d

02 mars 2013 - Cafeine Divers

VOD mon amour

VOD mon amour

Il est l'heure de faire un petit point VoD !

Les dernières en date vous permettront de revivre le lancement de la Web TV O'Gaming au Meltdown (avec la meilleure intro de Thud EVER) ou de regarder les premiers matchs de la S2 LoL. La suite arrive bientôt. Rien que pour "la leçon" (un "fantastique" 13-0 infligé aux CLG.eu cette nuit), ça vaudra le coup…

Ne manquez pas non plus les vidéos "3min Chrono", qui n'ont rien à voir avec des perfomances toutes relatives sous les draps. Nope, c'est un concept "for ze lulz" avec MoMaN, Thud, Pomf et Anoss qui se relaient pour jouer sur Starcraft II, contre le même joueur. Hot Seat, à l'ancienne !

Have fun et n'oubliez pas que ce soir la première émission est à 19h !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

22 commentaires

Stalouk
Stalouk - 11/10/2012 18h08
Hello,

Est il prévu d'upload avant la finale de LoL les VOD de cette dernière nuit de Chips et Noi ? (les matchs reportés de CLG.EU + les demi finales )

Je sais que les matchs sont dispos ailleurs, mais non commentés par Chips et Noi ça n'a pas d'interet... :P
Cafeine
Cafeine - 11/10/2012 18h30
Je pense que la team fait son maxi mais j'ai pas de visibilité sur ça, sorry :/
aKNN
aKNN - 11/10/2012 21h44
Sinon les VODs (inclu les match de cette nuit) sont dispo là: http://fr.twitch.tv/ogamingtv/videos
okteril
okteril - 12/10/2012 00h27
Cool merci =)
DotDotDot
DotDotDot - 12/10/2012 00h35
si jamais quelqu'un veut le live d'hier soir (matches CLG.eu en retard + demies) en version téléchargeable, c'est ici : http://media25.justin.tv/archives/2012-10-10/live_user_ogamingtv_1349912162.flv
Cyxth
Cyxth - 12/10/2012 19h09
Je suis surpris que la chaine twitch de O'gaming autorise la VOD des émissions, sachant qu'elles sont upload sur Youtube par la suite.
JackRenton
JackRenton - 12/10/2012 19h30
Le nom du Thread est un hommage au film [i]Hiroshima mon amour[/i] d'Alain Resnais ? xD
KloKlo
KloKlo - 12/10/2012 19h36
non, au bouquin de duras -_-
Donjohn
Donjohn - 13/10/2012 01h24
Caf>on en a deja parlé de vive voix, je vais pas te redire ce que j'en pense.


Pour les autres de oGaming : vous avez un vrai probleme de business B2C.

Vous voulez developpez une webTV. Dans le monde moderne, c'est à dire en 2012, une webTV est capable de proposer TOUTES les videos diffusées.

Vous, non et meme sous certaines conditions (j'y reviens à la fin)


conclusion rapide : vous n'etes pas au niveau attendu. Oui c'est hyper facile de dire ca, mais c'est un constat, et ca vous donne la marche à gravir.



C'est simpliste mais en tant que simple "customer" (qui a desactivé adblock pour vous soutenir), le service WebTV que vous voulez offrir se resume à TV, mais pas à web.

Je rentre de soiree, j'ai pas pu voir Makoz que j'adore : je ne pourrai pas le voir. Existe t il une solution ? sur oGaming : non. Heureusement que twitch garde les videos... Meme TF1 propose des replays classés et ordonnés alors que ce sont les plus refractaires au web (je les connais bien, ils detestent le web ;)).


Mais VOUS ! Vous etes nés avec le web mais vous savez meme pas l'utiliser correctement. IMHO, et c'est amicale, c'est déplorable à votre niveau.


Vous avez diffusé une video d'une emission un soir. Donc elle existe en format numerique (si vous utilisez encore des cams en 35mm on peux plus rien faire pour vous... ;)). POURQUOI NE SONT ELLES PAS UPLOADEES DANS LA FOULEE ?


Ne me repondez pas qu'elles sont dipo sur twitch. Je parle de oGaming, pas du prestataire de service qui se prend sa commission au passage et qui se sucre sur votre production. En allant sur Twitch on sort d'oGaming, les pubs affichés sont pour twitch, ils reversent un pourcentage des pubs affichés, etc... Ce n'est pas un revenu B2C.


