d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

WCS Asia : Rain, évidemment

WCS Asia : Rain, évidemment

Favori de l’édition asiatique des WCS, Rain n’a déçu personne, à l’exception de ses adversaires. Le Protoss de SK Telecom T1 s’impose et remporte son premier tournoi sur Starcraft II, moins de 6 mois après son arrivée officielle sur le jeu.

Les Coréens ont continué aujourd’hui leur folle avancée solitaire dans le tableau des WCS Asie. Il y avait 6 places à prendre pour la finale mondiale et les 6 sont à présent dans leurs poches. Pire, ils occupent les 9 premières places du classement avec seul Miya comme mauvais élève (17ème). La domination coréenne sur ce continent ne fait aucun doute.

Rain, champion

L’intérêt du tournoi résidait donc surtout sur l’identité du vainqueur. Comme nous vous le disions hier, HerO et PartinG ont commencé la journée en demi-finale du Winner Bracket tout comme Rain et herO (celui de la KeSPA). Très impressionnant en PvP, normalement sa faille, HerO s’est imposé 2-0 tout comme Rain, sur le score plus serré de 2-1, son seul match délicat de tout le tournoi !

Le magnifique plateau du tournoi

En finale du Winner, Rain n’a fait qu’une bouchée du joueur Team Liquid s’assurant dès lors une place dans le Top 2.

En Loser, la lutte fut âpre pour le rejoindre. Seed avait bien commencé en éliminant un gros morceau, Squirtle, 2-0, avant de tomber contre sa bête noire, celui qui l’avait déjà éliminé aux WCS Korea, RorO. Mais le Zerg de SamsungKHAN n’est guère allé plus loin après, s’inclinant face à herO. De son côté, Curious a créé la surprise en sortant Creator mais il n’a pas confirmé face à PartinG. Celui-ci s’est alors offert une doublette de héros, herO de CJ Entus puis HerO de TL pour atteindre la finale, une très grosse performance.

Massacre en direct. PartinG à l’agonie.

Cette finale n’a été que dans un sens. Rain, intraitable, n’a laissé aucune chance au pauvre PartinG. Lors de la toute dernière map de ce Bo3, le phénomène Protoss a fait vivre un enfer à son compatriote. Abusant des Stalkers Blink, il n’a fait que jongler entre la B1 et la B2 de PartinG, l’obligeant à faire des aller-retour rageants jusqu’au moment où les Immortels sont arrivés pour conclure tout ça.

Le vainqueur au charmant micro.

Très solide tout le week-end, Rain s’empare du titre et des 24 000 dollars. PartinG est second, devant HerO qui conclut ce podium, puis herO, RorO et Curious. C’est une grosse déception pour deux des grands favoris, Seed et Creator. Ils échouent aux portes de la qualification pour la finale mondiale.

C’est Stephano qui doit être aux anges. Le ZvP étant son meilleur match-up, voir arriver 4 des 6 Coréens en tenue de Zealot, ça doit lui réchauffer le cœur. Qui pourra empêcher le Français de triompher lors de l’ultime étape des WCS ? Rain est un sérieux prétendant.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

Vanja
Vanja - 14/10/2012 23h58
Petite erreur, Creator est quand même qualifié pour la finale mondiale grâce au seed rservé pour la vainqueur des finales Coréennes
Kere
Kere - 15/10/2012 00h01
En effet, merci de la précision oh collègue ! Creator aux WCS Monde, c'est cool !
WarwinK
WarwinK - 15/10/2012 17h45
Et bien, les protoss ont la côte en Corée 8 dans les 10 premiers en prenant les 4 premières places.

J'aime pas les protoss .... :)
PunKo
PunKo - 15/10/2012 18h33
Ca marche comment cette compétition en fait ? J'y comprend pas grand chose , ils sont ou les taeja , MVP , DRG ,violet , MKP, leenock, Nestea , MMA , MC, symbol , alive, etc .....?
Clemvador
Clemvador - 15/10/2012 19h20
C'est simple, ils sont pas là.
EnKi
EnKi - 15/10/2012 19h22
[quote]Ca marche comment cette compétition en fait ? J'y comprend pas grand chose , ils sont ou les taeja , MVP , DRG ,violet , MKP, leenock, Nestea , MMA , MC, symbol , alive, etc .....?[/quote]


C'a été un massacre absolu des terrans, c'a été la première compèt avec les types de la kespa serieusement impliqués, du coup c'a un peu été la foire aux upsets (pasque quand un coréen fait le modeste et te dit qu'il train scII 1demi heure par jour dans son garage depuis un mois, ca fait en fait un an quil traine en top GM sur le ladder kr aussi). Puis bon, la gsl a un map pool spécial pour une raison, hein! (Ah et detail mineur, plein de top joueurs ont forfait pasque cette compet rentrait en conflit de schedule avec à peu près tout les gros trucs de ce moment (WCG, GSL, GSTL, DH, IEM, MLG, ...) )
Upcios
Upcios - 15/10/2012 19h26
Du coup rétrospectivement le niveau des WCS monde va pas être si énorme que ça, il manque quand même beaucoup de pointures. A côté Iron Squid 2 a un line up bien plus élevé.
EnKi
EnKi - 15/10/2012 20h42
Mais comme chaque region a son representant, ca va etre un gros event niveau viewers et hype autour...surtout si il maintienne le niveau de preparation et de mise en scene.
DandyNiwi
DandyNiwi - 16/10/2012 23h47
Let it rain over meeeeeeeee

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.