d

22 avr. 2015 - Grabouh StarCraft 2

WCS Challenger Saison 2 : les drafts NA et EU

WCS Challenger Saison 2 : les drafts NA et EU

Les matchs de Challenger League, véritables matchs de barrage pour l'accession à la Premier League, sont connus ! Voyons à quels duels nous allons pouvoir assister fin avril.

Une petite remarque tout d'abord : ce sont les joueurs de Premier League de la saison précédente qui ont drafté ceux qui se sont qualifiés en Challenger League. Le meilleur joueur de la zone la saison précédente a ainsi pu choisir son adversaire en premier, alors que le plus mauvais n'a pu prendre que le dernier choix. Pour les deux régions, les tableaux respectent l'ordre de draft : Bunny a eu le premier choix et TargA le dernier en Europe, alors qu'en Amérique du Nord, Hydra a sélectionné son joueur en premier et Astrea n'a eu que le dernier choix.

Europe : un 3/3 pour nos représentants français ?


Soyons chauvins, parlons des joueurs tricolores ! FireCake a choisi le Zerg Zanster, Lilbow jouera un PvT contre uThermal et MarineLord aura droit à son matchup préféré, le TvT, contre le Russe Happy. Nos Français n'affronteront pas de gros clients, on peut donc raisonnablement espérer le carton plein dans cette Challenger League.

Plus globalement, on peut noter que trois joueurs Zerg ont choisi un matchup miroir : le gros nerf Swarm Host n'y est sûrement pas étranger. Le choc de cette phase sera sans doute le duel entre deux désormais grands briscards de la scène SC2 : TLO contre Nerchio. Snute contre Bly vaudra aussi le détour, le Norvégien dont l'early game n'est pas un point fort peut être surpris par le cheesy Bly.

Amérique du Nord : quatre Coréens favoris

À première vue, on peut se demander pourquoi Hydra n'a pas choisi la surprise du tableau, à savoir le Kazakh PiLiPiLi. Mais même à ce stade-là, les Coréens font preuve de réflexion : la Challenger League se jouant online, Hydra s'est plutôt assuré de jouer un concurrent susceptible d'avoir une bonne connexion plutôt que de scruter exclusivement les qualités intrinsèques des adversaires potentiels (même si on est bien d'accord, Hydra a autant les capacités d'éclater l'Américain Zeal que PiLiPiLi).

Mis à part ça, HuK s'est réservé son matchup, un PvP de premier ordre contre StarDust. Certes, il s'agit d'un Coréen qui a aussi son mot à dire dans ce type de rencontres, mais HuK ne part jamais perdant en PvP. viOLet affrontant qxc et Jaedong choisi par Suppy, il y a de fortes chances que les quatre Coréens s'en sortent et rejoignent Polt, déjà qualifié en Premier League en tant que tenant du titre.

Tous les matchs de Challenger League NA et EU se dérouleront à la fin du mois, du 27 au 30 avril, et se joueront au meilleur de cinq parties (ou Bo5 dans le jargon gamer). Un match sec, un vainqueur qualifié et un perdant déjà au repos, voilà tout le piment de l'antichambre de la Premier League des WCS !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

JeanMouloud
JeanMouloud - 26/04/2015 13h41

Est-ce que ça sera commenté ? Curieux de voir comment peuvent s'en sortir nos frenchies

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.