d

08 déc. 2013 - Zaboutine League of Legends

USA vs Europe, qui a la plus grosse ?

USA vs Europe, qui a la plus grosse ?

Je suis certain que vous êtes nombreux comme moi, depuis des années, à vous demander ce qui fait la différence entre les US et l’Europe.

On n’arrête pas de nous rabâcher qu’on s’américanise, que de toute façon la culture européenne est vouée à disparaitre au profit de celle de nos voisins outre Atlantique, et qu’un jour même Bernard Pivot « Himself » fera sa dictée avec un accent du Middle West en sirotant un café dilué dans de la crème fouettée.

Impuissant, assis dans votre fauteuil, en train de manger un jambon beurre de chez nous et en buvant une bière Belge, vous vous demandez comment en si peu de temps les gens outre-Atlantique sont parvenus à vous concurrencer toutes ces bonnes choses à coup de Big Macs, de sodas remplis d’acides et de séries TV génialissimes.

 Vous avez beau avoir une histoire de plusieurs milliers d’années ils répondent avec Mickey, vous avez les spaghettis carbonara et ils ont le KFC, vous avez "Plus belle la vie" et ils ont Dallas, nous av(i)ons wanadoo et ils ont Google… Bref, impossible pour vous de départager, comme si à chaque bonne chose que l’Europe avait à offrir, l’Amérique avait trouvé une parade tout aussi pratique, addictive et fun.

Du coup, plutôt que de se tirer la bourre sur la TV ou la culture, même si on restera persuadés que Friends n’a aucune chance face à Scènes de Ménage et que Julie Lescaut serait à coup sûr le meilleur flic de tout Los Angeles, pourquoi ne pas nous départager sur quelque chose de commun, un endroit neutre (pas pacifiste, neutre) là où le poids de l’histoire ne fait rien et où ni les multinationales, ni la NSA ne pourront affecter le cours des évènements ?

Difficile de définir ce lieu, de savoir où marquer une bonne fois pour toutes dans le marbre qui de Mickey et de Tintin est le plus fort, ou encore qui de Maïté ou de Ronald Mc Donald fait la bouffe la plus grasse…

Heureusement Riot propose de répondre à toutes ces questions jusqu’alors irrésolues directement sur la faille de l’invocateur, histoire de remettre sur le tapis des siècles de concurrence, et un petit million de querelles, de natures si diverses qu’on aurait du mal à toutes les dénombrer…

Et tout cela n’est pas pour nous déplaire, puisque depuis la fin de la Saison 3, la disette compétitive nous aurait presque fait regretter les matchs de LCS de 75 minutes…. Toute cette introduction pompeuse n’est bien évidemment faite que pour vous mettre l’eau à la bouche, avec l’annonce du tournoi Battle of The Atlantic.

Déroulement

Chaque région apporte les 5 meilleures équipes (définies par le classement des LCS précédent) de son championnat, et chaque équipe affronte l’équipe de rang équivalent de la région opposée dans un Bo3, deux parties gagnantes donc. Par exemple le 1er Européen, Fnatic, rencontrera Cloud9 pour une revanche du S3WC que les Américains, parfois bien rancuniers, ne se priveront pas de jouer à fond.

Chaque Bo3 gagné rapporte 5000$ à l’équipe victorieuse et la région qui l’emportera se partagera 25 000$.

Allez, on ne fait pas les pingres et on vous donne le calendrier des équipes. Sachez cependant que ce tournoi aura lieu en même temps que les matchs de promotion LCS.

Samedi 14 Décembre Dignitas vs EG

VS

Dimanche 15 Décembre TSM vs Lemondogs

VS

Vendredi 20 Décembre CLG vs Alternate

VS

Samedi 21 Décembre XDG vs Gambit Gaming

VS

Dimanche 22 Décembre Cloud9 vs Fnatic

VS

 

Maintenant que vous savez tout, choisissez votre camp. Perso, j’ai jeté mon iPod ressorti mon tourne-disque et mes vinyles de Édith Piaf, et jusqu’à la fin du mois, ne me cherchez pas dans un McDo...

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

17 commentaires

Frikilax
Frikilax - 06/12/2013 16h20

Oh les pauvres XDG, je sens le tartinage de fion a des kilomètres.

Sinon j'ai hâte de voir Fnatic et gambit contre ces équipes, histoire de leur éclater la bouche pour flater notre égo :p

Abzalonn
Abzalonn - 06/12/2013 16h47

j'adore quand riot nous propose du sang! j'ai hâte de voir les performances de chacun sur le nouveau patch.

NathanLipszyc
NathanLipszyc - 06/12/2013 17h57

j'avais vraiment du mal avec Zaboutine mais sur cet article il a conquit mon coeur, on sent le mec pas con du tout et qui a une certaine culture, si sa façon de parler est améliorée; ogaming pourra se gausser d'avoir enfin un vrai casteur lol de qualité :) 

P.S: vivement un petit 5-0

Krowam
Krowam - 06/12/2013 21h10

On peut déjà prévoir une défaite des Lemondogs, l'ancien roster ayant éclaté, je vois mal qui ils pourront trouver et en plus se préparer d'ici là.

