d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Up & Down : Pas de Code S pour Flash

Up & Down : Pas de Code S pour Flash

La semaine de « Up & Down » se poursuit avec l’arrivée de Flash et Seed aujourd’hui. Les deux joueurs ont tenté de se qualifier pour le Code S mais ont connu des fortunes diverses.

À 20 ans, Lee Young Ho est la plus grande star actuelle de l’eSport en Corée et une légende en dehors de ses frontières. Mais sur Starcraft II, pas facile d’être Flash. Le bonjwa de Brood War (un titre exceptionnel donné à un joueur qui écrase la concurrence sur une longue période) impressionne sur son nouveau jeu mais cale toujours en route. Arrivée il y a 6 mois avec les joueurs de la KeSPA, la star de KT Rolster a su briller, s’imposant avec une simplicité déconcertante dans le tournoi d’exhibition de la MLG, allant en quarts de finale de l’OSL ou en se qualifiant facilement pour le Code A.

Flash, la légende

Pourtant, il y a toujours un petit arrière-goût de déception, le sentiment que Flash cartonne pour aller haut puis baisse les bras lorsqu’il faut s’emparer d’un titre ou d’une place de luxe. En MLG vs ProLeague, il se fait sortir par soO après avoir été énorme pour atteindre les quarts. En Code A, il se fait sortir par l’inconnu Mini. En OSL, il mène 3-0 contre Last pour finalement s’incliner 4 à 3. Bref, Flash se prend trop souvent les pieds dans le tapis.

Du fait de sa renommée, de l’excitation des gens à chacune de ses sorties, il n’a pas le droit. Flash est le bonjwa de Starcraft II que nous attendons tous, un surhomme à l’APM affolante, la star des stars qui doit nous faire vivre de dingues moments devant un stream. Si la défaite d’un autre est autorisée, il en est différent pour Flash.

Alors aujourd’hui, « Jesus », comme l’appelle FunKa, était très attendu. Trop. Dans un groupe compliqué, on le voyait tous devant, moi le premier. Il a bien commencé, comme toujours, pour finalement chuter, comme si souvent. Dominant Seed d’entrée (un vainqueur de GSL quand même !), puis Sirius, il était idéalement placé pour se qualifier, mais SuperNoVa et Ryung en ont décidé autrement. Dans l’ultime match, Flash a livré un des TvT les plus magnifiques de ces derniers mois, mais Ryung, nouveau joueur Axiom, a finalement pris le dessus, brisant nos espoirs. Flash termine quatrième, loin du Code S, loin du sommet, là on nous espérions le voir très vite, aux côtés des meilleurs.

Seed assure et rassure.

Seed n’est pas Flash. Mais la petite merveille de l’été, vainqueur de l’avant-dernière GSL, nous fait clairement peur depuis quelques semaines. Éliminé trop tôt en Code S, loin d’être sexy aux WCS Asia, il est tombé comme une pierre face à sOs en finale de Code A. Aujourd’hui il devait se reprendre. C’est chose faite. Après une défaite contre Flash, il a déroulé, dominant Ryung, SuperNoVa et Sirius. Sa victoire contre ce dernier permet aussi à Ryung de passer. Seed a réussi sa journée, nous voilà rassuré.

Demain, c’est MC qui joue gros dans un groupe très homogène. Un vendredi plein de surprises ?

Le classement du Groupe D :

1. LG-IM_Seed 3-1

2. Axiom_Ryung 2-2

3. mTw_SuperNoVa 2-2

4. KT-Rolster_Flash 2-2

5. FXO_Sirius 2-2

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

Exells
Exells - 26/10/2012 09h13
Juste petite correction : Sirius n'est pas 2-2 mais 1-3.
Sinon, bon article, comme toujours !
KTFlash
KTFlash - 26/10/2012 15h07
[color=#336633][font='comic sans ms', cursive][b]Putain j'aurai tellement aimé voir Flash en Code S. Peut-être la saison prochaine. Thx pour l'article.[/b][/font][/color]
EnKi
EnKi - 26/10/2012 20h35
[b][u][i][color=#ffa500][size=5][font=times new roman,times,serif]Bonjour cher smurf! N'hésite pas à te présenter et à nous parler de ton formidable concept révolutionnaire d'écriture. Comment fait-on? Quels en sont les intérêts? Quelle couleur choisir pour MDZ? Comment adapter le gras souligné et la taille de police avec le diametre et la longueur de sa bite virtuelle? En quoi cela doit il etre lié avec des avis secs et tranchant qui n'ajoutent rien a la discussion et n'en appellent aucune autre?...Tous sujets o combiens intéressants et que j'aimerais délicieusement te voir aborder.[/font][/size][/color][/i][/u][/b]
KTFlash
KTFlash - 26/10/2012 23h04
[b][color=#336633][font='comic sans ms', cursive]Rien de spécial, j'aime bien avoir ma police avec la couleur qui va avec. :)[/font][/color][/b]
Crosby
Crosby - 27/10/2012 22h37
J'aime bien Flash mais bon je préfère JaeJae <3
KTFlash
KTFlash - 28/10/2012 21h23
[color=#336633][font='comic sans ms', cursive][b]Quelqu'un sait comment Bisu s'en sort sur SC2 ?[/b][/font][/color]
EnKi
EnKi - 28/10/2012 22h49
[color=#0000ff][b][size=4][font=comic sans ms,cursive]Il se demande toujours c'est quoi la touche pour produire des Zelotes. Serieusement, la derniere fois que je lai vu il faisait du mass mass sentry vs terran...[/font][/size][/b][/color]

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.