d

25 juil. 2013 - LeLfe StarCraft 2

WCS Korea : Rain s'accroche

WCS Korea : Rain s'accroche

Après les éliminations de Symbol et SoulKey mardi, Rain et First étaient les deux derniers résistants face à l’hégémonie Terran qui semble se dessiner cette saison. Tous les deux issus du même groupe, les deux Protoss ont connu un sort bien différent.

SuperNoVa s’éteint

Visages fermés pour un match tendu

Après une première game volée à l’arraché par le Terran qui envoie les VCS pour enfoncer les défenses de son adversaire, SuperNoVa devait se sentir plutôt bien. Mais Rain ne se laisse pas déstabiliser et parvient à reprendre le dessus. Dos au mur, SuperNoVa réagit et offre à ses fans qui le suivent depuis l’époque oGs une map décisive. Rain est toutefois trop solide et retrouve les demi-finales de l’OSL.

SuperNoVa a vraiment étonné par son état de forme cette saison, et l’élimination par le tenant du titre n’enlève rien à la qualité de la performance de celui qui avait totalement disparu de la surface du globe pendant son contrat chez mTw.

Une explosion de première

First a enlevé ses lunettes, prévoyant avant de recevoir une telle claque

Le deuxième match est beaucoup plus rapide à résumer : First n’a pas fait le poids. On attendait beaucoup du dernier représentant de LG-IM en lice, surtout après ces belles victoires contre FanTaSy et Rain en poule, rien n’en a été. Le Protoss n’aura jamais vraiment inquiété Bomber qui lui colle un 3-0 net propre et sans bavure.

Bomber est réputé pour craquer sous la pression, ce qui l’a toujours privé de grandes performances, mais aujourd’hui il a été au sommet de son art. Au prochain tour il jouera Rain qui a souffert pour se débarrasser de SuperNoVa et on commence à se dire qu’on pourrait avoir la revanche de Bomber – InnoVation en finale, un spectacle qui ne se refuse pas.

Quant aux déçus de ces quarts de finale, tout n’est pas perdu, car il leur reste une place à saisir pour la finale des WCS à Cologne.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

PADRE
PADRE - 26/07/2013 09h48

J'avoue, ça me ferai plaisir de voir ce sacré Bomber en Finale, lacher des mules en plein milieu d'une fight ^^

kungfupanda
kungfupanda - 26/07/2013 11h44
Rain "trop solide"... mouais un peu l'impression que la dernière se joue juste à l'endurance (et à avec un peu de réussite du lucky pylone). En passant ptit whine très classe de Rain sur les terrans juste après avoir déclaré qu'il ne sait toujours pas vraiment gérer ses ht, comme quoi... Sinon, pour une fois c'est pas Bomber mais son adversaire qui a totalement craqué sous la pression. faut dire qu'une fois que t'as envoyé des manner mules à Innovation tu dois te sentir plutôt confiant.
lmp321
lmp321 - 26/07/2013 12h21

Go Go Rain!!

Par contre les terrans dominent toujours autant malgré le "gros nerf" hellbat hein.

Grabouh
Grabouh - 27/07/2013 09h54

"On attendait beaucoup du dernier représentant de LG-IM en lice"

Mmmh, LeLfe a su poser sa griffe sur cet article :D

Sinon, je souligne qu'il n'y a pas de zerg en demi. C'était quand la dernière fois que c'est arrivé, ça ?

MunSu
MunSu - 29/07/2013 01h56

@Grabouh:  La dernière fois qu'il n'y a eu aucun Zerg en demies finales c'était en 2012, lors de la seconde saison de la GSL (vers avril mai) (il y a 5 saisons sur cette année) 

ça fait donc 6 GSL consécutives qu'il y a au moins un zerg en demies ^^ 

Ce qui est marrant c'est que la dernière fois il y avait 3 toss (Squirtle Parting HerO) et un terran (mvp, qui a gagné) et maintenant c'est le contraire... Rain est il destiné à gagner l'OSL?

Kokokoz
Kokokoz - 29/07/2013 02h55

Non ! Cette GSL est pour Bomber :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.