d

26 juil. 2018 - Maginn League of Legends

Une semaine en Europe

Une semaine en Europe

Après cette semaine de LCS, nous sommes désormais à mi-chemin de ce segment d'été. Quel bilan tirer de ce demi-split ? Quels joueurs ont brillé, quels autres ont déçu ? Éléments de réponse avec votre récap' hebdomadaire.

Résultats et classement
 

LCS EU summer 2018 week 5 results ranking

Crédits : Leaguepedia

 

La principale information à retenir de cette cinquième semaine de compétition, c'est la fin du rêve du « split parfait » des Misfits, tombés face à des Fnatic très en forme. Néanmoins, les lapins restent tout en haut du classement, où ils sont talonnés par Fnatic et G2. Viennent ensuite Splyce et Schalke04 qui ont confirmé leur bonne forme du moment, alors que c'est la dégringolade côté Vitality, qui perd ses deux parties de manière assez inquiétante. Le bas de tableau ne change pas et les H2K sont toujours en quête d'une première victoire.

L'équipe de la semaine
 

Equipe type EU lcs summer 18 week 5

Crédits : Moufff (@kohaGames)
 

Top : Vizicsacsi (S04)

Le Hongrois nous a régalé ce week-end en rejouant par deux fois le champion qui l'a qualifié pour la première fois aux LCS il y a quatre ans : Poppy. Implacable sur ses charges héroïques, crucial sur ses Verdicts de la gardienne (notamment près du Dragon Ancestral, lorsqu'il renvoie trois joueurs adverses loin de l'objectif, permettant ainsi à son équipe de l'emporter face aux H2K, alors qu'ils se trouvaient menés), le toplaner des Schalke 04 aura été une véritable plaie pour ses adversaires et il fait une entrée bien méritée dans l'équipe de la semaine.

Jungle : Broxah (FNC)

On ne le répétera jamais assez : Broxah est un métronome, réglé comme une horloge. Il ne passe que très rarement à côté d'une game et cette semaine n'a pas fait exception : il a été là quand il fallait et n'a pas raté le moindre gank avec sa Sejuani. Je connais un jungler, dont le nom commence par « Gi » et finit par « lius », qui gagnerait certainement à s'en inspirer...

Mid : Caps (FNC - Joueur de la semaine)

Vous avez certainement déjà eu un smurf dans vos games et vous connaissez donc cette sensation d'impuissance que l'on ressent face à un joueur au niveau nettement supérieur au reste de la partie. Et bien c'est cette même impression qu'on dû ressentir les UOL face à la Irelia de Caps, qui les a purement et simplement détruits à lui tout seul, terminant avec un KDA hallucinant de 15/0/3. Puis il a continué tranquillement sa balade sur la midlane en réalisant une seconde bonne performance, en ressortant Wukong, qui n'avait pas foulé la Faille en LCS depuis 2015 ! ... Ce qui paraît incompréhensible tant Caps l'a fait paraître comme un champion S-tier, en étant l'un des principaux artisans de la première défaite des Misfits depuis le début de la saison, rien que ça.

Bot : Kobbe (SPY)

Cette semaine, Kobbe a enfilé sa tenue de sniper et ses adversaires. Chirurgical sur ses skillshots aussi bien avec Kai'Sa que Jhin, il s'est amusé à faire disparaître les barres de vie de champions adverses qui ne le voyaient même pas sur leur écran, au point de nous rappeler la belle époque de Nidalee mid full AP. Aux côtés d'un Nisqy, qui ne ratait pas grand-chose lui non plus, on en est presque à se demander si Martin Fourcade ne se serait pas reconverti en entraîneur des carrys Splyce...

Support : Hylissang (FNC)

Une chose est sûre, Hylissang s'amuse beaucoup dans la méta actuelle. Le Bulgare n'a jamais vraiment été le support le plus sage du monde, mais depuis quelque temps, il laisse libre cours à sa folie et à son agressivité. Et malgré un nombre de morts par game assez élevé, Zdravets est incontestablement le support le plus efficace d'Europe, avec Mikyx. Une game en roue libre sur Fiddlesticks, où il a formé un duo ultra-agressif avec Bwipo, puis une autre en mode « carry à la place du carry » avec Pyke (d'ailleurs comment se fait-il qu'on lui laisse encore ce champion ?) et voilà un cocktail parfait pour se retrouver dans l'équipe de la semaine.

Mention spéciale : Selfie (Mid - H2K)

Selfie était littéralement 1v9 cette semaine, seul membre de H2K à ne pas se faire ouvrir... Il a fait tout ce qu'il pouvait, mais n'a pu qu'assister, impuissant, à la dixième défaite de rang de son équipe. Courage Marcin, on est avec toi.

Le joueur flop : Gilius (Jungle - VIT)

1/10/4 de KDA cumulé, aucun gank réussi... Gilius a traversé cette semaine comme un fantôme et il a beaucoup plus apporté de kills à ses adversaires en attirant ses coéquipiers dans des coups foireux, qu'il n'a lui même trouvé d'éliminations. Bref, il va falloir regarder plus de VODs de Broxah et moins trashtalk sur Twitter ! Vitality vient d'ailleurs de recruter Kikis comme deuxième jungler, espérons que cela lui redonne un coup de boost pour la suite.

 

Pour ne rien rater des prochains matchs de LCS EU, rendez-vous ce vendredi à 18h sur O'Gaming LoL !

1 commentaire

Maniek
Maniek - 02/08/2018 12h22

cool https://www.dailymotion.com/video/x6r6m5r

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.