d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Up&Down : sans MMA, plus rien ne va

Up&Down : sans MMA, plus rien ne va

Le premier groupe de la phase du « Up&Down » s’est joué aujourd’hui. Sur six joueurs, deux pouvaient s’envoler vers le Code S, les autres vers le Code A. HyuN et Hack sont les deux chanceux. Pas de MMA donc. Sortons les mouchoirs.

Le 22 octobre 2011, MMA remportait la GSL en corrigeant Mvp lors de la Blizzcon. 4 à 1, une superbe finale, deux immenses champions qui survolaient Starcraft II à cet instant T. C’était il y a un an, jour pour jour. Pas d’anniversaire le sourire aux lèvres pour MMA. Triste jour au contraire. Le Terran, sans équipe depuis la semaine passée, est en effet tombé dans ce groupe de « Up&Down ». Il sort par la petite porte vers le Code A.

Il faut dire que ça n'est pas la fête pour MMA depuis un moment. Et le reconnaitre est très difficile pour le fan que je suis. Depuis la Blizzard Cup en décembre dernier, le Terran n'a gagné que deux tournois, les IEM Kiev et Iron Squid, bien sûr. Léger pour un joueur qu'on voyait dominer la scène aux côtés de Mvp ou DRG. Sans résultat en GSL depuis trop longtemps, absent des tournois internationaux, non qualifié aux WCS et en OSL, il s'efface petit à petit. C'est très inquiétant. Joueur de génie, espérons qu'il rebondisse sous de nouvelles couleurs.

MMA, sacré il y a un an, tombé aujourd'hui.

En attendant, un Code S sans MMA, ça n’a pas la même saveur. D’autant qu’on peut craindre qu’avec sa petite forme et un changement d’équipe déstabilisateur, MMA puisse tomber dès le premier tour du Code A et donc sortir de GSL. Croisons les doigts pour que cette mésaventure n’arrive pas au vainqueur du premier Iron Squid.

Ce groupe était pourtant à sa portée. HyuN apparaissait comme le gros client et il a confirmé cela. Premier, le Zerg de chez TSL a battu tout le monde sauf aLive pour aller chercher son premier Code S. Il est accompagné par Hack qui s’impose de justesse contre BBoong. Le Zerg de chez Prime a profité de cette journée pour annoncer son départ de l’équipe de MarineKing. Il est apparu sans le maillot Prime par exemple sur le plateau, créant la sensation.

Les vaincus ne sont pas passés loin du Code S pourtant, terminant à 2 victoires pour 3 défaites. Pas d’humiliation dans ce groupe où aLive déçoit encore.

MMA pourra au moins se dire qu'il a perdu contre les deux qualifiés, plus JYP, mais la déception est énorme. C'est le deuxième Code S sans MMA en 2012. Triste tournure des événements.

La suite demain avec l’entrée en scène de DongRaeGu et Genius !

BBoong s'échappe de Prime

Le classement du groupe A

1. TSL_HyuN 4-1

2. StarTale_Hack 3-2

3. Teamless_BBoong 2-3

4. Teamless_MMA 2-3

5. Evil Geniuses_JYP 2-3

6. Fnatic_aLive 2-3

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

DandyNiwi
DandyNiwi - 23/10/2012 18h12
Ca c'est tres tres dur. J'espere une rebond, et vite!
Clemvador
Clemvador - 23/10/2012 22h43
Clairement mon terran préféré, les games contre stephano aux ipl4 (je crois) étaient énormes.
baren
baren - 24/10/2012 10h29
NoooOOOOoOOOOoooOON! Pas MMA!
KTFlash
KTFlash - 26/10/2012 02h51
[b][color=#336633][font='comic sans ms', cursive]Y a plus qu'à espérer qu'il gagne son premier tour de Code A, merci pour la news.[/font][/color][/b]
KloKlo
KloKlo - 29/10/2012 11h51
mma est devenu presque aussi nul que flash :( les T sont plus ce qu'ils étaient ...

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.