d

09 mai 2013 - Kere StarCraft 2

WCS : Dayshi / Stephano, destins croisés

WCS : Dayshi / Stephano, destins croisés

L’un n’est pas passé loin de la qualification, l’autre a souffert pour avancer. Les deux derniers groupes des WCS Europe concernaient nos frenchies. Dayshi s’arrête, Stephano avance dans la douleur.

Dayshi, pas bien, pas loin

Mardi, Dayshi jouait dans un des groupes les plus difficiles de ce premier tour de la Premier League des WCS Europe, avec deux monstres à ses côtés, Nerchio et VortiX.

On savait le TvZ du Français de Millenium très bon et on y a cru.

Dès son premier match, Dayshi surprend et s’impose face à Nerchio 2-1. On le voyait déjà être la surprise de la soirée.

Mais VortiX a été intraitable, s’imposant facilement face à notre joueur sur le score de 2-0. Pour l’Espagnol, c’était la première place assurée, et pour Dayshi l’annonce d’une lutte acharnée pour pouvoir le rejoindre.

Nerchio n’a pas tremblé face à monchi. Nous avions donc le droit à un rematch entre Dayshi et le Polonais d’Acer. Le protégé de Kaoru a fait le travail, s’imposant 2-1, sans convaincre outre mesure.

Pour Dayshi, c’est donc la grande désillusion, lui qui aurait pu aller plus loin.

En analysant cette élimination, il a très humblement expliqué que sa préparation n’avait pas été optimale.

Dayshi (au centre), en compagnie de TLO et HuK à la DreamHack.

Je suis donc allé à sa rencontre pour avoir son ressenti sur ce groupe qui l’envoie en Challenger League.

« Je n’étais pas dans les meilleures dispositions pour jouer ce groupe. Je suis sorti avec des amis la veille, chose que je regrette et ne referai plus. Je n’étais pas en forme, il me manquait notamment du sommeil. Je n’avais qu’une envie, c’est que ça se finisse.

Après ma victoire contre Nerchio, j’aurai dû l’être reboosté mais non, au contraire, je me suis un peu démotivé. VortiX a montré un niveau de jeu excellent et une très bonne lecture de la partie, mais honnêtement j’étais au plus mal, il n’y a pas vraiment eu de match. Je remercie Maddelisk d'avoir essayé de me remotiver d’ailleurs.

Je n’ai clairement pas montré un bon niveau de jeu sauf sur la toute dernière partie contre Nerchio que j’ai malheureusement perdue.

Je reste serein pour la suite, je continue de m’entrainer et je compte bien remplir mes objectifs. »

Pas d’inquiétude pour Dayshi donc, qui montre depuis quelque temps un niveau de jeu de plus en plus intéressant, comme nous avons pu le voir sur O’Gaming lors de l’Acer Team Story Cup. Notre frenchy est aux portes du Top Europe.

Stephano, frayeur et qualification

On s’inquiétait beaucoup pour la star française d’Evil Geniuses. Sur Wings of Liberty, il était la terreur des Protoss, mais les choses semblent avoir changé sur Heart ofthe Swarm. Grubby était même devenu sa bête noire avec une défaite récente lors de la DreamHack dans le match pour donner des points WCS.

Petit problème : il y avait deux gros Protoss dans son groupe : Grubby et BabyKnight. Sur mon Facebook hier soir, vous étiez même une majorité à voir le Hollandais prendre la première place du groupe devant le Français.

Stephano a bien débuté en écrasant KrasS, l’allemand-surprise de ce groupe. Dans l’autre match, c’est le Danois BabyKnight qui a pris le dessus sur un Grubby moins pêchu que ces derniers temps. Il faut dire que le jeune joueur de chez Na’Vi a été excellent, puisqu’il s’est ensuite débarrassé de Stephano 2-0 pour prendre la première place du groupe !

Le Français a donc dû attendre l’ultime match de ce groupe pour se qualifier, s’imposant face à Grubby justement, sur le score de 2-0.

Le joueur d’Evil Geniuses n’a pas été des plus rassurants, mais la qualification est là, c’est le plus important.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Eschola
Eschola - 10/05/2013 12h22

Ouais enfin c'est la première fois que je vois un zerg autant dominer le late game face à un protoss lors du match contre Grubby. C'est hyper rassurant, et Stephano commence à maîtriser les compos d'armées HOTS, on sent qu'il a appris de ses dernières défaites en tournois. 

Huitzi
Huitzi - 10/05/2013 14h17

Stephano n'a peut etre pas été très rassurant (cette série contre babyknight... -_- ) mais au moins il a assuré l'essentiel.

Dayshi, meme s'il a montré du potentiel, est quand meme assez loin du niveau de ceux qui sont passés en Ro16. Ses victoires mettaient plus en avant la fébrilité de Nerchio, hélas.

D'ailleurs le polonais est en perte de vitesse depuis le lancement de HotS. À la fin de WoL il faisait partie des tous meilleurs foreigners, mais poursuivre des études en meme temps ne doit pas l'aider.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.