d

03 avr. 2015 - Grabouh StarCraft 2

WCS Groupe B : Snute et les autres

WCS Groupe B : Snute et les autres

Le groupe B de cette seconde phase de groupes des WCS est plus ouvert qu'il n'y paraît. Certes, Snute fait figure d'épouvantail, mais qui parmi MacSed, ShoWTimE et PiG sera assez fort pour l'accompagner dans l'arbre final ? Bien malin qui saura le prédire, d'autant plus que le parcours de chacun des trois outsiders s'est déroulé en trompe-l'œil.

Snute en patron

Soyons clairs : personne ne voit Snute échouer dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Ce groupe est nettement à sa portée, il est archi-favori. D'ailleurs au premier tour, il a balayé tranquillement un groupe de composition semblable, à savoir des foreigners qui montrent le bout de leur nez, mais sans plus. Certains (et encore) pourraient douter de la forme actuelle du Norvégien après sa prestation décevante contre PartinG puis TRUE à la Gfinity Spring Masters, mais aucun de ses concurrents de ce groupe B des WCS n'est de la trempe de ces Coréens. On s'attend donc à une formalité de la part de Snute.

Une seconde place indécise

Par contre, pour l'autre place qualificative, ça va être une autre paire de manches. Si on se réfère aux résultats du premier tour, on pourrait croire que l'Allemand ShoWTimE a un léger avantage sur MacSed et PiG, mais il n'en est rien. En effet, même s'il a fini premier de son groupe, on est obligé de souligner le fait qu'il n'a pas eu à affronter Hydra, et ça, c'était quand même une sacrée épine en moins à enlever.


ShoWTimE, le joueur allemand qu'on a du mal à situer dans ce groupe

Du côté de MacSed, on peut dire qu'il a dû batailler ferme pour s'en sortir : il lui a effectivement fallu lutter jusqu'à la dernière manche du dernier match contre iaguz, un modeste Terran australien. Il a tout de même déjà fait quelques apparitions dans des tournois offline, notamment dans de précédentes éditions des WCS, il n'est donc pas un inconnu de la scène SC2. Il a d'ailleurs été choisi par la KeSPA pour le seed foreigner de la prochaine StarLeague, ce qui est quand même un gage par rapport à la qualité du joueur chinois. Mais ses lignes de résultats probants restent encore à remplir. À voir désormais si sa forme actuelle suit sa réputation...

Concernant PiG, on peut dire que c'est l'invité-surprise. Mais il n'a pas non plus volé sa qualif' : demandez à Happy, son dernier adversaire en WCS, ce qu'il pense du drop Roach suivi de renforts par Canal de Nydus envoyés par l'Australien Zerg. Avant de battre le Terran russe, PiG s'était aussi débarrassé de TargA, soit deux références européennes sur StarCraft II accrochées au tableau de chasse du représentant du pays des kangourous. Le joueur de l'équipe Exile5 est peut-être le moins connu des quatre concurrents, mais attention à ne pas le sous-estimer !


La joie on ne peut plus expressive de PiG après sa qualification !

On peut donc présomptueusement dire que Snute est déjà qualifié. Quant à l'autre place qualificative, les paris sont très ouverts. Si on mise sur un joueur solide, MacSed devrait faire l'affaire. Mais si on vise une meilleure cote et donc une surprise, PiG sera votre choix. Quant à ShoWTimE, ce sera un peu l'interrogation dans ce groupe.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

kialandi
kialandi - 03/04/2015 21h57

Globalement peut d'accord avec l'analyse sur ShoWTimE, pour moi il est largement de la même trempe que Snute en ce moment, et pas parce que Snute est moins dominant. Si Snute veut faire premier de pool, il va devoir s'armer de tout son skill face à l'allemand, qui lui, est incontestablement dans le top europe depuis plusieurs mois. Je dirais top 5 pour les deux joueurs. Les deux devraient s'en sortir s'en véritable danger, mais Snute est loin d'être qualifié d'office, je mettrais même ShoWTimE au dessus, preuve à l'appuis, j'ai pas vérifié pour d'autres confrontation, mais ces 2 là ce sont au moins rencontré en fragbite master 4, 2-0 2-1 pour l'allemand. Maintenant on est d'accord, si on la joue à l'expérience, le norvégien est devant. Sinon, globalement les deux autres sont raisonnablement outsiders.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.