d

22 févr. 2018 - Perco Divers

Warcraft III Invitational : du neuf avec du vieux ?

Warcraft III Invitational : du neuf avec du vieux ?

Et si l’un des papys de l’e-sport était en train de tenter un retour ? Un gros patch, un tournoi, Blizzard semble prêt à revigorer la scène de Warcraft III.

Il y a une semaine, la communauté des acharnés de Warcraft III (18 personnes, sous le haut patronage de l’archevêque ToD au dernier recensement) commence à frétiller : l’ex-joueur pro russe Happy annonce mine de rien un événement secret à venir, organisé par Blizzard (pour nos lecteurs qui parlent russe, c’est à lire ici). Lui et son compatriote HawK ,commencent à faire les démarches pour obtenir un visa vers les Etats-Unis… il n’en faut pas plus aux irréductibles fans pour s’enflammer et lancer toutes les rumeurs possibles.

Une refonte en HD de Warcraft III ? Un remastérisation ? Un titre sur mobiles ? Pourquoi pas, soyons fous, l’annonce d’un Warcraft IV ?

Le concret : un patch et un tournoi

Mettant fin à une partie du suspense, Blizzard à officialisé deux choses, et deux choses seulement.

Tout d’abord en déployant cette nuit le patch 1.29 sur le serveur PTR du jeu. Pour un gros patch, c’est un gros patch, qui semble avoir pour vocation principale de tailler au bistouri l’affichage du jeu et son lanceur afin de lui redonner un petit coup de jeune. Parmi les nouveautés les plus remarquées : une gestion du 16:9 et une caméra plus éloignée. Nos confrères de JudgeHype ont réalisé un petit comparatif visuel.

Au-delà de ce ravalement de façade, le patch contient beaucoup d’éléments de rééquilibrage des champions et du map pool, qui laissent à penser que Blizzard espère peut-être donner un coup de fouet à l’aspect compétitif du vénérable ancêtre.

Ensuite, en annonçant officiellement le Warcraft III Invitational , une série de matchs d’exhibition qui se déroulera à Irvine, au siège de l’entreprise, les 27 et 28 février.

 

 

Pour l’occasion, Blizzard est allé chercher un bon nombre d’anciennes gloires du jeu, à l’exception notable de joueurs chinois. Il semblerait que l’éditeur souhaite organiser des débats autour du jeu et de son équilibrage, et qu’il estime le niveau de maitrise de l’anglais des chinois trop faible.

Si Moon  et notre Français « LE » ToD ne seront, a priori, pas présents, du beau monde fera le déplacement :

Les Européens : Happy, Foggy, HawK, EfFeCt
Les Coréens : Lyn, ReMinD, FoCuS, LawLiet
Les « légendes » : Grubby, MaDFroG, Insomnia, Tak3r

Neo et Remo, du site Back2warcraft, seront les maîtres de cérémonie.
 


Le programme de ce Warcraft III Invitational

Les espoirs : du neuf ?

Soyons clair, il se pourrait bien que ce tournoi et ce patch ne soient les seules surprises que Blizzard dévoile à cette occasion. Mais la concomitance avec les 15 ans de la sortie du jeu et la sortie, l’an dernier, de Starcraft Remasted, une refonte de Broodwar très fidèle à l’original, laissent la porte ouverte à une annonce en direct lors de l’évènement.
 


Oui bon, ça va, on peut rêver hein... ne tuez pas l'enfant en moi

Si un Warcraft IV semble bien peu probable, ne serait-ce que parce que Blizzard réserverait sans doute ce genre de nouvelle à sa grand-messe annuelle de la BlizzCon, une version dépoussiérée et un lifting graphique de Warcraft III semblent encore tenir la corde.

La firme californienne ménage toujours ses effets et bien malin celui qui se targue d’annoncer avec certitude ce qu’elle prépare exactement. Reste que la rareté d’un évènement concernant Warcraft III incite à surveiller de près ce qui se passera à Irvine les 27 et 28 février.

3 commentaires

DarkOopa
DarkOopa - 22/02/2018 20h03

Je vois pas l'interet d'un remaster, le jeu est en 3D et meme si les textures sont un peu grossieres, un remaster n'apporterait pas grand chose.

Annoncez W4 bordel!!!!
Sachant qu'une annonce aujourd'hui ferait une sortie fin 2019 au plus tot, 2020 plus probable, le timing serait parfait pour remplacer SC2.

Hoelic
Hoelic - 23/02/2018 11h23

Warcraft IV okay, mais avec quelle campagne ? La distance entre The Frozen Throne et le début de Wow est très mince en terme de temps..

Tecbio
Tecbio - 23/02/2018 14h02

"remplacer SC2"
rem-pla-cer S C 2
? ? ?
Tu veux mourir en disant des trucs pareils ou quoi ?
StarCraft 2 n'est et ne sera jamais remplaçable.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.