d

01 mai 2013 - Kere StarCraft 2

WCS : les papys font de la résistance

WCS : les papys font de la résistance

Hier, un phénomène identique s’est produit aux USA et en Europe lors des WCS. Les vieux croutons ont posé le déambulateur et ont éclaté les petits jeunes pour prendre la première place de leurs groupes. NesTea et Strelok ont frappé fort !

Papy Strelok

Présent sur la scène SC2 depuis des lustres, l’Ukrainien Strelok n’est pas si vieux que ça. 27 ans, la chance ! Mais on lui en donne volontiers 45. Trapu et barbu, il traine sa vieille carcasse en Europe sans jamais réussir à exploser.

Sa qualification pour la Premier League des WCS Europe a été une surprise. Mais le joueur des Na’Vi ne s’est pas arrêté là.

Hier soir, dans un groupe délicat, avec Ret et ThorZaIN en grands favoris, il est allé contredire tous les pronostiqueurs. Il a en effet battu Ret 2-0, puis ThorZaIN sur le même score et sort donc en tête de ce groupe.

Une jolie performance qui fait plaisir, car Strelok est un des personnages les plus attachants et discrets de la scène : le papa de son équipe, le bon vieux guide protecteur. Oui, voilà, un Gandalf avec l’accent de l’Est.

Derrière l’Ukrainien, c’est finalement ThorZaIN qui s’impose, même si son duel avec TitaN a été très serré. Excellent sur HOTS à sa sortie, Ret est passé complètement à côté de son groupe. Il sort par la petite porte et c’est une sacrée surprise.

Papy NesTea

L’autre papy a dépassé la trentaine, mais il continue d’être un sacré rouleau compresseur. Véritable légende sur SC2, NesTea a décidé de quitter la GSL pour tenter sa chance aux USA. C’est tout un symbole, lui qui a gagné trois Code S.

Il débutait cette nuit dans un groupe tout à fait accessible. Le moins que l’on puisse dire c’est que le Zerg de LG-IM a passé une soirée tranquille, écrasant Minigun et Apocalypse. Il s’est même offert le luxe de prendre la B2 naturelle de Minigun en début de partie.

L’âge n’arrête pas NesTea.

C’est l’autre Coréen du groupe, Apocalypse, qui a pris la seconde place. C’est donc terminé pour un autre américain, Minigun, après ViBe et Theognis la veille. Le Péruvien Fenix n’a pas existé dans ce groupe.

Aujourd’hui, lors des WCS Europe, c’est le coéquipier légendaire de NesTea qui va faire son entrée : Mvp.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

Kadmilos
Kadmilos - 01/05/2013 18h10

Quel âge NesTea ?

Sidhoum
Sidhoum - 01/05/2013 18h33

Quel âge NesTea ?

Il me semble qu'il a dans les 32 ans.

Sa performance aux WCS NA ne me surprend pas du tout, le niveau est bien plus bas que celui auquel NesTea joue, même en considérant qu'il n'a plus du tout le niveau Code S. Je pense serait quelque chose comme Code A actuellement, ce qui est déjà énorme pour les WCS NA.

Pour Strelok c'est plus intéressant. Je ne le suis pas trop mais c'est vrai qu'il ne faisait pas trop de vagues jusqu'à présent. J'ai pas vu les games, mais ça ne m'étonne pas forcément qu'il ait éclaté Ret. De même, on ne sait pas grand chose de ThorZaIN sur HotS.

Tharqua
Tharqua - 01/05/2013 18h50

C'est pour cela qu'on l'aime le Nestea !

Frakkofff
Frakkofff - 01/05/2013 21h57

Nestea a 30ans ;) 

Upcios
Upcios - 01/05/2013 22h09

Il faut dire que le niveau NA est tellement pitoyable quand on enlève Scarlett... (comparé aux autres continents)

Sidhoum
Sidhoum - 01/05/2013 22h32

Il faut dire que le niveau NA est tellement pitoyable quand on enlève Scarlett... (comparé aux autres continents)

Ainsi que Polt et viOlet.

Mauti
Mauti - 01/05/2013 23h06

on ne sait pas grand chose de ThorZaIN sur HotS.

Il faut dire que le niveau NA est tellement pitoyable quand on enlève Scarlett...

Ahah.

cultive
cultive - 02/05/2013 08h37

Thorzain sur Hots n'est pas aussi bon que sur Wol, mais il restera un joueur capable de faire une perf sur un gros tournoi. Après au niveau des WCS il n'avait pas la régularité nécessaire pour esperer aller loin...

Après pour le niveau du NA, il y a presque 2 coréens par groupe donc le niveau est assez élevé mais pour les non-coréens, à part Snute ( qualifie) Scarlett, Goswer et éventuellement HuK, ca fait un peu léger... Ca sent le Coréens-only pour les playoffs / Code (N)A bis...

Frakkofff
Frakkofff - 02/05/2013 12h46

OMG!!!!! Le groupe B!!! C'est tout simplement incroyable :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.