D'un point de vue exterieur, je ne vois qu'une explication : vous merdez, vous vous debrouillez mal, vous etes mal organisé, vous chiez. Bref, ca va à l'encontre des aspirations que vous laissez entendre dans vos émissions. Je suis sur qu'il ya mille et une raisons mais dans votre cas, c'est encore plus grave vu le niveau de qualité que vous atteignez.


Si vous pensez ne vivre que des tournois/evements, vous vous trompez grave imho et vous ne depasserez pas un certain stade d'amateur ou du moins, vous serez percus comme tels.
Le business B2B ne marche que parceque vous avez de l'audience (gratos ou pas). Si votre audience baisse, votre business B2B tombera immédiatement (qui va payer des shoutcasters qui font peu de viewers ?).

Donc la vraie question à se poser c'est : Comment developpez mon business B2C pour conserver et developper dans la longueur le business B2B.


Plein de piste : abonnement, pubs, etc...Caf les connait bien. Mais faut de l'audience pour ca.


Comment garder et augmenter son audience : en ameliorant le "user story" (ou "parcours d'utilisateur" en francais mais ca veut rien dire). On met des efforts sur ce que le user de base va retirer de son "parcours", ie : de son temps passé (=story) sur le site.


Actuellement, oGaming.tv a un seul GROS point fort : ses articles. Les redacs sont au tops, les plumes sont tres bonnes. Mais cela s'arrete là. Il n'y a plus rien d'autre sur le site (je laisse le forum de coté, c'est pas remunerateur ou juste assez pour payer l'hebergement d'un site). Donc à part des articles, à quoi sert ce site web ? Des blogs sur SC2/LoL, il y en a pletores. Votre force ce sont vos emissions, mais les vods alors ?
Vous ne proposez pas, et c'est tjs pas prévu apparemment, de service viable de replays.Alors qu'il y a un vrai business à se faire.


NoLife, gameblog, gomTV l'ont compris : l'abonnement ! Ca remplace pas tout mais cela offre un soutien financier stable. Soutien et stable sont les 2 mots cléfs, c'est ce que l'on cherche dans l'abonnement afin de rassurer des investisseurs : ya une stabilité de revenus !
Ca ne peut remplacer un business plan à lui tout seul mais ca apporte un revenu supplementaire. Ca permetterait entre autre (je fais ma mauvaise langue) d'organiser des tournois sans faire appel à myMajorCompany... (petite pique gentillette mais pas sans fondements ;)).


Que vous continuez de faire de videos gratos, c'est bien, ca s'appelle l'appel d'offre. Que vous n'ayez pas à votre niveau une section payante sur oGaming, je trouve ca vraiment louche.


Faites un rapide sondage : combien sont pret à payer un abonnement pour avoir toutes les emissions de oGaming en dispo (à la noLife) ? Je pense pas trop me mouiller en disant quelques milliers... A quelques euros par mois calculez combien vous perdez.... Je parle meme pas des 50 000 viewers de Iron Squid 1, combient l'ont regardé en différé ? combient était pret à payer les 14h de videos ? Ca serait clairement pas idiot de faire payer Iron Squid 2... On paie bien GomTV pour voir la GSL, beaucoup plus cher, c'est sur mais ya clairement un petit pécule à se faire.


Je trouverai ca hyper logique de disposer de vos emissions en vod payante. Vous etes arrivé à cette position dans le conteste actuel qui vous permet de justifier ce business.

Dailymotion fait ca tres bien par exemple, si vous avez besoin d'un contact chez eux, demandez moi, je connais tres bien la personne qui s'en charge, son prenom est Maria ;). Youtube est aussi entrain de developper cette branche là, car la monetisation publicitaire a ses limites, ca fait un moment qu'on l'a compris. Limites qu'il vous faudra franchir à un moment. Vous voir organiser un event avec myMajorCompany me laisse à pense que vous etes clairement à cette étape.

(PS : pas d'etape entre 35 et 100e est une grosse erreure au fait ;))



Oui c'est long à lire, oui c'est assez dur comme avis, mais c'est parceque je vous adore ! Sisi je vous promets!

Je suis tout depuis le départ, j'ai vu le iron squid en live en demandant à ma femme de ne pas allumer la TV pour ne par perdre de bande passante, à programmer mes soirees pour voir certaines emissions etc... Mais je suis au 21eme siecle, et retrouvez des organisations du 20eme siecle à programmer sa soiree pour voir une émission bien précise ne tiendra pas au dela du temps de la decouverte.

