d

01 nov. 2018 - Sonny Overwatch

Vers une première étoile française ?

Vers une première étoile française ?

Nous y sommes ! Les phases finales de la Coupe du monde 2018 d’Overwatch se joueront au cours de la BlizzCon, le vendredi 2 et le samedi 3 novembre. Huit équipes, dont nos français, sont encore qualifiées pour tenter de reprendre le titre aux Coréens qui conservent ce dernier depuis maintenant deux ans. Allons-nous assister à un premier sacre tricolore ?

Objectif : trois victoires !

Les phases finales de la Coupe du monde 2018 d’Overwatch opposeront huit pays encore en lice pour le titre, à savoir la France, le Canada, la Chine, la Finlande, les États-Unis, le Royaume-Uni, la Corée du Sud et l’Australie. Les hostilités seront lancées vendredi 2 novembre avec les quarts de finales, qui seront joués à partir de 20h15 et reprendront le lendemain aux alentours de 17h30. Toutes les équipes ont prouvé qu’elles méritent leur qualification à la BlizzCon et comptent bien donner leur maximum afin d’arracher le titre des mains de la Corée du Sud. Que nous réservent-donc les rencontres de ces phases finales ?


Cette fois, on ne peut rencontrer la Corée qu'en finale !

Le premier match opposera les États-Unis, alors invaincus lors des phases de qualifications, aux joueurs du Royaume-Uni, ayant uniquement perdu leur rencontre face à la France. Ces derniers avaient en effet annoncé le 4-0 avant ce match pour finalement perdre contre nos joueurs tricolores sans gagner une seule carte. Ils n’ont cependant pas vendu la peau de l’ours américain avant de l’avoir tué cette fois-ci, et cela leur portera peut-être chance pour leur première rencontre de ces phases finales !

La deuxième rencontre de ces phases finales est celle que nous attendons tous puisqu’elle opposera la France au Canada et aura lieu aux alentours de 22h15, heure française. SoOn devra alors prendre le dessus sur son ancien coéquipier des Los Angeles Valiant Agilities, mais également gagner ses duels face à la Fatale de Surefour. Il sera bien sûr épaulé par aKm ou encore NiCO, lorsque Poko et BenBest essuieront les assauts des tanks canadiens et notamment d’xQc. L’expérience d’uNKOE et de Winz dans le rôle de soigneurs permettra-t-elle alors à nos Français de prendre le dessus sur l’équipe canadienne ?


Il n'y a pas d'âge pour supporter le 6 !
Source : Blizzard.

La Chine affrontera ensuite la Finlande au cours d’un troisième quart de finale qui déterminera l’adversaire du vainqueur du match précédent. La Finlande, notamment portée par six joueurs issus de l’Overwatch League comme LiNkzr ou encore Fragi et Taimou, devra surpasser une équipe chinoise invaincue en phase de groupes, mais composée majoritairement de joueurs provenant de la scène chinoise des Contenders.

Enfin, le tenant du titre sera opposé à l’Australie pour le quatrième et dernier match de cette première journée. Custa devra alors mettre à profit l’expérience qu’il a engrangée en Overwatch League et sera aidé de talents ayant évolué en Contenders Pacifique et Australie pour essayer de faire vaciller le géant sud-coréen. Quelques ajustements ont d’ailleurs été réalisés du côté de ces derniers pour les phases finales puisque Saebyeolbe sera remplacé par Fleta lorsque Fury jouera à la place de Meko, et Anamo à celle d’Ark. Trois nouveaux joueurs donc, dont l’un d’entre-eux déjà sorti vainqueur de la saison inaugurale d’Overwatch League.

Le déroulement de la compétition

Tout d’abord, les quarts de finale et les demi-finales se joueront au meilleur des cinq manches, tout comme la rencontre entre les deux perdants de ces dernières. Il suffit donc aux équipes de gagner trois cartes afin de se qualifier pour la phase suivante. La grande finale nous offrira encore plus de spectacle puisqu’elle se jouera au meilleur des sept manches et mettra donc l’endurance des joueurs à rude épreuve. Toutes les cartes, y compris Busan, seront jouables lors de ces phases finales selon le schéma suivant : Contrôle – Hybride – Attaque – Escorte – Contrôle. La première est déterminée à l’avance et l’équipe perdante choisit ensuite la carte qui suivra. Enfin, la compétition se jouera sur le patch 1.29 qui comprend notamment le rework de Torbjörn. Va-t-on assister à l’arrivée de ce héros à haut niveau de compétition ?


Deux invités d'exception pour ce week-end de finale de Coupe du Monde !

La compétition s’étalera donc sur deux jours : elle commencera à 20h15 le vendredi 2 novembre avec les quarts de finale jusqu’aux alentours de 4h15 avant de reprendre à 17h30 le lendemain pour enfin se clôturer vers 02h30 dimanche matin. L’émission commencera dès 19h vendredi sur O’Gaming.TV et des invités de choix seront présents auprès du cast français tout le week-end. Hyp et Féfé, nos champions d’Europe mais aussi joueur et coach respectifs de la future équipe parisienne d’Overwatch League seront en effet là pour apporter leur point de vue sur la performance des différentes équipes.

 

Rendez-vous donc dès 19h pour supporter notre 6 tricolore sur O’Gaming.TV !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.