d

26 avr. 2013 - Kere StarCraft 2

WCS Korea : 16 joueurs et un groupe de géants

WCS Korea : 16 joueurs et un groupe de géants

Après une première phase de groupe pleine de surprises, les WCS Korea continuent doucement avec la révélation aujourd’hui des groupes du second tour, dont un complètement dingue !

Trente-deux Coréens dans un bateau

Le fameux Code S nous a réservé un premier tour de grande qualité. Certains joueurs ont clairement déçu, d’autres ont brillé de mille feux.

Parmi les grosses déceptions, on notera bien évidemment DRG, MC, MarineKing, Rain, Squirtle et Leenock qui n’ont pas réussi à avancer.

La faute revient à des joueurs de haut niveau sur HotS que nous n’attendions pas forcément aussi en forme. RorO, YoDa, sOs, GuMiho, PartinG, TaeJa, Symbol et surtout Flash ont assuré et pris la première place de leur groupe.

La composition des quatre groupes

Les joueurs encore engagés dans ce Code S ne sont donc plus que 16. La cérémonie de constitution des groupes a eu lieu ce matin.

Nos amis du Rush News SC2 vous proposent un tableau récapitulatif de ceux-ci.

Comme vous pouvez le constater, nous voilà face à un groupe B complètement fou rassemblant quasiment le Top 4 mondial. Nous allons y venir !

Groupe A : Flying, RorO, Soulkey, YoDa

Le tenant du titre RorO a réalisé un superbe parcours dans son groupe, alors qu’on le voyait en difficulté face à Bomber ou Creator. Très serein, il s’engage dans ce groupe où seul YoDa ne fait pas partie de la KeSPA.

Le petit Terran de LG-IM a été magistral également, terrassant DRG et Flying, qu’il va retrouver dans ce groupe.

De son côté, Soulkey n’a plus rien à prouver, même si Flash l’a ravagé au tour précédent.

Si on s’en tient à ce tour, RorO et YoDa ont logiquement nos faveurs.

Pronostic : RorO et YoDa

Groupe B : Flash, INnoVation, Life, PartinG

Le voilà le groupe de la mort.

On avait déjà eu un groupe dingue au tour précédent avec Life, PartinG, Leenock et Last, mais on était loin de penser qu’on rencontrerait bien pire. Ce groupe rassemble quasiment ce qui se fait de mieux sur Starcraft II aujourd’hui.

Flash monte en puissance et a écrasé son groupe. INnoVation a été piégé par GuMiho mais a su redresser la barre face à Rain après avoir fait une superbe MLG. Les deux Terrans sont des monstres et ils vont s’affronter. Leur dernière opposition a tourné à l’avantage de Flash 3-1.

Les deux autres joueurs se connaissent bien et leurs oppositions n’ennuient jamais. Lors du tour précédent, ils n'ont pas eu la chance de s'affronter puisque Leenock est venu gacher la fête.

Le Protoss de SK Telecom T1, un brin troll, n’avait pourtant pas hésité à dire qu’il voulait humilier le vainqueur d’Iron Squid II, en espérant le rencontrer. Aujourd’hui, il a réitéré ses propos. PartinG est confiant, mais avec Life, il faut toujours faire attention.

Néanmoins, le Zerg ne fait clairement pas figure de favori dans ce groupe. Si PartinG a été très solide contre les Zergs de son groupe cette semaine, quand est-il de son niveau face à des Terrans aussi forts ? Mystère !

Pronostic : Flash et INnoVation

Groupe C : Bomber, Shine, sOs, TaeJa

Deux favoris se détachent dans ce groupe : sOs et TaeJa, qui ont été remarquables au premier tour.

Bomber a lutté pour avancer alors que Shine a créé la surprise.

Le duel entre les deux favoris est donc très attendu.

TaeJa surprend beaucoup en ce moment, que cela soit en ProLeague, en GSL ou dans l’Acer TeamStory Cup.

sOs n’est pas très connu, mais pourtant, aujourd’hui seul PartinG peut lui disputer le titre de meilleur Protoss de la planète.

