d

12 mai 2015 - Shadrood Divers

Watch_dogs Dark Clouds disponible en librairie

Watch_dogs Dark Clouds disponible en librairie

Après Final Fantasy, les éditions Lumen s'attaquent à la licence Watch_Dogs au travers de leur collection Lumen Gaming. Le roman intitulé « Watch_Dogs – Dark Clouds » est directement inspiré du titre d'Ubisoft.

Imaginez qu'en appuyant sur un simple bouton, vous puissiez lire les SMS de votre voisin, vider son compte en banque ou pirater les feux de circulation. À l'heure du tout connecté et de l'espionnage massif d'internautes par certaines agences gouvernementales, la question n'a rien d'anodin...

Le jeu d'action et d'infiltration Watch_Dogs, sorti en 2014, reprend cette question sous forme ludique : son téléphone portable hyper connecté à la main, un hacker s'infiltre dans les caméras de sécurité et les distributeurs de billets de la ville de Chicago pour des braquages 2.0 qui ont ravi plus de 9 millions de gamers dans le monde. Suivez cette fois Mick Wolfe, autre hacker prodige, dans sa quête vengeresse. Ex-forces spéciales, il ne reculera devant rien pour blanchir son nom de fausses accusations.

Sous la plume de John Shirley, écrivain prolifique et pionnier du courant cyberpunk, découvrez un mélange d'action haletant et de piratage high-tech qui peut se lire comme un thriller indépendant ou comme un supplément au jeu.

#Synopsis

Mick Wolfe est un ancien militaire qui a failli laisser sa vie et sa réputation en Somalie. Aux commandes de son drone, il a été témoin d’un vol spectaculaire de billets de banque par un petit groupe d’officiers prêts à tout. De retour à la vie civile, il cherche à blanchir son nom mais se retrouve confronté à la Blume Corporation, l’entreprise tentaculaire qui a mis au point le ctOS, l’infrastructure de caméras de surveillance qui quadrille tout Chicago.

Seul contre un ennemi puissant et sans scrupules, Mick va plonger dans les bas-fonds inquiétants de la cité pour tenter de rétablir son honneur sans y laisser la vie. Aiden Pearce, le légendaire hacker qui a mis au pas une bonne partie des gangsters de la ville, acceptera-t-il de l’aider ? Qu’exigera-t-il en échange ? Une course contre la montre en forme de chasse à l’homme commence !

Dans Watch_Dogs – Dark Clouds, retrouvez l’univers sombre et hyper connecté de la nouvelle licence phare d’Ubisoft, Watch_Dogs. Action, cybercriminalité et hautes technologies : suivez pas à pas dans sa descente dans les entrailles de Chicago un hacker solitaire confronté à un défi mortel…

#L'auteur

Né à Houston, au Texas, John Shirley a écrit de nombreux romans et nouvelles, principalement dans les domaines de la science-fiction et de la fantasy. Il s'est particulièrement illustré comme l'un des pionniers du cyberpunk (A Song Called Youth, City Comme A-Walkin' et Black Glass). Il est l'auteur de nombreux recueils et anthologies dans un autre des genres qu'il affectionne, le thriller horrifique.

#Détails_techniques

Auteur : John Shirley
Nbre de pages : 416
Format : 13,5 x 21cm
Prix de vente : 13,90€
Parution : 7 mai 2015
EAN : 9782371020542
Thèmes : Thriller – Suspense – Action

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.