d

16 mai 2016 - EkM League of Legends

Uzi, de Newbee (ex-Qiao Gu Reapers) à Royal Never Give Up

Uzi, de Newbee (ex-Qiao Gu Reapers) à Royal Never Give Up

Uzi est très convoité en Chine, il part d'une équipe première de la poule A (Qiao Gu) pour aller dans l'équipe victorieuse du Spring split : Royal Never Give Up. Qu'est ce qui permet à Uzi de partir si brutalement de Qiao Gu ? Un premier élément de réponse serait la mauvaise ambiance suite au drame Swift-DoinB

Un statut tout particulier

Jian « Uzi » Zi-Hao a l'avantage d'être le meilleur AD carry de nationalité chinoise, et ça c'est un atout tout particulier en LPL quand on sait que la « naturalisation » des Coréens venus jouer en Chine ne se fait qu'au bout de la troisième saison.
Donc avec les fonds que possède RNG, il était facile de remplacer Wang « Wuxx » Cheng, l'élément le plus faible de la composition Royal, sans pour autant créer un dilemme sur le choix de faire jouer tel ou tel Coréen (comme chez EDward Gaming).
De plus, il faut savoir qu'en Chine Uzi est considéré comme une légende, à l'instar de Lee « Faker » Sang-heyok en Corée. Le monde l'adule et aucune équipe ne lui fera jamais mauvaise critique même pendant ses moins bonnes performances.


Uzi avec Qiao Gu Reapers lors des IEM Katowice 2016

Newbee en implosion, RNG en effervescence

Pour Newbee, se séparer de Uzi est un vrai coup dur car cela faisait un Split qu'ils essayaient tant bien que mal de l'intégrer à leur composition. Uzi a même été préféré lors des IEM Katowice alors que les performances de Yu « Peco » Rui étaient bien meilleures.
Ajoutons à cela les problèmes internes entre le staff, Kim « DoinB » Tae-sang et Baek « Swift » Da Hoon, la structure chinoise fraîchement renommée va avoir du mal à faire une aussi bonne performance qu'au Spring Split.
De l'autre côté, on a Royal Never Give Up qui possède maintenant la Dream Team chinoise avec :

- Jang « Looper » Hyeong-seok
- Liu « Mlxg » Shi-yu
- Li « Xiaohu » Yuan-Hao
- Jian « Uzi » Zi-Hao
- Cho « Mata » Se-hyeong

Avec leurs très bonnes performances au Spring Split et au MSI, et leur ajout d'Uzi qui leur donne encore un nouvel avantage, Royal a maintenant une équipe capable de confirmer leur statut en Summer, mais aussi d'aller peut-être chercher une victoire aux Worlds !
La question se pose maintenant sur Wuxx et Zhu « NaMei » Jia-Wen qui seront les remplaçants de Uzi. Wuxx a énormément progressé, surtout durant ce Split, au point qu'il pourrait devenir un ADC chinois très convoité. Il pourrait très facilement se trouver une place chez Invictus Gaming qui souffre de problèmes concernant la qualité de leurs joueurs sur la botlane. Tout ceci ne reste qu'une supposition puisque ni Wuxx, ni NaMei ne se sont exprimés depuis l'annonce de l'arrivée de Uzi. 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.