d

23 mai 2013 - Kere StarCraft 2

WCS : INnoVation en finale du Code S

WCS : INnoVation en finale du Code S

Il était grand favori, il a un petit peu tremblé, mais n’a pas cédé. INnoVation, le nouveau phénomène de la scène Starcraft II, est en finale des WCS Korea. Qui peut encore dire aujourd’hui qu’il n’est pas le meilleur joueur du moment ? Soulkey ?

On avait mal pour Symbol. Le petit Zerg, on l’aime bien. Il était là, à Iron Squid, il souriait, il se baladait, nous parlait, et puis assurait le spectacle sur le terrain.

Aujourd’hui, il a eu un peu plus de mal à sourire. Mené 3-0, on voyait déjà la grosse correction arriver. Son adversaire, INnoVation était trop fort.

Sur la première partie, le Terran a abusé des mines. Sur la seconde, il a piégé Symbol, parti en all-in alors qu’il faisait un double proxy barracks. Peut-être, la partie la plus courte de cette GSL ! Sur la troisième, Symbol a tout donné, jouant à merveille avec le canal de Nydus, ses Overlords et ses Cafards, mais INnoVation a tenu les multiples fronts avec une grosse bioball et a gagné de manière totalement inattendue.

Mais Symbol n’est pas du genre à se prendre un 4-0, lui qui est finaliste de la dernière GSL. Il a un rang à tenir et son niveau de jeu fait souvent pâlir.

Grâce à deux games tout en all-in, à sa grande habitude, il revient. Il effectue notamment un Baneling Bust sur deux bases alors que le Terran était parti macro avec pour seule défense, quatre pauvres marines.

Le Terran a donc eu la pression, à 3-2. Mais il a réussi à conclure. INnoVation se pose alors devant la B2 avec de nombreux tanks et une bioball. Le Zerg est coincé, loin de sa B3 et de sa B4. Il ne peut rien faire. Le Terran est maître de son destin. Rien ne peut plus le priver de sa finale.

INnoVation s’impose donc 4-2, montrant un TvZ extrêmement spectaculaire. Soulkey est le dernier à se mettre en travers de sa route, mais la tâche du Zerg de Woongjin Stars s’annonce bien difficile. Surement trop. INnoVation est plus que jamais favori. Rendez-vous le 1er juin !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Glorfindel2
Glorfindel2 - 23/05/2013 17h49

Correction, sur la game avec le nydus roach (la game 3 donc), l'exécution de Symbol est très loin d'être parfaite : 

-supply block de 30 sec

-1 k mineral/600 k de gaz de flottements à cause de ça

-les overlords qui passent dans la vision du 3ème CC (sans quoi Innovation n'aurait rien vu venir)

-le nydus dropé au même endroit que l'armée, ce qui est une stratégie contestable.

Série à sens unique. Symbol a fait du symbol, pour essayer de tenir en macro game, il a puni un Innovation bien trop greedy (3 cc rapides), qui finalement a décidé qu'il jouerait safe (mass bunker sur la game 6) pour écraser Symbol en macro tout en assurant. 

Bref, un bon Innovation, mais bon, l'adversaire vaut-il la gloire qu'on donne au vainqueur ? Je ne sais pas.

Soulkey aura fort à faire (comprendre : inventer des pressions mid-game vraiment puissantes) pour espérer gagner le grand terran.

Frakkofff
Frakkofff - 24/05/2013 13h46
Je te trouve bien sévère, Symbol est excellent en TvZ et peut-être le meilleur zerg du monde en ce moment. Innovation est juste plus fort encore.
Werther
Werther - 24/05/2013 14h47

Glorfindel qui sous-estime énormément Symbol....

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.