MrMint
MrMint - 07/12/2013 00h28

Reste les valeurs sûre GMB et FNC. EG j'arrive pas à estimer leur niveau, mais dignitas est loin de faire peur.

enken
enken - 07/12/2013 09h35

Dignitas c'est la team favorites imo du côté NA pour aller du côté de la relégation xD , je les vois se faire stomp bien méchant là.

Après Gambit j'pense qu'oui ça va être ezpz surtout le format ils auront eu un bon moi histoire de préparer leur match up discuté , boot camp etc.. c'est un format fait sur mesure pour eux.

Lemondogs si c'est le roster que je lis sur reddit bah sorry pour moi c'est déjà défaite assurer avec ifresh, Shlaya  etc.. xD

hoxi
hoxi - 07/12/2013 10h44

Ha c'est que l'on l'attender ce match ( oui parce que aux ALL-STAR nous avons perdu la face a ces ricains même si certain diront que les joueurs n'était pas au top de leurs formes ^^ ) donc il est temps de montrer qui sont les patrons.

Aller sinon, si je pense que nos deux favoris n'auront pas de trop gros probleme je voudrais que l'on ne mette pas a la poubelle les lemondogs même si je pense qu'il vont avoir beucoup de mal contre les TSM mais le come back le come back et il me tarde de voir le match des alternate car sa fait longtemps que l'on ne les avait pas vue.

Bien evidament on espere que sa sera sur les derniers patch pour voir les modifications de la saison 4 sur les match pro

Bon il est temps d'ecouter l'ode a la joie.

Huitzi
Huitzi - 07/12/2013 15h17

Clg vs Alternate va etre intéressant. Parce que plutot serré comme confrontation, à mon avis.

TSM est dangereux avec l'ajout de Bjergsen. Alors en plus ils se retrouvent face à LD qui a disband, et dont les rumeurs prédisent une line-up moisie...

Sinon les trois autres rencontres sont à l'avantage de l'Europe.

J'ai hate de voir des "EU>>>>>>>>>NA" sortir pdt des mois sur reddit :D

AntoinePalama
AntoinePalama - 08/12/2013 10h46

Comme le dit souvent Noi, les Russes veillent au grain...

Les gambit, avec le retour d'Edward, sont à mon sens, la meilleure team européenne. Donc je ne pense pas qu'ils aient du mal face au XD.GG. Fnatic à déjà battu Cloud 9, ils peuvent réitérer l'exploit.... stomper les autres lanes pour que meteos soit débordé.

Dignitas contre EG, faut voir, les génies du mal peuvent être très solides mais il faut qu'ils mettent leur style en place... c'est faisable contre dignitas..

Lemondogs va devoir se battre, contre TSM, ce n'est pas à leur avantage.

Alternate : ils vont train et ils ont des monstres, contrairement aux CLG qui n'ont pas fait une brillante performance aux IEM de Kiev.

Donc EU >>>>>>NA

Mettez leur cher, les européens ! On va montrer à l'oncle Sam qui à la plus grosse :D

SteveRavelet
SteveRavelet - 08/12/2013 12h00

Apres 5 paragraphes qui se ressemble comme de 2 gouttes d'eau, j'ai enfin pu savoir de quoi parle l'article.

Retako
Retako - 08/12/2013 14h12

J'ai adoooooooré l'article ! Superbement écrit et traité de manière humoristique, comme j'aime ! Joindre un petit cours d'histoire made in Zaboutine aux jeuxvidéos pour générer en nous un esprit chauvin et revanchard, bien joué.

Pour le sujet, vu que l'heure est au pronostics, je met l'europe gagnante sur les 5 bo3, pas forcément du 2-0 stomp car je suppose que les ricains vont sortir du pick exotique, et qu'en plus de ça sur le patch 3.14 c'est l'équipe qui a soit annie, soit lucian qui gagne, wait and see !

ozepanda
ozepanda - 08/12/2013 15h27

ou sont les NYP et les SK dans tous sa ? 

Koromikun
Koromikun - 08/12/2013 22h45

ou sont les NYP et les SK dans tous sa ? 

En relégation peut-être :)

MrMint
MrMint - 09/12/2013 15h42

Les gambit, avec le retour d'Edward, sont à mon sens, la meilleure team européenne. Donc je ne pense pas qu'ils aient du mal face au XD.GG. Fnatic à déjà battu Cloud 9, ils peuvent réitérer l'exploit....

FNC toujours devant pour moi, on vérifiera ça lors de la première semaine des LCS. :p

Et, jusqu'à présent, parler d'exploit lorsqu'on bat C9 c'est un peu gros : ils sont loin d'être mauvais, mais ils ont surtout 0 win vs les grosses teams internationales.

Noi
Noi - 10/12/2013 10h51

Yop, pour les horaires :

Dignitas Vs EG : 18h

TSM Vs LD : 18h

CLG Vs ATN : 20h

Vulcun Vs Gambit : 20h

C9 Vs fnatic 20h

LyzeMalacath
LyzeMalacath - 12/12/2013 17h47

vous commenterer tout  les matchs ? car sur l'agenda il n'y a pas ecris :D ( si je dit n'importe quoi desolé je suis nouveau :/ )