On attend un service du 21eme siecle. Je comprends (et je SAIS) que cela a un cout. Mais ce cout peut etre facilement compensé et je trouve simplement dommage que ne le faites pas alors que c'est si simple.


En un mot, devenez pro, je pense que vous ne le regrettez pas. Et nous non plus :)

Edit : plein de fautes et corrections (doit en rester)

Edit2 : B2C : business to customer (faire du fric sur le particulier) en opposition au B2B (business to business - de société à société). Twitch fait du B2C (les viewers se tapent des pubs) et paie pour son contenu en remunérant des sociétés de prod (B2B ici oGaming) en se faisant payer par des boites de pubs (B2B).
DotDotDot
DotDotDot - 13/10/2012 01h42
Alors, je ne suis pas forcément habilité à y répondre puisque ça s'adresse au staff, mais au contraire, je trouve que pour la plupart, les VOD sont uploadées rapidement (pour les lives c'est 8h, ça doit faire dans les 5-6Go à télécharger, éditer, réuploader sur youtube, on peut pas forcément leur en vouloir si c'est pas fait dans la minute)
Mais le point le plus important de ton (long ;) ) message, c'est la monétisation. Et je crois que tu manques un point vraiment important, c'est qu'une majorité d'utilisateurs regardent P&T à la base (et ensuite le reste) parce que c'est fun, et surtout gratuit. Très peu sont ceux qui ont un abonnement GomTV, ou simplement un pass HD pour la MLG. Les raisons sont diverses et variées. Et surtout à la base, P&T, puis C&N c'est beaucoup pour populariser sc2/LoL en france, et toucher des gens qui n'auraient pas regardé d'émissions de ce genre. Beaucoup (j'ai pas de chiffres, mais une quantité raisonnable dirons nous) ne jouent même pas à LoL ou sc2, et regardent les émissions. Personnellement je ne joue pas à ssfiV ou à GW2, et pourtant j'ai regardé les lives. Est-ce que je paierais pour les voir ? Clairement pas. Peut-être pour voir P&T, et encore, seulement pour les gros évènements.

Le public initié va-t-il payer pour voir P&T, ou pour regarder directement les lives de la GSL ? Ne va-t-il simplement pas partir, vers d'autres commentateurs, des types comme Makoz, Zerator etc.... ? Voire retourner aux bases et regarder Day[9] (et il y a déjà de quoi s'occuper :) )

Rendre O'Gaming payant, de mon point de vue ça restreint la communauté actuelle (ou au moins ça la divise) et surtout ça empêche la visibilité vis à vis du public non initié, qui ne cherchera pas à aller plus loin une fois qu'on lui demandera sa carte bleue.


Bref, je vais pas non plus en écrire des tonnes, je comprendrais que O'Gaming ait besoin d'argent pour fonctionner, mais selon moi il y a surement d'autres méthodes que de faire payer directement le consommateur
KloKlo
KloKlo - 13/10/2012 01h54
moi perso je regarde pas OG donc j'ai pas d'avis, d'ou ce post
SylvainSobertPetit
SylvainSobertPetit - 13/10/2012 02h03
[quote][color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3]Dailymotion fait ca tres bien par exemple[/quote][/size][/font][/color]
Juste pour dire que là tout le propos est discrédité. Daily Motion, personne de sensé ne supporte d'y aller.
Crasher
Crasher - 13/10/2012 08h38
[quote name='Sobert' timestamp='1350086610' post='17061']
[/size][/font][/color]
Juste pour dire que là tout le propos est discrédité. Daily Motion, personne de sensé ne supporte d'y aller.
[/quote]

C'est vrai que ça casse un peu tout le joli bla bla du monsieur.
Winny
Winny - 13/10/2012 10h13
Je pense bien tout pareil que le monsieur.
Et pour les mêmes raisons.
Je suis archi Fan de tous vos Casters, je regarde leurs videos dès qu'elles tombent et je réserve certaines soirées pour les lives (les soirées SC2)

Je suis aller une fois sur la section VOD et je n'y ai jamais remis les pieds.
je suis abonnées sur youtube aux chaines des casters que j'aime et tous les jours je matte celles qui tombent. Je préfère nettement l'organisation des videos là-bas.

