d

19 juil. 2018 - Hatnuz League of Legends

Une semaine en LCS NA !

Une semaine en LCS NA !

On aurait aimé vous dire que cette ligue NA se stabilise, que les grosses écuries reprennent confiance après les Rift Rivals et qu’elles progressent de manière positive. Sauf que l’esprit américain, le vrai, c’est avant tout un amour de la compétition jusqu’à la dernière goutte. Et il semble en effet au vu de ce week-end que pas moins de neuf équipes peuvent résolument prétendre aux Playoffs.

CLG et Golden Guardians font carton plein

Raillées pour leur jeu dès la reprise, ces deux équipes partagent une excellente semaine à 2-0. Combinés aux multiples faux pas des favoris (0-2 pour TSM, 1-1 pour TL, Fox et 100 Thieves), ces résultats propulsent l’équipe de Reignover en tête et replacent GG dans le peloton. Des performances très rafraîchissantes notamment pour CLG qui a joué avec sérieux et rigueur.

Crédits : Gamepedia

Quand on dit que rien ne va plus, c’est parce qu’il est pour l’instant impossible de se rattacher à une dynamique (positive ou négative). L’irrégularité criante du jeu se traduit par des matchs à sens unique comme ce FLY-TL que personne n’avait vu venir, ou encore de nombreux matchs trouvant leur épilogue dans des situations rocambolesques de late-game.

Observez ce magnifique « choke into stomp » dans son habitat naturel : la ligue NA.
Crédits : Riot Games

Le (pas si) doux parfum de la science !

Scientifique fou et affolant, Heimerdinger a fait son apparition en LCS NA. Directement importé d’Europe, le champion s’est fait une petite place à la botlane avec des résultats mitigés. Altec et Zven n’ont pas proposé grand-chose, alors que Deftly (GG) s’est illustré sur un joli 4/0/10. N’est pas SoaZ qui veut !

L'équipe de la semaine

Darshan (CLG)

Peu de toplaner ont été en vue cette semaine. La faute il faut le dire à une profusion de Mundo. Darshan nous a cependant gratifiés d’un excellent Darius avec lequel il a littéralement dunké  Echo Fox. Solide, le joueur CLG a confirmé son assurance en adressant quelques piques bien acides à Huni dans l'interview d'après-match.

Reignover (CLG)

Peut-être le meilleur jungler depuis le début de la saison avec Dardoch, l’ancien joueur Fnatic et Immortals a très bien négocié les deux victoires de son équipe. Dans un style plus passif qui laisse Huhi et Stixxay s’exprimer, son Trundle a été infranchissable et il a assuré dans les nombreuses situations litigieuses au Dragon et au Nashor.

Mickey (GG)

Le midlaner a rappelé à tout le monde qu’il était coréen et qu’il pouvait faire tourner en bourrique toute une équipe. Avec son Talon, il a développé un modèle de guérilla en se montrant insaisissable. Il a même élevé son niveau de jeu contre 100 Thieves en détruisant le Yasuo de Ryu avec une Zoé 8/1/8. Deux magnifiques performances du meilleur joueur chez Golden Guardians.

Stixxay (CLG)

Troisième joueur CLG pour saluer une performance cinq étoiles de l’ADC. 16/1/17 en score cumulé, dont 10 kills sur l’un des plus beaux Lucian depuis longtemps. On a un peu retrouvé le Stixxay 2016 avec des chiffres qui en disent long (+20 cs devant son adversaire au quart d’heure de jeu en moyenne) et on espère que le joueur continuera sur sa lancée.

Feng (FOX)

Remplaçant d’Adrian au début de Split, le support a saisi sa chance dans une équipe où la botlane est loin d’être la priorité. Il a beaucoup tenté avec Fiddlestick contre CLG (notamment dans des décalages au mid), et sort une prestation très solide sur Braum contre Zven et Mithy. Un joueur à surveiller dans un style plus complet qu’Adrian assurément.

Santorin (FLY)

Petite mention spéciale à Santorin cette semaine. Ce dernier a reçu pas mal de louanges de la part des autres joueurs pros mais aussi de la part des analystes pour son regain de forme ces derniers temps. Il faut dire que le jungler revient de loin et avec l’arrivée de Meteos il aurait pu être quelque peu déstabilisé. Pour autant, c’est le chef d’orchestre de l’écrasante victoire contre Team Liquid avec un Gragas qui a dégoûté Xmithie.

Cette semaine, le classement s’est fortement resserré avec huit équipes qui se tiennent à une petite victoire d’écart. Désormais, toute les rencontres ou presque concernent des adversaires directs et une mauvaise semaine peut s'avérer fatale. Pour suivre la suite des LCS NA, rendez-vous ce samedi à 23h sur Ogaming.tv !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.