d

03 mars 2015 - EpSyLoN StarCraft 2

WCS : des groupes et un lieu de toute beauté

WCS : des groupes et un lieu de toute beauté

Toujours plus, il nous en faut toujours plus. En manque de notre dose de joueurs top monde, le public que nous sommes réclame la suite de la compétition majeure de l'année. L'ESL a donc procédé au tirage des groupes du second tour et a surtout annoncé le lieu où se déroulera la fin de la compétition.

Groupe A

Forcément, avec ForGG, le groupe a de la gueule. Et pourtant, c'est le jeune Finlandais Serral qui fait figure de favori dans ce groupe. Impérial durant son match Challenger face à Harstem, grand maître durant la première phase de la compétition, il a déroulé sans pression. Et il continuera vraisemblablement à le faire sans considération pour TLO et XiGua.

Groupe B

Snute reste maître du monde, ou du moins maître de son groupe. Le Norvégien tracera directement vers l'arbre final. ShoWTimE, lui, aimerait bien récupérer l'autre place qualificative de ce groupe, ce qui serait une énorme performance pour cet Allemand, pourfendeur de notre Lilbow national. Attention cependant à PiG qui peut lui nuire.

Groupe C

Group of the death ! Voilà, c'est dit. Encore euphorique de sa qualification, le joueur PunchLine FireCake a subi un ascenseur émotionnel des plus durs. Il est placé dans le même groupe que les deux seuls Coréens qu'il pouvait rencontrer et le Polonais MaNa, excellentissime lors du tour précédent. Les favoris sont bien sûr les deux Coréens, mais le joueur TeamLiquid, avec le jeu qu'il a montré dernièrement, peut réussir une performance. Désolé FireCake, même si on t'aime bien.

Groupe D

Ce groupe-ci est le plus serré de tous. Avec quatre non-Coréens, les joueurs sont de niveau très proche. Welmu et Bunny sont favoris, mais Has, avec son style inqualifiable, peut surprendre une nouvelle fois. Aux dernières nouvelles, Kane ne pourra pas s'entraîner correctement pour ses rencontres en raison d'un planning WCS trop retardé.

Poitiers, capitale du vrai skill

C'est une annonce qui a fait beaucoup de bruit sur les scènes française et internationale. La seconde phase de groupes des WCS et l'arbre final se joueront en un week-end de trois jours à Poitiers. C'est à l'occasion de la Gamers Assembly, plus grande LAN de France, que la compétition aura lieu. Une information qui a de quoi ravir les fans qui pourront voir par la même occasion les meilleurs joueurs français (MarineLord, Lilbow, PtitDrogo, etc.) et les meilleurs joueurs mondiaux (FireCake, Polt, Serral, Snute, etc.). Alors rendez-vous du 3 au 5 avril à Poitiers !

Et pour vous, quel est le groupe que vous attendez le plus ? Et quels sont vos pronostics ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

PrPlump
PrPlump - 03/03/2015 19h36

Bonne nouvelle pour la France profonde !

sapheron
sapheron - 03/03/2015 20h09

"Poitier la france profonde", j'ai l'impression qu'on a à faire à un magnifique BoBo parisien

Aku
Aku - 04/03/2015 04h03

Si nous sommes la France profonde, alors êtes-vous la France "superficielle"? ;)

Floove
Floove - 04/03/2015 07h06

Wouallez ! ça annonce du FAT pour début Avril ça, en espérant en voir le plus possible à Poitiers :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.