Pour les lives, je les mattent pas sur OG mais directement sur twitch en pop out sur ma tv

Et comme Donjohn j'ai enlevé ADblock rien que pour vous. Mais je préfèrerais payer un abo et le remettre.
Parce que je trouve ça insuportable les pubs et les bandeaux.

C'est un avis perso mais il a son poid : vous devriez pouvoir proposer les 2 solutions.

pour les 2 du haut : vous allez jamais sur dailymotion ? premierement c'est dommage pour vous, vous ratez des choses. mais surtout, on s'en fout c'est pas le sujet. On vous parle de Business model.
Vous discréditez une plaidoirie sur un avis perso ?! Un peu de sérieux.
Crasher
Crasher - 13/10/2012 10h58
[quote name='Winny' timestamp='1350116013' post='17241']
pour les 2 du haut : vous allez jamais sur dailymotion ? premierement c'est dommage pour vous, vous ratez des choses. mais surtout, on s'en fout c'est pas le sujet. On vous parle de Business model.
Vous discréditez une plaidoirie sur un avis perso ?! Un peu de sérieux.
[/quote]

Oui j'adore critiquer un truc sans jamais y aller dessus... (Daylimotion a été codé avec les pieds, c'est lourd, ça bug, et sur le devices mobiles... j'en parle même pas sinon je vais devoir modérer mon propre post)

Bon je vais vous laisser montrer votre grosse culture en business model, je sais que les gens aiment bien étaler leur connaissance, mais ils aiment pas quand on leur dit.

Sinon réfléchissez à juste une chose. Le public ici est pas mal ado. Demandez leur de payer un abo c'est une bonne idée, oh oui...
Donjohn
Donjohn - 13/10/2012 11h36
[quote name='Crasher' timestamp='1350118703' post='17248']
Oui j'adore critiquer un truc sans jamais y aller dessus... (Daylimotion a été codé avec les pieds, c'est lourd, ça bug, et sur le devices mobiles... j'en parle même pas sinon je vais devoir modérer mon propre post)

Bon je vais vous laisser montrer votre grosse culture en business model, je sais que les gens aiment bien étaler leur connaissance, mais ils aiment pas quand on leur dit.

Sinon réfléchissez à juste une chose. Le public ici est pas mal ado. Demandez leur de payer un abo c'est une bonne idée, oh oui...
[/quote]
Que tu n'aimes pas Daily, c'est pas mon probleme. Daily est le seul diffuseur a grande vision offrant un business reconnu sur la VOD. D'autre le font surement mieux mais clairement pas avec l'audience d'un Daily...

Etaler sa connaissance.. bon... comment dire... Etre pro, ca te parle ? Dans un monde d'adulte qui font de l'argent, à un moment, ya des mots qui definissent des business et tu voudrais que je les appelle des "truc bidules" ?


Alors la seule chose interressante de ton post c'est le fait d'avoir un public ado qui n'est pas capable de payer. Je pense aussi qu'une majorité sont des ados incapable de payer. Mais 2500 personnes ont payé pour le grand Rex, 60 000 euros viennent d'etre trouvé en 2 semaines pour LoL, les gens sont déja pret à payer, il l'ont fait : ils pourront le refaire. Le taux de conversion est d'environ à 3% de viewers (chiffres de platformes VOD (plutot 4%), gaming flash (plutot 2) ou site actu (entre 5 et 6)). Vu les chiffres de vues de chaque videos, il y a clairement un pecule qui se perd.


En ce qui concerne l'autre remarque plus haut sur le fait de séparer la communauté. Je suis pas complement d'accord, car le but n'est pas de rendre oGaming payant, ca serait se mettre une balle dans le pied. Mais plutot de capitaliser sur les archives ou les gros evenements. Garder le systeme actuel avec 50% des emissions (en gros), faire payer les 50% restants ne changerait rien du tout. Les gratos sont toujours là, au meme rythme, mais en plus t'as les archives completes ! Ca demande du boulot et des moyens mais qui peut etre facilement amorti par l'abonnement.
Je suis pas franchement sur qu'un viewer ayant regardé l'integralité d'IronSquid en live ait rapporté autant d'argent que quelqu'un qui a payé sa place. Pourquoi ne pas faire payer une somme symbolique mais néanmoins superieur aux revenus de la pub / viewer pour disposer de la videos par exemple ?
SylvainSobertPetit
SylvainSobertPetit - 13/10/2012 11h44
[quote name='Donjohn' timestamp='1350120960' post='17253']
Etaler sa connaissance.. bon... comment dire... Etre pro, ca te parle ? Dans un monde d'adulte qui font de l'argent, à un moment, ya des mots qui definissent des business et tu voudrais que je les appelle des "truc bidules" ?
[/quote]
[img]http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/12215635.jpg[/img]
Bizkit
Bizkit - 13/10/2012 12h28
Les fans de LOL sont déjà habitués à payer pour des choses censées gratuites, foutre un abonnement pour les tournoi LOL passerait comme la pensée de Sobert dans un livre de 8 ans. (t'as vu, je reste dans la subtilité pour m'éviter le ban ...et la prison à toi).
chakaa
chakaa - 13/10/2012 12h36
je confirme je suis ado, si je dois payer

