d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

WCS Asia : le jour des héros

WCS Asia : le jour des héros

Les WCS Asia ont commencé aujourd’hui, avec ses Coréens grands favoris et déjà quelques surprises. Les demi-finales du Winner Bracket sont connues, avec comme convenu, quatre joueurs du Pays du Matin Calme, mais pas forcément ce que nous attendions.

PartinG et HerO, deux Protoss visiblement fragiles en ce moment, sont venus prouver le contraire ce samedi lors de la première journée des WCS asiatiques. Avec un arbre délicat, PartinG a su gérer et avancer sereinement, en écartant le Chinois MacSed, puis les Coréens Curious et surtout RorO, l’excellent Zerg de la KeSPA. HerO devait croiser du très lourd au troisième tour, et ce fut Seed. Mais le vainqueur de la dernière GSL n’a pas tenu face au blondinet de Team Liquid qui a visiblement amélioré son PvP depuis sa déculottée en GSL face à Rain il y a deux semaines. HerO s’impose 2-0 et affrontera donc PartinG pour une place en finale du Loser.

herO, l’autre héros

Dans l’autre partie du tableau, un autre héros a fait parler la poudre, herO, Protoss de l’équipe de la KeSPA CJ Entus. Ce dernier a sorti Squirtle, 2 à 1 puis Sen, le meilleur des non-Coréens dans ce tournoi (2-0). En demi-finale, il affrontera un autre joueur venu de Brood War, le favori de ce tournoi, Rain. Celui-ci a passé une bonne journée, gagnant tous ses matchs 2 à 0.

Mais où est donc le vainqueur des WCS South Korea Creator ? Dans le Loser après une défaite sèche au second tour face à Seed 2-0. Il est toujours en lice dans ce fameux Loser où il a éliminé le premier Coréen à sortir du tournoi, le SlayerS Zerg, Miya. Toujours dans la partie du tableau des vaincus, nous aurons le droit probablement à un choc entre Squirtle et Seed. Une grosse tête va tomber.

La Corée du Sud domine outrageusement l’événement et devrait se saisir des six places qualificatives. Les Chinois et Taïwanais font de la figuration. Pour Sen, les choses seront très compliquées contre Creator, si le petit Protoss de Prime arrive à se défaire d’Infy avant d’affronter la grande star taïwanaise.

Suite et fin demain, en direct de Chine.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.