d

14 mai 2013 - Kere StarCraft 2

WCS Korea : SOS ! PartinG tombe !

WCS Korea : SOS ! PartinG tombe !

Les deux premiers quarts de finale du Code S de ces WCS Korea ont eu lieu aujourd’hui : Soulkey et sOs vont se retrouver en demi-finale.

PartinG piégé

Il y avait aujourd’hui un Protoss grand favori. Celui que beaucoup voyaient aller au bout de ces WCS Korea : PartinG.

Il y en avait un qui n’était pas d’accord du tout, c’était son adversaire du jour, Soulkey.

Le Zerg de chez Woongjin Stars enchaine les bonnes GSL. C’est la troisième, et il ne plaisante toujours pas. On le voyait fort, mais pas capable de sortir le monstre PartinG.

Pourtant Soulkey a mené 2-0, avant de se faire peur et d’être rattrapé 2-2. Dans l’ultime manche, il confirme son statut de GROS Zerg de la scène mondiale en pliant le pauvre PartinG qui échoue encore une fois, lui qui n’a jamais gagné une GSL.

sOs a eu chaud

Il y avait un duel à distance dans cette matinée de GSL. PartinG se voit disputer le titre de meilleur Protoss du moment par un joueur bien moins renommé, mais tout aussi bon, voire plus : sOs.

Lui aussi jouait ce matin, et également contre un Zerg : KangHo, alias LosirA.

Le petit joueur de LG-IM se revoyait bien avancer vers les sommets de la GSL comme il avait réussi à le faire en juillet 2011 (il s’était fait démolir par NesTea en finale du Code S).

Après un Bo5 très serré, c’est finalement le Protoss sOs qui a réussi à s’imposer.

KangHo, le moral dans les chaussettes.

Woongjin Stars danse en attendant jeudi

Nous aurons donc deux joueurs de la KeSPA dans la première demi-finale. Et pire que ça, deux joueurs de l’équipe Woongjin Stars. Dis donc, ça ne serait pas l’équipe qui survole la ProLeague ça ? Ah, si.

Les deux autres quarts de finale se joueront jeudi avec au programme un RorO vs INnoVation et un Symbol vs Bomber.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

Kokokoz
Kokokoz - 14/05/2013 20h12

Bien content que Parting ait dégagé, le joueur qui m'est le plus antipathique, surtout qu'il a volé un slot qu'aurait pu occuper Life ou Flash et ça, c'est très mal. Bomber et inno pour le prochain groupe, et ce sera une bonne journée

MunSu
MunSu - 14/05/2013 21h37

Mais qu'est ce que tu racontes, il n' rien voler du tout au contraire il a tranquillement renvoyé à sa place le petit flash à sa mèmère et a ensuite bouffé les all in de Life, il a des nerfs en acier et la meilleure micro protoss du monde. Il a 100 fois mérité sa place et n'était pas loin de passer.

Frakkofff
Frakkofff - 15/05/2013 13h41

Oula on se calme les gars :) J'ai regardé tous les matchs et j'ai trouvé Parting en dessous du niveau auquel il nous avait habitué contre zerg. Et puis c'était franchement serré :) Ce qui m'a frappé c'est qu'il est remonté à coup de all-in, alors on sait tous qu'il est très bon en micro et qu'il a des BO super précis mais est-il si bon lorsque ça part macro??? Par rapport au 2ième match entre sOs et Kangho, je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me semble que les void-ray sont franchement trop forts... 

GL999
GL999 - 15/05/2013 17h42

@Frakkofff LOL la 4ème game que remporte PartinG c'est une macro game alors qu'il était au fond du fond au début mais à part ça... De même que la seconde game est une macro game et il la perd après avoir bien lutté alors qu'il était énormément en retard depuis le début. PartinG n'a pas du tout mal joué ou été en-dessous, il a juste fait des builds aberrants sur les 2 premières...

Frakkofff
Frakkofff - 15/05/2013 18h08

@GL999 LOL Une macro game avec mass blink Stalker? 17minutes ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une macro game ;)

GL999
GL999 - 15/05/2013 20h03

@Frakkofff Evidemment que c'est une macro game Parting est sur 4 bases, Soulkey sur 5... le terme de macro game n'a rien à voir avec les compositions... Elle a duré 23 min de temps SCII si on est pas dans une macro game à ce moment-là je sais pas où on est... 

Tu confonds late late game avec macro game alors que ça n'a rien avoir... 

Frakkofff
Frakkofff - 16/05/2013 00h54

@GL999 Quand bien même mais ce n'est pas ma question, je le sent juste plus fort quand il part sur un all-in où sa micro peut faire la différence... et dans la 4ième game c'était bien un all-in ;)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.