d

15 mai 2015 - Floove StarCraft 2

WCS : La reprise !

WCS : La reprise !

Réservez vos samedi et dimanche soirs ! Après une pause d’un peu plus d’un mois, la compétition phare de StarCraft 2 revient dès samedi pour votre plus grand plaisir !

Amuse bouche : Zergling grillé.

Après une finale extraordinaire à Poitiers lors de la Gamers Assembly où Polt s’est imposé 4 à 3 face au Zerg Hydra (2 coréens), c’est un groupe sans eux qui vous tiendra compagnie dès 20 h. Le groupe A est composé de 2 Zergs : Kane et Petraeus, du Protoss Jim et du Terran Bunny. Au vu des performances réalisées à Poitiers, Kane et Bunny font figures de favoris.

Groupe A : Kane - Petraeus - Jim - Bunny

Un Bunny capable du meilleur

Bunny est très certainement le foreigner en vogue du moment après une victoire en saison 4 de la Fragbite Masters face au russe Happy. Même si sa récente performance, assez décevante, lors de la DreamHack Tours le week end dernier ne montre pas le joueur Terran au meilleur de sa forme, il reste le joueur non-coréen le plus présent actuellement dans le haut des classements, éventuellement avec son coéquipier Snute. Allons nous voir un Petraeus totalement désemparé face aux aggressions du joueur de chez TeamLiquid ? Personnellement, je pense que oui, même si je ne remets en aucun cas en cause le niveau du joueur Australien, il reste cependant en deçà du niveau global de ce premier groupe.

Qualifiés : Bunny et Kane.

Welcome to Asia

Le groupe B sera un peu moins occidental. En effet, ce sont 2 joueurs coréens, 1 joueur chinois et 1 joueur taïwanais qui se feront face. La répartition des races est identique au groupe A avec 2 Zergs : TooDming et Sen, un Protoss : StarDust et un Terran, pour ne pas dire LE Terran : notre ForGG national !

Groupe B : TooDming - Sen - StarDust - ForGG

Un groupe sans surprise ?

En regardant ce groupe, on peut clairement avoir nos favoris, ceux du coeur et également ceux de la raison. StarDust et ForGG sont donnés comme favoris dans ce deuxième groupe, la surprise des résultats devrait donc être minime surtout que les deux coréens ne se rencontrent pas directement ! Nul doute que ForGG souhaitera oublier le plus rapidement possible son élimination en Ro32 de la DreamHack Tours, dans un TvT qui plus est, son meilleur matchup depuis longtemps.

Qualifiés : ForGG et StarDust.

On vous donne donc rendez-vous samedi dès 20h pour la reprise des WCS avec le groupe A, tout ça casté par votre équipe préférée ! 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

MMA
MMA - 16/05/2015 01h26

Des groupes sympa pour commencer, mais on voit clairement les 2 favoris à chaque fois, pour Stardust je sais pas trop quel est son niveau actuel, donc à voir même si je pense qu'il va passer.

J'espère que Sen va faire une meilleure impression que lors de la saison 1 où il s'était fait rape, TooDming je le connais pas. Pour le groupe A Jim peut surement faire quelque chose, faut se méfier, Bunny c'est sur qu'il passera, il est trop chaud.

Quant-à Petraeus je sais pas, il a un bon level et il monte doucement, il a rien à perdre donc bon on verra. Bunny et ForGG c'est sur qu'ils passent eux.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.