d

28 avr. 2015 - Félix StarCraft 2

WCS Challenger : la France au rendez-vous

WCS Challenger : la France au rendez-vous

On le savait déjà mais on ne s’en lasse pas, la France regorge de talents et ce, depuis longtemps. D’Elky à Stephano en passant par FireCake, les Français n’ont jamais fait pâle figure sur les jeux de stratégie de Blizzard. Et ce n’est pas près de s’arrêter !

Le coq de nouveau à l’honneur

Déjà lors de la saison 1 de l’édition 2015 des WCS, la scène française avait réalisé un tour de force en qualifiant pas moins de cinq de ses poulains en Challenger. Puis, FireCake s’affirmait comme le meilleur joueur français, d’abord en étant le seul à se qualifier en Premier League, puis en étant éliminé en deuxième phase de groupe par Polt et Hydra qui termineront respectivement champion et finaliste de cette première saison des WCS.

Hier, c’était en direct que le crew exprimait sa joie lors de la qualification du joueur protoss Lilbow face au Terran hollandais uThermal allant jusqu’à agiter un drapeau français devant la caméra. Mais pas le temps de se reposer puisque c’est au tour de FireCake et de MarineLord de porter haut les couleurs de notre pays !

Lilbow en mode patron a maîtrisé uThermal hier soir.

Miroir, mon beau miroir : FireCake vs Zanster, Happy vs MLord

Du fait du nouveau fonctionnement des WCS, FireCake est en position de force cette saison. Grâce à ses précédents résultats, il a pu choisir son adversaire. Malheureusement, on sent que le nerf de l’essaimeur est bien présent : FireCake profite de son statut pour affronter le plus tard possible un Terran ou un Protoss qui profiteront sans complexe du déclin de ce qui était le cœur de jeu du Français. Bien que FireCake fait figure de favori face à Zanster, Funka prévient du piège :

« FireCake vs Zanster, un match qui à défaut d'être compliqué est d'une importance capitale pour le Français. Pourquoi ? Parce que récemment, FireCake a atteint le meilleur niveau de sa carrière. Il vient de gagner son premier tournoi "majeur" (la GA contre True, en finale, rien que ça) et a pu profiter au maximum du soutien du public à Poitiers pendant les WCS. Alors oui, une élimination en Challenger aurait un gout très amer pour le Frenchie avide de reconaissance. Alors, rassurons-nous, logiquement, ça devrait aller pour FireCake, qui est en pleine confiance après une GA impeccable et ses deux ZvZ face à True et PiG qui se sont soldés par des victoires. Il en a aussi profité pour se débarasser de la majorité du Top FR durant son run, (MLord, Psionic, Lilbow) et affirmer sa place de numéro 1 français. Alors Zanster, même avec un ZvZ en meilleur match-up, ne devrait pas faire le poids même si la pression sera définitivement coté français. »

À l’inverse de FireCake, MarineLord est lui normalement en position de faiblesse. Je dis bien « normalement » car c’est lui qui a été « picked » par Happy. Mais, était-ce judicieux de la part du Russe ? Ce n’est pas l’avis de Thud :

« MLord est un monstre en TvT, probablement l’un des meilleurs dans ce match-up. Tel un prédateur, il observe Happy évoluer sur la scène StarCraft 2 depuis des années. Je pense qu’il va le bouffer tout cru ! »

Ça a le mérite d’être clair.

Du bois, du lourd, de la poutre

Ne soyons pas totalement chauvins bien que notre esprit franchouillard s’enflamme, d’autres joueurs s’affrontent et pas des moindres : Bunny, MaNa, NaNiwa, ForGG…

Le planning des groupes

A noter que ce sont des horaires prévisionnels ! A prendre donc avec des pincettes.

Les prono’ du Crew

Les français ont la cote auprès du Crew.

Pensez à passer à la boulangerie !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

shurano
shurano - 02/05/2015 12h19

Pas mal les pronostiques ! Merci pour le gros travail que vous faites chaque jour pour offrir le meilleur de SCII. j'ai hâte de voire les VOD.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.