d

30 juil. 2013 - LeLfe StarCraft 2

WCS Corée : Humiliation pour INnoVation

WCS Corée : Humiliation pour INnoVation

La première demi-finale des WCS Corée organisés par OGN était la moins attendue des deux. Le très jeune Maru, 16 ans depuis quelques jours, avait obtenu le rôle de punching-ball face au terrible INnoVation. Cependant Maru avait lu David contre Goliath avant de venir, et il s'est pointé avec une fronde particulièrement affutée.

INnoVation ne le sait pas encore, mais il va prendre une fessée

Pas besoin de deux CC pour gagner

C’est souvent ce que lui reprochent ses détracteurs, INnoVation est impressionnant dans son exécution, mais ne sort pas souvent des clous, il est en somme assez prévisible. Aujourd’hui, Maru le savait.

Les Anglais disent : « trompe-moi une fois, honte à toi. Trompe-moi deux fois, honte à moi. » Ce matin INnoVation a ajouté : « trompe-moi trois fois, je rentre chez moi. » Trois fois en effet, Maru va faire un all in sur une base que le joueur KeSPA ne saura pas repousser. Il commence par une agression Banshee qu’il poursuit avec une agression 1-1-1 pour prendre la première map, puis enchaine avec deux proxys. Tout d’abord un proxy starport qui lui permet de faire un double drop Hellions/Marines qui prend totalement INnoVation de cours, puis un classique double proxy casernes qui n’est pas vu par le joueur STX. Même pas une heure que le match a commencé et le coéquipier de MKP mène déjà 3-0.

Gerrard, le coach de Prime, aime qu'un plan se déroule sans accro

Punition totale

Maru ayant pris une avance confortable, toutes les options lui sont ouvertes. Pour la première fois, le Terran ne part pas sur un all in. Prenant assez vite une deuxième base, il va toutefois de nouveau se montrer agressif. Nouvelle pression marines-hellions et celui qu’on pensait invulnérable se délite complètement. INnoVation perd une vingtaine de VCS sur l’attaque et même s’il finit par défendre, le mal est fait. Maru capitalise sur son avantage en prenant une troisième base et prépare la vague suivante. C’est avec une succession de drops qu’il va faire plier l’échine du champion du monde WCS saison 1 jusqu’à ce qu’il finisse par craquer.

L’exploit est fait. Maru s’impose 4-0 contre toute attente, il a simplement été beaucoup plus malin que son adversaire aujourd’hui. Que ce soit Bomber ou Rain, son adversaire pour la finale sera prévenu !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

8 commentaires

Turtle
Turtle - 30/07/2013 23h36

Je trouve que ce serait sympa d'ajouter les pronostics d'avant match de Tastosis concernant les WCS Corée, ça permettrait d'accentuer le côté inattendu du résultat par exemple ;)

Gworkag
Gworkag - 31/07/2013 08h54

Totalement l'inverse Turtle, ces prédictions sont totalement sujettes a spolier a cause de la malédiction.

Plax
Plax - 31/07/2013 09h53

J'aimerais bien voir ces games, qqun peut me filer un lien s'il vous please ?

Plax
Plax - 31/07/2013 12h04

Yeah merci !

NaStYle
NaStYle - 31/07/2013 16h12

Thanks pour le lien, j'ai hate de voir ces games ce soir après le boulot !

Potee
Potee - 31/07/2013 21h44

J'ai pu voir les matchs en direct et je suis désolé pour Innovation mais c'était un grand moment :)

Il était tellement impuissant, il pouvait pas plus se faire jambon franchement...Les 2 rax, il passe à quelques centimètres de les scouter, tout allait dans le sens de Maru, à qui je dis bravo d'avoir joué cette demie avec aussi peu de complexes.

La faiblesse d'innovation en début de partie reste étonnante et préoccupante. Favoriser la macro ok, mais t'es quand même censé te préparer aux contres de ton style de jeu. Au moins, il sait où il doit encore s'améliorer.

Cigam
Cigam - 01/08/2013 11h14

Hello, je suis completement d'accord avec toi Potee, déjà lors de la final de GSL la saison précédente il a perdu deux fois contre early push, ce qui a permi a Soulkey de revenir à 2-4 Soulkey et lui de douter pour finir par perdre.

Là il s'est fait avoir sur tout la longuer, sur la partie cheez qu'il n' a pas été capable d'identifier ou de scooter et sur la partie psychologique où il a perdu ses moyens au fur et à mesure.

Ce qui est bizard c'est que contre Flash ils avaient tous les deux proxy sur la 1ere game et que cela avait reussi à Innovation.

Si Innovation veut garder sont "titre" de meilleur joueur du monde il va falloir qu'il progresse sur ce type de jeu et sur la partie psychologie/tactique.

Maintenant ce n'est pas que la defaite d'Innovation c'est aussi une grande victoire pour Maru qui avec ses armes a reussi a se hisser en final et quand on regarde son parcour (SoS, Supernova, Symbol, Innovation) c'est mérité.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.