d

23 sept. 2013 - Cafeine Divers

Valve annonce SteamOS

Valve annonce SteamOS

Je pourrais vous faire une grosse news, mais Valve a encore prévu 2 annonces pour cette semaine comme le montre cette page. Du coup, on va rester calme, respirer, et juste parler de SteamOS

Rester calme, c’est possible quand on ne travaille ni pour un fabricant de consoles ou pour Microsoft et qu’on est déjà prostré à pleurer du sang. Parce que les plans de Valve pour s’imposer dans le salon semblent assez énormes. Première pierre de l’édifice annoncé à 19h aujourd’hui : SteamOS donc. Cékoidonk ? Un système d’exploitation basé sur Linux (et Steam, évidemment), gratos, qui permettra de jouer peinard, mais qui semble aussi prévoir de quoi regarder ses films, séries, et écouter sa musique.

En prime, il sera possible de streamer ses jeux PC et Mac depuis Steam vers la machine SteamOS. De quoi s’assurer de jouer à tout dans son salon.

Il reste encore 2 annonces pour cette semaine, et les paris sont ouverts. La “facile” à deviner est l’annonce de la fameuse Steam Box, ce PC “made in Valve” qui serait parfait pour remplacer toutes les consoles / MediaPC de votre salon. Pour la dernière, on parle de Half-Life 3 mais je trouve ça “mou” comme annonce après 2 trucs aussi impactant pour les joueurs. Un système permettant de profiter de tous les titres AAA Windows directement sur Steam Box me semblerait plus “rigolo”. On peut rêver non ?

Après les annonces sur les facilités de partage de sa bibliothèque de jeu et l’arrivée du mode Big Picture pour joueur sur sa TV avec une interface adaptée, je crois que les intentions de Valve sont limpides et je ne vois pas vraiment qui va les arrêter !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

21 commentaires

Melekus
Melekus - 23/09/2013 20h14

Half Life 3 confirmed. 

Ça me rappelle le compte twitter "Is HL3 out yet ?" avec un post tous les jours ^^

Cafeine
Cafeine - 23/09/2013 20h26

Ouais mais je pense que les annonces de la semaine sont plus "lourdes" que ça. Après je peux sous-estimer l'importance de HL3 ! :P

Vich
Vich - 23/09/2013 22h41

La grosse question à ce poser c'est :

Ok un OS steam j'adore le principe... un OS pour les gamers par des gamers, bon tripe !

MAIS (et c'est un gros mais à mon avis) est-ce que les autres jeux sortirons un portage sur cette OS ? LoL, les jeux blizzou et autre EA ect ... car ok steam y'a des jeux cool mais je ne joue pas que aux jeux présents sur leur plateforme.

Knibal
Knibal - 23/09/2013 22h59

C'est une annonce intéressante même si ce n'est pas ce que j'attendais. La deuxième annonce sera très probablement la Steambox. Ou peut-être même les steambox. Je ne serais pas étonné qu'ils sortent 2 modèles, une version light pour streamer sur sa télé (genre un truc à la Intel NUC), et une heavy façon hardware PC classique. La dernière annonce, j'espère que ça sera l'annonce du Source Engine 2 et potentiellement Half-Life 3, ou à défaut L2D3 qui semble avoir fuité.

Harmfuls
Harmfuls - 23/09/2013 23h29

Pour répondre à Vich, pour les jeux EA et Blizzou et toussa, tu t'en fout, soit tu passe par Virtual box pour changer rapidement d'OS, soit tu le met en dual boot ;)

Moi je trouve que c'est une idée GENIALE !!! *o* Pour ceux que ça intéresse pas, ça changera rien, et pour les autres --> paradis !!

Valve in da place !!

henres
henres - 24/09/2013 00h21

Pour répondre a Vich (aussi),  il sera possible de streamé de celui ci vers la machine steam os.

Donc en gros t'as une machine qui fais tourner steam os ( un mini rikiki pc branché sur ta télé , avec deux port usb pour les manettes :D ).

Et un gros n'importe où dans la maison ( si tu veux faire tourner bf4 vaut mieux une bête de sexe).

Et donc, comme pour le shield de NVIDIA, tu vas jouer à n'importe quels jeux STEAM sur steamos depuis ton . Évidemment pas blizzard du coup, mais il y a beaucoup de jeux de la plateforme EA sur la plateforme STEAM maintenant, les nfs, moh, battlefield, etc...

Et concernant starcraft2 et lol, je me vois pas jouer sur ma télé je préfère être sur mon écran de pc, avec souris/clavier.