Pronostic : sOs et TaeJa

Groupe D : GuMiho, Kangho (LosirA), soO, Symbol

Le Terran GuMiho est peut-être celui qui a le plus surpris lors du premier tour de ces WCS Korea. Dans un groupe où Rain et INnoVation étaient largement favoris, il n’a perdu aucune game, montrant un niveau de jeu vraiment impressionnant.

Il va retrouver Kangho. Les deux joueurs nous avaient offert lors de la dernière GSL un des Bo3 le plus fou de la saison. Kangho avait gagné, mais cette fois, c’est le Terran qui est en pôle position pour l’accès aux quarts de finale.

Derrière lui, Symbol est un très sérieux candidat, mais soO est également bien armé.

Pronostic : GuMiho et Symbol

Ces groupes commencent mardi prochain. Le groupe de la mort qui fait déjà rêver tout le monde se jouera le jeudi. Deux groupes par semaine et nous saurons bientôt qui aura le plaisir d’être dans le Top 8 des premières WCS Korea.

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

19 commentaires

Answald
Answald - 25/04/2013 17h39

The Master Bot, bonjour. Excuse moi mais je ne viens pas de Matrix ^^

Bref. Ce sera streamé ? 

Crasher
Crasher - 25/04/2013 17h46

C'est streamé gratuitement sur la chaine Twitch et sur le sim de Gom TV

Le 2 mai, je sens que ma productivité va tomber à 0 pendants quelques heures...

Upcios
Upcios - 25/04/2013 18h04

Le groupe B est effectivement complètement fumé ! Cela dit je suis obligé d'être pour Life^^

Pier
Pier - 25/04/2013 18h18

Dommage de ne pas avoir décris la création des groupes... 

Flash qui était le seul à vouloir aller dans le groupe Parting et Life ^^

Ce groupe B va être extraordinaire et on va devoir se séparer de 2 énormes joueurs.

Soulignons aussi les balls de Parting, life et Innovation qui n'ont pas choisis la facilité à leurs tours

mais le challenge !!! et c'est beau de voir ça !

estris
estris - 25/04/2013 20h09

"Lors du tour précédent, c’est PartinG qui a pris le dessus sur Life 2-0. Le Protoss de SK Telecom T1, un brin troll, n’a pas hésité à dire qu’il voulait humilier le vainqueur d’Iron Squid II, ce qu’il a fait"

Sauf que PartinG a joué Last et Leenock donc non pas trop :D .

Les Ro 16 vont être d'un niveau incroyable sinon et le groupe B est magnifique .

WhiteLys
WhiteLys - 25/04/2013 20h23

Donc je dois en déduire que Flying, Soulkey, Life, Parting, Bomber, Shine, soO et Kangho passerons. On pourrait le croire vu les récents prono.

Plus sérieusement, SoulKey est vraiment très fort et Flash dit ne pas être confiant en mirroir. J'aime pas parier contre Life même s'il a perdu contre San en GSTL récemment. sOs n'est a mon avis pas à la hauteur et est très loin d'être meilleur protoss au monde (je regarde des joueurs comme HerO ou herO, ou encore Ruin ou même Terminator qui ont été très très solides).

De plus n'oublions pas que la MLG a eu lieu au tout début de Hots, les résultats qui y ont été fait ne veulent plus dire grand chose aujourd'hui tant le jeu a évolué depuis (le jeu et les joueurs). Donc les pronos a prendre avec des pincettes non seulement parce que c'est ceux de Kere car ils se basent sur les donnés SPL qui se jouent en BO1 et sur la MLG qui est trop vieille, il faudrait attendre les résultats de la DreamHack pour faire des pronostics relativement fiables sans oublier que les joueurs qui surprennent sont souvent ceux en train d'éclore.

Salcazu
Salcazu - 25/04/2013 20h25

Il y a une grosse erreur dans l'article !

Life et Parting ne se sont pas rencontrés en Ro32, C'est Leenock qui a été battu 2-0 par Parting.

