d

16 août 2018 - Hatnuz League of Legends

Une semaine en NA !

Une semaine en NA !

Le crépuscule du Summer Split approche à grands pas et, avec lui, sonne la fin de la récréation en LCS NA. Le doute et l’espoir accompagneront chaque protagoniste jusqu’à la fin puisque nos joyeux lurons doivent encore se départager les premières et dernières places qualificatives des playoffs.

Plus rien n’arrête C9

C’est le feuilleton de l’été que personne ne comprend et on ne sait pas où s’arrêtera la machine infernale emmenée par Blaber. Le groupe de poursuivants, dont cette dernière fait partie (avec FlyQuest qui s’est donné un grand bol d’air, avec le 2-0 de cette semaine), a d’ailleurs rejoint une formation Echo Fox mal en point, qui peut encore tout perdre.
 


 

Pour chacune de ces trois équipes à 9-7, il suffira d’une victoire la semaine prochaine pour accrocher les playoffs. En revanche, TSM ou OpTic sautera pratiquement à coup sûr (les deux équipes s’affrontent samedi dans la nuit lors d'un match qui s’annonce bouillant). Clutch, Golden Guardians et CLG sont déjà éliminées.

Le carrousel Cloud9

Imaginez une équipe qui vient de gagner trois matchs d’affilée avec un combo Zilean-Nocturne/Kindred dévastateur. Imaginez ensuite la réaction des gens quand, à la place de Jensen et Blaber (deux joueurs de l’équipe de la semaine passée tout de même), Reapered décide d'aligner Svenskeren et Goldenglue. Imaginez ensuite que ces deux compères écrasent Team Liquid dans l’incompréhension la plus totale. Quand on vous dit qu’entre génie et folie il n’y a pas grand-chose…

Equipe de la semaine :
 


 

Ssumday (100 Thieves)

On le savait capable de prouesses sur des champions agressifs, mais voilà que le toplaner des 100 Thieves devient également un calvaire sur des tanks ! Son Cho’Gath a englouti Echo Fox et son Mundo a été une véritable purge pour Zven contre TSM. Impressionnante performance du joueur coréen qui a offert de précieuses secondes à ses coéquipiers et prouvé sa maîtrise du jeu sur un panel toujours plus étendu de champions.

Santorin (FlyQuest)

Loin d’avoir des adversaires dangereux, FlyQuest a gagné ses deux parties avec un schéma de jeu classique mais efficace, s’appuyant sur Wildturtle et Flame. Mais le métronome des débuts de partie, c’était bien Santorin dont le score (6/1/21) récompense son travail de l’ombre de prise de vision.

Bjergsen (TSM)

Le midlaner danois fait enfin son apparition dans l’équipe de la semaine grâce à des grosses prestations sur Syndra (4/1/4) et Zilean (1/2/9). Solide et affûté, capable de hausser le ton lors des gros duels, TSM avait bien besoin de lui en ces temps troubles.

Sneaky (Cloud9)

C9 est la meilleure équipe nord-américaine en ce moment et Sneaky en est le pilier central. Plus libre dans ses mouvements, son jeu s’en trouve bonifié, tant sur sa Ashe que sur sa Kai’sa AD. Il a complètement surclassé Doublelift dans leur duel et s’offre un joli 7/0/7 au total des deux victoires.

Zeyzal (Cloud9)

La barbe la plus étincelante des LCS NA s’offre une place aux côtés de son ADC grâce à une très bonne semaine axée sur la protection de son équipe. Toujours le premier à se jeter dans la mêlée et à prendre des coups, Zeyzal n'a pas hésité une seconde et est l’une des causes de la semaine parfaite de Sneaky.

Svenskeren (Cloud9)

Au moment d’entrer en jeu, Svenskeren avait de quoi trembler. Aligné à la place du joueur ayant relancé la machine C9 en le poussant sur le banc quelques semaines plus tôt, ses dernières sorties étaient de plus franchement mauvaises. Mais en proposant un Lee Sin ultra agressif dont seul lui a le secret et en annihilant Xmithie, il a montré au coach qu’il pouvait être une alternative plus que décente.

 

Affûtez vos sens et préparez-vous pour l’épilogue de cette saison régulière dans laquelle, plus que jamais, l’Amérique du Nord reste ce qu’elle est : imprévisible, chaotique et divertissante. La dernière semaine de compétition est à suivre dès ce samedi 23h sur O’Gaming.tv !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.