"Vous pouvez jouer à vos jeux Windows et Mac sur votre machine SteamOS. Il vous suffit de lancer Steam sur votre ordinateur actuel pour pouvoir les streamer avec votre machine SteamOS par le biais de votre réseau local sur votre TV !"

source: http://store.steampowered.com/livingroom/SteamOS/

Cromm
Cromm - 24/09/2013 09h04

Si leur OS est aussi ergonomique que leur plateforme et pompe autant de CPU pour rien, ça sera sans moi.

Crasher
Crasher - 24/09/2013 09h45

Perso chez moi l'annonce fait plouf. 

Wait&See pour le reste. Mais bon, j'y crois moyen.

pmcc
pmcc - 24/09/2013 11h53

Sérieux on s'en fout de HL3 ou d'un L4D3, moi je vois carrément un truc ENORME :

(Ce qui suit est un gros trip avec des collègues au taff, la tête dans le cul à 7h30)

Après l'annonce de l'OS "o", de la Steambox "[o]", il reste le controlleur...

Répresentée par o+o sur le site teaser, Valve va sortir des LUNETTES (oui ca y ressemble), similaires aux Google Glass, qui serviront aussi de contrôleur dans les jeux.

Pourquoi des lunettes ? Tout simplement parce que Valve fait beaucoup de recherches sur l'utilisation des yeux pour contrôler les jeux (démo de Portal 2 en Mars 2011 et une équipe bosse en interne sur le sujet). Gabe ne cache pas non plus son amour pour l'Oculus Rift...

Bref, c'est un trip, mais avec du recul, pourquoi pas ? Et ca me ferait tellement plus kiffer qu'une suite d'un jeu.

Crasher
Crasher - 24/09/2013 12h24

Sérieux on s'en fout de HL3 

Tu veux dire que tu t'en fout.

C'est très loin d'être le cas de tout le monde.

Perso un nouveau contrôleur, je m'en tamponne le coquillard avec la trottinette du p'tit.

pmcc
pmcc - 24/09/2013 13h06

Tu veux dire que tu t'en fout.

C'est très loin d'être le cas de tout le monde.

Perso un nouveau contrôleur, je m'en tamponne le coquillard avec la trottinette du p'tit.

Pardon, j'aurai du mettre je.

C'est en effet très loin d'être le cas de tout le monde, suffit de voir tout le pignolage de la communauté qui cherche un signe de l'approche de HL3 à la moindre annonce de Valve... faut dire qu'ils entretiennent bien le mythe chez eux, la comm est forte :D

Je serais juste décu s'ils terminent la semaine avec HL3... Le 2 ne m'a pas spécialement emballé, beaucoup de mal à rentrer dans le trip (narration, gameplay, etc).

Mauti
Mauti - 24/09/2013 13h35

Insta-buy de HL3 s'il sort perso. Mais je pense pas que ça soit une des annonces à venir.

Cafeine
Cafeine - 24/09/2013 14h58

Ouais la théorie d'un truc un peu fou me plait bien. Sinon je serais vraiment "déçu" : je trouve que HL3 a juste pas sa place dans les annonces de cette semaine. :x

Knibal
Knibal - 24/09/2013 16h33

Ouais la théorie d'un truc un peu fou me plait bien. Sinon je serais vraiment "déçu" : je trouve que HL3 a juste pas sa place dans les annonces de cette semaine. :x

Bien sûr que si, il a sa place. Ça va être une exclu temporaire de SteamOS !!  :o

Mais sinon, j'avoue que l'idée de lunettes virtuelles façon Occulus Rift est bien trippante. Ça va créer de la compétition et ça ne peut être que bon pour nous ça.

callidon
callidon - 24/09/2013 17h41

Je rejoins Caféine comme quoi Half Life 3 n'a pas sa place dans ces annonces. On est clairement sur du hardware (et un OS), l'annonce d'un jeu ou d'une nouvelle licence me paraîtrait très déplacée. Je penche plutôt pour un contrôleur (au vu du dessin) voir des lunettes style Google Glass, soyons fous ! ^^

Crasher
Crasher - 24/09/2013 20h13

Ah non mais carrément, j'attend HL3 ou au moins l'épisode 3, mais je serai vert de voir tout un foin pour ça.

Mauti
Mauti - 24/09/2013 21h28

C'est de la com' et du hype hein ^^

Oleg
Oleg - 26/09/2013 06h50

En prime, il sera possible de streamer ses jeux PC et Mac depuis Steam vers la machine SteamOS. De quoi s’assurer de jouer à tout dans son salon.

Un système permettant de profiter de tous les titres AAA Windows directement sur Steam Box me semblerait plus “rigolo”. On peut rêver non ?

Si Steam peut streamer un flux de Steam vers Steam OS, de Windows vers SteamOS c'est pareil .

Crasher
Crasher - 30/09/2013 09h27

Mouais.

Pas convaincu par tout ça...