d

20 mai 2013 - Kere StarCraft 2

WCS Europe : Stephano dans le Top 8

WCS Europe : Stephano dans le Top 8

Les deux derniers groupes des WCS Europe se sont joués en fin de semaine, et Stephano a réussi à passer cette étape. Il est en quarts de finale de la compétition.

Lucifron, le vrai MVP du groupe

Le Terran espagnol a été magistral lors de ce troisième groupe des WCS Europe, contrairement à son petit frère VortiX la veille. Alors qu’on attendait Mvp, c’est Lucifron qui lui a volé la vedette. Il s’est imposé contre Nerchio 2-0 et contre le Coréen sur le même score. Mvp a tout de même a réussi à attraper la seconde place au détriment de SaSe, le Suédois qui n’a pas fait le poids dans l’ultime match.

Mvp à Cologne

La grosse déception de ce groupe est Nerchio. Le Polonais de chez Acer déçoit beaucoup sur Heart of the Swarm. Il sort sur deux défaites et pas la moindre map gagnée.

Nous avons donc deux Terrans victorieux dans ce groupe.

Stephano assure

C’est dans le dernier groupe que le Français Stephano s’est lancé, en direct de Cologne. Il l’avait annoncé dans son interview dans « Ceci  n’est pas la FistiKere », la qualification ne devait pas lui échapper. Il ne craignait que DIMAGA. Si certains avaient trouvé cela prétentieux, il avait vu juste puisqu’il s’est imposé 2-1 contre Feast et ThorZaIN pour s’assurer la première place du groupe. Des victoires délicates, mais un succès tout de même !

L’Ukrainien DIMAGA avait très mal commencé ce groupe après un premier tour où il avait été excellent. S’inclinant contre ThorZaIN 2-1, il a réussi à inverser la tendance en battant Feast 2-1 puis en prenant sa revanche sur le Suédois, 2-1 également. Il avance donc en quart de finale.

Un Top 8 sans certains gros noms

Les places sont chères pour se glisser dans le fameux Top 8 de ces WCS Europe. On le savait, mais on y voyait tout de même NaNiwa, Nerchio, VortiX ou encore ThorZaIN. Ils ne seront pas de la partie.

Voici donc l’arbre final de cette compétition.

Image par le Rush News

Vous pourrez retrouver les pronostics du PodCraft à sa sortie, mardi. Tous ces matchs, jusqu’à la finale, se joueront ce week-end, à partir de samedi, à Cologne.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Frakkofff
Frakkofff - 21/05/2013 13h44

Nestea :'(

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.