d

23 mai 2013 - Kere StarCraft 2

WCS : ce HerO que plus rien n’arrête

WCS : ce HerO que plus rien n’arrête

Le Protoss de chez Team Liquid a totalement dominé le troisième groupe des WCS NA cette nuit. Souvent irrégulier, il est sur une excellente série de victoires, toutes compétitions confondues.

Ce Super HerO

HerO est une des grandes figures Protoss de la scène mondiale. Nous lui avions accordé un grand portrait à l’occasion de la sortie de Heart of the Swarm. Souvent irrégulier, il a réussi à briller à maintes reprises tout de même, gagnant plusieurs titres, dont la DreamHack par exemple.

Son début d’année 2013 a été délicat, mais tout semble aller mieux sur Heart of the Swarm.

Ces dernières semaines, il a été tout simplement énorme. Fin avril, il atteint les demi-finales de la DreamHack, s’inclinant contre Leenock 2-1.

Depuis, il gagne quasiment tout. Il a notamment pris 6 maps en ProLeague, faisant de lui le meilleur joueur d’EGTL. Lundi, il a notamment offert la victoire à son équipe en alignant JangBi, Reality et RorO, les trois meilleurs joueurs de Samsung KHAN. La veille, il a all-kill mousesports lors de l’Acer Team Story Cup, s’offrant 5 maps sous les yeux du commentateur Kaoru sur O’Gaming. 

Aux WCS NA, HerO n’a rien lâché. Il est sorti premier de son groupe au premier tour, gagnant 2-0 contre aLive, puis 2-0 contre KiLLeR.

Cette nuit, HerO a réitéré l’exploit dans un groupe bien plus délicat. Il a d’abord battu Scarlett 2-0 puis Suppy sur le même score. Il arrive donc en quarts de finale sans perdre la moindre map.

Dure journée pour Scarlett

Suppy y a cru

Il y avait deux Foreigners dans ce groupe. Après l’exploit de Snute et la qualification obtenue à l’arraché par mOOnGLaDe, on espérait que Scarlett et Suppy puissent se qualifier.

La Canadienne n’a pas eu de chance, s’inclinant contre les deux Coréens du groupe.

Suppy a réussi l’exploit de sortir son coéquipier Revival 2-1 dans le premier match. Si HerO était intouchable, l’Américain avait ses chances dans la revanche contre Revival. Malheureusement pour lui, il s’est incliné dans l’ultime match, 2-0.

Il n’y aura donc que 2 foreigners dans le Top 8 américain.

Revival soutient son coéquipier après l'avoir éliminé. C'est beau !

viOLet forfait

Notons enfin que viOLet a du déclaré forfait pour le dernier groupe qui se joue ce soir. Polt, aLive et Ryung vont donc s'amuser à trois toute la nuit.

Le joueur d’AZUBU a eu un souci de visa et ne pourra pas être sur place. C’est une grosse perte pour la compétition : viOLet faisait partie des favoris pour la victoire finale.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.