d

29 sept. 2014 - Leandra Divers

Warriors Orochi 3 Ultimate : Le Test

Warriors Orochi 3 Ultimate : Le Test

Si je vous parle d'un type de jeu où vous êtes sur un champ de bataille contre des milliers d'ennemis que vous allez massacrer à la pelle, que pour faire cela vous disposez d'un arsenal de coups, combos et de techniques spéciales dévastateurs, vous me répondez ? Le Musô bien sûr  !  Venez avec moi je vous embarque pour casser la gueule à l'hydre, un GG monstre à 8 têtes. 

 

 

Warriors Ororchi 3 Ultimate est un mélange d' univers : prenez une poignée de Dynasty Warriors et une pincée de Samouraï Dynasty (diantre, ça en fait des dynasties !), saupoudrez encore avec quelques personnages de SoulCalibur et Ninja Gaiden (repose en paix depuis ton épisode 2 ) et vous faites cuire le tout au four pendant 30 minutes. L'avantage d'être le papa du genre pour Tecmo est qu'il peut se faire plaisir sur l'univers, à force de faire les mêmes jeux les développeurs maitrisent leur copie. Ici l'histoire vous place au centre d'un combat contre L'hydre, un monstre aussi redoutable que mythologique. Votre précédente tentative d'abattre la créature s'étant soldée par un échec cuisant, une force magique vous offre la possibilité de revenir dans le passé (mais sans prendre la voiture) et de changer le cours de l'histoire. En route donc pour sauver vos généraux et ainsi gagner de puissants alliés pour aller botter un maximum de fesses.

 

En terme de castagne, une vidéo parle bien plus qu'une image !

 
On ne va pas se mentir, le Musô n'est pas le genre le plus abouti graphiquement et Warriors Orochi 3 Ultimate ne déroge pas à la règle et cela l'impacte d'autant plus que cet opus est le premier de la série sur Next Gen (le jeu est d'ailleurs exclusif à la Xbox One). Certes il faut pouvoir afficher un paquet d'ennemis et d'effets à l'écran simultanément, mais quand même...
 
Coté contenu, si vous êtes habitué au genre vous ne serez pas dépaysés, et la durée de vie est à rallonge. Il y a le choix entre 145 personnages pour constituer votre équipe (tous déblocables au préalable évidemment), et en plus de les faire briller en solo vous pourrez les utiliser aussi en mode multi-joueurs, que ce soit pour de la coopération ou pour se foutre sur la gueule. On trouve également un mode Gauntlet, qui vous permettra de télécharger une équipe de cinq personnages créée par d'autres joueurs pour affronter les vôtres, et pour couronner le tout il y a même un éditeur de niveau.
 
Alors oui le genre est répétitif à souhait, mais c'est un bon défouloir avec pas mal de contenu et la durée de vie est là si vous êtes disposé à refaire plusieurs fois la même chose (pas de surprise de ce coté la vous savez pour quoi vous signez).
 

Conclusion

 
 
Warriors Orochi 3 Ultimate est un peu le copain sympa avec qui vous trainez de temps en temps ; ce n'est pas un prince charmant qui vous aidera à draguer les gonzesses mais on s'amuse bien avec lui.
De l'action décomplexée dans un univers sympathique mais pas inoubliable, voilà ce qui vous attend. Si vous êtes fan du genre il vous intéressera, si vous n'avez pas touché à un Dynasty Warriors depuis la PS2, vous pouvez attendre un peu et le prendre à pas cher plus tard.
 
 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

SkyLin3
SkyLin3 - 29/09/2014 15h50

je laisse jamais de com mais la quand sa touche a une license que j'adore et qu'il y a des grosses erreur je suis obliger ^^'

"Warriors Ororchi 3 Ultimate est un mélange d' univers : prenez une poignée de Dynasty Warriors et une pincée de Samouraï Dynasty (diantre, ça en fait des dynasties !)"

le nom du jeu c'est Samourai Warriors est non Samouraï Dynasty.

le vrais antagoniste du jeu n'est pas l'hydre mais celui qui l'invoque "orochi x" le nom du perso dans le jeu

tout sa ce base sur la mythologie japonaise avec yamata no orochi (le serpent a 8 tetes et queues) et Susanoo celui qui tenta de tuer yamata no orochi pour sauver sa fille du sacrifice.

sinon un trés bon résumer.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.