d

25 juin 2015 - Floove StarCraft 2

WCS : Les phases finales !

WCS : Les phases finales !

Après une pause d’un mois quasiment, les WCS sont de retour pour les phases finales ! Comme d’habitude, les 16 meilleurs joueurs de la saison se font face pour essayer de remporter les 30 000 dollars et les 2000 points WCS réservés au premier.

A - Le retour du finaliste !

Ces phases finales seront ouvertes par un groupe riche en Coréens, et pas des moindres. En effet, ce sont ForGG et Hydra qui feront face à Bunny et GunGFuBanDa ! Un groupe relevé dès le début qui nous promet le meilleur pour les matchs suivants. ForGG, sorti premier de son groupe avant, sera opposé à GunGFuBanDa dès le début. Le Terran de chez Millenium peut nous sembler être le favori mais il ne faut surtout pas sous-estimer le Protoss Allemand.

Pour le deuxième match, le résultat semble plus serré. Bunny, le premier foreigner au classement WCS (vingtième rang), possède un très bon TvZ (merci Snute pour l'entraînement ?) mais qui ne sera pas de trop pour faire face à Hydra. Bien que le Zerg coréen ait perdu en finale la saison dernière contre un autre Terran, son ZvT n’est pas décevant, loin de là. Si on écoute Aligulac, Hydra est largement devant mais dans la pratique Bunny sait gagner des matchs d’importance. Probablement un des matchs les plus intéressant de ce premier groupe !

Si deux coréens sont dans ce groupe, ils ne sont pas sûr de passer le RO16. Pronostic : ForGG et Bunny !

B - En mode chauvin !

Sur 3 Français qualifiés, 2 sont dans ce groupe B : FireCake et MarineLorD et ils se feront face dès leur premier match. Les « Wouallez » et les « Raise your Baguettes» seront de mise ! Mais avant eux, Polt (vainqueur de la saison passée) et Harstem (notre chanteur préféré) devront se départager. Serait-ce la énième « Année d’Harstem » ? Peu probable connaissant l’état de forme du Terran coréen (oui un de plus) et son historique. Le Protoss pourra éventuellement prendre une game sur un cheese mais le late game est pour Polt.

Mais revenons à nos Français ! Si ce match ne sera pas forcément sous le signe de la courtoisie quand on connaît les rivalités entre les deux joueurs, le skill sera bien présent ! Qui s’imposera ? FireCake peut sembler être le favori avec son top 12 de la saison dernière et sa première place à la GA, mais en face MarineLorD possède un excellent TvZ. Le joueur de chez Millenium domine le Zerg Punchline en regardant seulement le matchup. Mais FireCake est un joueur solide donc le résultat est pour le moins incertain.

On est quasi sûr de voir un français continuer l’aventure. Pronostic : Polt et MarineLorD !

C - Lil (est) bow ce groupe !

Ne me tapez pas pour ce jeu de mots s’il vous plaît... ce groupe comporte deux nouveaux venus : iaguz et iAsonu. Deux joueurs qui ne sont pas forcément connus, du moins en Europe. Pour compléter ce groupe, TLO, un ancien maintenant sur la scène européenne, et Lilbow, notre Protoss français, se chargeront de faire monter la hype ! Le premier match sera Lilbow contre iAsonu. Sans forcément connaître le joueur chinois, on peut voir à partir de ses précédentes rencontres que son ZvP n’est pas excellent. Cela place directement Lilbow en tête des pronostics car le joueur français a un PvZ très solide. Et comme on veut voir les Français le plus loin possible dans ces WCS, j’espère que Lilbow nous montrera du très bon jeu !

Pour ce qui est du match opposant TLO, le Zerg allemand, et iaguz, le Terran australien, il devrait être dans la même lignée que le précèdent. Si on regarde les matches du RO32, TLO a battu Polt ! Et je ne pense pas trop m’avancer en disant que Polt est au dessus de iaguz.

Alors, véritable révélation de nouveaux joueurs ou bien une consolidation de la place des VIP ? Pronostic : Lilbow et TLO !

D - Le Dong !

Grand absent de la première saison, Jaedong est de retour dans ce dernier groupe et il a de la chance : deux Zergs, Ret et Petraeus ainsi qu’un Protoss assez bien connu en Europe, StarDust ! Le ZvZ de Jaedong était un des meilleurs au monde, et son premier match face à Petraeus nous renseignera vite sur son état de forme actuel après cette période assez longue sans résultats probants de sa part. Nul doute que le joueur Evil Geniuses souhaite revenir sur le devant de la scène !

Mais avant ce ZvZ, c’est un ZvP qui nous attend entre Ret, le joueur de la Team Liquid et StarDust ! Si Ret possède un palmarès bien maigre comparé à StarDust il reste tout de même capable de prendre une manche voir même directement le BO3. Le Protoss coréen devra donc se méfier et ne pas sous-estimer son adversaire.

Ce groupe est particulièrement compliqué pour prédire les deux qualifiés car aucun des joueurs ne semble dominer les autres et être dans une grande forme, capable d'enchaîner les victoires. Pronostic : StarDust et Petraeus !

On vous donne donc rendez-vous dès vendredi pour trois jours de compétition avec tous vos casters préférés ! Wouallez !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.