d

27 août 2014 - ZeManiaK Versus Fighting

Valmaster au top de l'Europe

Valmaster au top de l'Europe

 

Du 23 au 24 août 2014 s’est déroulé le « VSFighting 4 » à Birmingham en Angleterre, un spot ainsi que des points qualificatifs pour le grand tournoi organisé par Capcom, le « Capcom Pro Tour » (http://capcomprotour.com/standings/) étaient en jeu. Lelouch nous en parle et nous fait un bilan des résultats qui voient les Français très bien se porter.

Comme c'était la dernière étape du Capcom Pro Tour en Europe, tous les plus grands joueurs européens s'y étaient forcément rendus afin de pouvoir remporter cette place si chère aux yeux de joueurs de renommée. De grandes structures étaient donc présentes telles que Meltdown (Luffy, Razer), Problem X, Dignitas (Ryan Hart) ou encore GamesLines (Valmaster) et d’autres grosses pointures d’Europe.

Les Français, sous la lumière depuis la victoire de Luffy à l’EVO, ont plus ou moins dominé ce tournoi avec trois représentants tricolores dans le top 16 dont les deux finalistes (Luffy et Valmaster). Récemment sponsorisé par GamesLines, Valmaster a réalisé un parcours exemplaire, gardant son calme et analysant le jeu de ses adversaires avec brio, ce qui lui a permis de remporter la finale face au champion de l’EVO. On peut souligner que c’est la première Chun Li à gagner un tournoi majeur sur USF4. Nous avons donc pour le moment deux Français qualifiés pour le Capcom Pro Tour (nous vous en parlerons plus en détails dans un prochain article).

Si en plus d'être jolie, maintenant elle est forte...

Ce qui est intéressant dans ce résultat, c’est que ce ne sont pas forcément les personnages top tier qui remportent les tournois mais plutôt d'autres sous-exploités (Rose et Chun Li, on n'en croise pas tous les jours sur le live :P). On peut donc plus ou moins dire que Capcom a réussi son pari de rendre le jeu plus équilibré. Nous sommes impatients de voir les futurs vainqueurs. :)

La licence Street Fighter a donc encore de belles années devant elle, et c’est avec grand plaisir que nous continuerons à suivre nos amis français de plus en plus actifs au sein de la scène mondiale.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Kazend
Kazend - 27/08/2014 21h01

Il est vraiment super ce commentaire complètement nul Si en plus d'être jolie, maintenant elle est forte... C'est là le sommet de votre expertise sur des personnages de jeux de baston ?

Shneizel
Shneizel - 27/08/2014 21h12

Si on peut plus faire de l'humour dans nos articles... >_>

Ce n'est pas comme si l'article est dédie a chun-li xD

CompCake
CompCake - 28/08/2014 17h16

Contrairement à ce qui est dit il ne s'agit pas de la dernière étape du Capcom Pro Tour en Europe, le vainqueur de la Dreamhack winter qui aura lieu du 27 au 30 Novembre en Suède sera lui aussi qualifié pour la Capcom Cup.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.