d

23 avr. 2013 - LeLfe StarCraft 2

WCS Europe : Qualifications, groupes et programme

WCS Europe : Qualifications, groupes et programme

Peut-être le tournoi le plus attendu de l’année en l’Europe, les WCS Europe commenceront ce mardi. En guise de hors-d’œuvre, les qualifications se sont déroulées il y a quelques jours, offrant leur lot de surprises. Et cette semaine, on attaque le plat de résistance avec les deux premiers groupes.

La chasse au titre de Stephano est ouverte

A l’Ouest du nouveau.

Cela a beaucoup été dit, et d’ailleurs en France, de nombreux joueurs s’en plaignent, mais les Terrans sont de retour sur Heart of the Swarm. Avec six des huit places qualificatives obtenues, les Terrans seront la race la plus représentée au premier tour. Le rythme a été donné d’entrée, puisque le premier soir le russe Happy l’emporte, accompagné par la bonne surprise côté français, Dayshi. Si on savait le joueur Millenium costaud, on ne l’imaginait pas passer dès le premier jour. Le lendemain c’est son coéquipier Feast qui obtient son ticket. Un bon karma puisque les deux s’étaient joués en demi-finale la veille. Le belge se qualifie en même temps que le danois Bunny, un illustre inconnu pour ceux qui ne scrutent pas le classement de la ligue GM tous les jours.

Dayshi, qualifié au premier essai

Pour le troisième jour, c’est Strelok qui tire son épingle du jeu, il passe avec KrasS, Terran Allemand déjà présent aux WCS Europe 2012. Enfin, le dernier jour en dura deux. Pas de Bill Murray mais plus de 1 500 joueurs forçant l’ESL à étendre la compétition sur deux soirées. Quand la fumée sur le champ de bataille se dissipa, seuls le coréen Shuttle et le russe Siw étaient encore en vie. Shuttle est donc le seul coréen à réussir à passer à travers les mailles du filet : les finale, TAiLS ou encore Daisy ayant échoué. Six Terrans, deux Protoss, les défenseurs du Swarm repartent bredouilles, mais rassurez-vous, neuf d’entre eux avaient déjà été invités suite à leurs performances sur Wings of Liberty.

Feast, troisième francophone du tournoi

Les groupes

24 invités et huit qualifiés, donc huit groupes de quatre où les deux meilleurs passeront avec le format utilisé en GSL ou pour Iron Squid II.

Groupe A : ForGG – Bunny, SaSe – sLivko (23 avril)

Groupe B : LucifroN – Happy, HasuObs – Bly (24 avril)

Groupe C : Ret – Strelok, ThorZaIN – TiTaN (30 avril)

Groupe D : Mvp – Siw, Socke – DIMAGA (1er mai)

Groupe E : NaNiwa – Shuttle, Kas – TLO (2 mai)

Groupe F : Nerchio – Dayshi, VortiX – Monchi (7 mai)

Groupe G : Stephano – KrasS, Grubby – BabyKnight (8 mai)

Groupe H : MMA – Feast, MaNa – SortOf (9 mai)

Les seize déçus seront envoyés en division challenger pour laquelle les dates de qualifications ne sont pas encore connues.

Début des hostilités.

Le coup d’envoi des poules se fera donc ce soir à 18h avec le groupe de ForGG qui est dans une forme impressionnante, comme les fidèles de l’Acer Team Story Cup ont pu le constater. On voit mal un des trois autres membres du groupe lui contester la première place, ce qui laisse donc un fauteuil pour trois. Le suédois SaSe est le plus attendu, mais Bunny pourrait créer la surprise tant il joue bien en ce moment. Le russe sLivko est un peu l’inconnu, ne s’étant pas trop montré, avec des IEM World décevants.

ForGG retrouve un nouveau type de Code S, plus d'un an après son départ de Corée

Mercredi, le premier des frères Moreno Duran fera ses débuts. LucifroN a un groupe qui semble largement à sa portée mais commence avec l’adversaire qui sera probablement le plus compliqué. Le russe Happy s’est montré très fort en remportant le premier tournoi de qualification et il se pourrait qu’on assiste à un gros duel de Mech entre les deux joueurs. L’espagnol semble particulièrement à l’aise dans le registre, corrigeant notamment Ryung dans la confrontation Karont3 – Axiom. Des deux autres joueurs, Bly sera celui qui pourra poser le plus de difficultés aux Terrans, il a quand même réussi à mettre une magnifique macrogame à Flash lors de la dernière MLG. S’il est un des joueurs les plus présents sur la scène SC2, l’allemand HasuObs aura bien du mal à tirer son épingle du jeu dans ce groupe.

Le stream français sera assuré par ziDwaiT, mak0z, Funka et votre serviteur sur l’ESL TV à partir de 18h.

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Meonvan
Meonvan - 23/04/2013 09h14

Dayshi se tape un peu un groupe de merde quand même >_<'

Frakkofff
Frakkofff - 23/04/2013 09h50

Feast n'a vraiment pas de chance xx Mana ultra chaud et MMA 

Diana
Diana - 23/04/2013 12h09

De manière générale les 3 derniers groupes font un peu groupe de la mort....

M0L0K0
M0L0K0 - 23/04/2013 13h02

C'est vraiment dommage que Blizzard se passe des meilleurs casters français pour sa compétition Européenne, les casters annoncés étant a des années lumières de l'état d'esprit qui a fait le succès de Pomf & Thud  :(

Huitzi
Huitzi - 23/04/2013 14h17

C'est plutot que Blizzard n'autorise pas une libre diffusion (i.e, tout le monde peut commenter - comme riot le fait avec ces LCS) qui est dommage.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.