bas je go sur millenium tv ou autre, sa serait dommage mais je payerais pas
exceptais pour de gros évènement et encore pas pour le stream.
Winny
Winny - 13/10/2012 19h08
Il n'est pas question de faire payer OG !!!

Il est question de proposer plus de possibilités aux users.
Il est question de diversier l'offre pour faire plus d'argent.

Mais sérieux ... lisez avant d'écrire.
chakaa
chakaa - 13/10/2012 20h10
[quote name='Donjohn' timestamp='1350084252' post='16959']

Plein de piste : abonnement,

vous ne proposez pas, et c'est tjs pas prévu apparemment, de service viable de replays. Alors qu'il y a un vrai business à se faire.


NoLife, gameblog, gomTV l'ont compris : l'abonnement ! Ca remplace pas tout mais cela offre un soutien financier stable. Soutien et stable sont les 2 mots cléfs, c'est ce que l'on cherche dans l'abonnement afin de rassurer des investisseurs : ya une stabilité de revenus !
Ca ne peut remplacer un business plan à lui tout seul mais ca apporte un revenu supplementaire. Ca permetterait entre autre (je fais ma mauvaise langue) d'organiser des tournois sans faire appel à myMajorCompany... (petite pique gentillette mais pas sans fondements ;)).


Que vous continuez de faire de videos gratos, c'est bien, ca s'appelle l'appel d'offre. Que vous n'ayez pas à votre niveau une section payante sur oGaming, je trouve ca vraiment louche.


Faites un rapide sondage : combien sont pret à payer un abonnement pour avoir toutes les emissions de oGaming en dispo (à la noLife) ? Je pense pas trop me mouiller en disant quelques milliers... A quelques euros par mois calculez combien vous perdez.... Je parle meme pas des 50 000 viewers de Iron Squid 1, combient l'ont regardé en différé ? combient était pret à payer les 14h de videos ? Ca serait clairement pas idiot de faire payer Iron Squid 2... On paie bien GomTV pour voir la GSL, beaucoup plus cher, c'est sur mais ya clairement un petit pécule à se faire.


Je trouverai ca hyper logique de disposer de vos emissions en vod payante. Vous etes arrivé à cette position dans le conteste actuel qui vous permet de justifier ce business.

[/quote]
pulco
pulco - 18/04/2013 05h54

Pour la VOD franchement il y'a déjà de gros efforts à faire avant de vouloir prétendre a faire payer une partie de la population d'OGtv aussi volontaire soit elle... toutes les émissions ne sont pas systématiquement uploadées sur Youtube (et la plus part de celle qui le sont mettent facilement 1 semaine avant de figurer sur l'outil de recherche de VOD) On a toujours pas en ligne la finale de la MLG life vs Flash commenté par le staff OGtv (c'est quand même un évènement important) et encore plein d'autre émissions sont passée à la trappe niveau VOD aussi bien des hebdomadaires que des plus exceptionnelles (plus de deux semaines que la acer team story cup est couverte par nos compères de OGtv et toujours pas un replay des premiers match ... )

Enfin on a le WTF contest avec son intérêt plus que discutable en VOD (si c'est fun quand même ^^) et toujours pas l'évènement de lancement HOTS de dispo ... wtf  ? j'ai envie de dire

sachant qu'en plus toutes les vidéos sont hébergées sur Youtube (donc un seul destinataire pour les vidéos donc un seul upload) qu'on ne vienne pas nous dire que ça prend du temps ... un upload c'est juste quelques cliques et tu attends j'imagine que la P&T cavern est bien équipée niveau réseau ....

PS: dsl de UP un vieux sujet mais je ne voulais pas rouvrir un nouveau thread sur la question