Divametal
Divametal - 25/04/2013 21h40

"PartinG qui a pris le dessus sur Life 2-0"....Y a eu confusion entre Life et Last^^

A part s'être peut-être croisé dans les couloirs de Gom TV ils se sont en aucun cas affronté. C'était PartinG vs Last et Leenock vs Life et c'est Leenock qui a mis une déculotté à Life avec un 2-0 avant de se prendre le retour de flamme de Life (2-0).

C'est peut-être pour sa que PartinG  a tenu à avoir Life dans son groupe, histoire de l'affronter au moins une fois au WCS.

Soeil
Soeil - 25/04/2013 21h54





















Erreur kere le grand :) Parting n'a pas jouer contr LIfe

 

PartinG Picon_small.png 2 0 Ticon_small.png Last Leenock Zicon_small.png 2 0 Zicon_small.png Life PartinG Picon_small.png 2 1 Zicon_small.png Leenock Last Ticon_small.png 0 2 Zicon_small.png Life Leenock Zicon_small.png 0 2 Zicon_small.png Life
PADRE
PADRE - 26/04/2013 09h33

Ouai, à part le fait que Parting n'a pas joué contre Life au tour précédent, je donne life Grand favoris !! il est en mégaforme en ce moment, et continue de progresser !!

cultive
cultive - 26/04/2013 09h47

Groupe B (Pour le coup vraiment le groupe de la mort!) :
Parting vs Life => Parting
flash vs innovation => innovation
Parting vs innovation => innovation
Life vs flash => Life
Parting vs Life => Life

Life et Innovation passent..

Life est probablement le meilleur joueur du monde pour le moment et son match-up le moins régulier est le ZvZ, pas de Zerg ici..

Flash a joué contre des adversaires assez faciles pour le moment, il risque de sentir la différence dans ce groupe et je ne pense pas qu'il soit assez fort pour battre Innovation en TvT (Innovation a montré qu'il envoyait du lourd notamment en GTSL)

Parting est en forme, il va surement battre Life dès le 1er match, un peu moins sûr pour ce qui est de son PvT et probablement lose si il rejoue Life (c'est pas le style a chain lose ;)

voilà mes pronos xD
 

Upcios
Upcios - 26/04/2013 12h55

Sauf que Flash a déjà battu Innovation à la MLG et a avait d'ailleurs montré un splendide TvT. Mes pronos du groupe B c'est:

1. Life

2. Flash

3. Innovation

4. Parting

kris
kris - 26/04/2013 19h42

"sOs n'est a mon avis pas à la hauteur et est très loin d'être meilleur
protoss au monde (je regarde des joueurs comme HerO ou herO, ou encore
Ruin ou même Terminator qui ont été très très solides)."

C'est du troll ?

ieclosse
ieclosse - 27/04/2013 19h59

comment on peur dire que Life est pas favoris de son groupe?

MunSu
MunSu - 29/04/2013 09h13

Life pas favori? Alors qu'il roule sur Flash à chaque fois qu'ils se rencontrent? :D  

J'ai peur pour Innovation en TvT, je le vois bien battre Parting et j'espère le voir opposé  à Life.

alcoliquesan
alcoliquesan - 30/04/2013 18h21

A quelle heure (française) se joueront les wcs ? j'ai cherché un petit peu et je n'ai pas trouvé les horaires je ne veux surtout pas rater ce groupe B, merci de me répondre =)

alcoliquesan
alcoliquesan - 01/05/2013 17h59

merci huitzi pour la réponse et pour les liens d'infos j'y penserais maintenant =)

 
SkyzoQuiche
SkyzoQuiche - 02/05/2013 14h26

Haha, ce pronosThud! En même temps, tu pouvais te tromper, vu le niveau des bonhommes.

En tout cas, je m'étais mis à suivre Innovation depuis qu'il a écrasé Stephano à la dernière GSL et on peut dire qu'il fait le taff, ce petit!

Il arriverait presque à voler la vedette à Flash, éspérons qu'il deviendra le tueur de 2013, sans s'essoufler en 1 mois comme tant d'autres avant lui...