d

08 sept. 2015 - EpSyLoN StarCraft 2

WCS : MarineLord en première ligne

WCS : MarineLord en première ligne

Dès 18h sur O'Gaming TV, de la baguette. De la baguette bien dure mais savoureuse. MarineLord ouvre le bal des WCS pour cette dernière saison de l'année et fera face à un Polonais en direct de Cracovie.

MarineLord ou MaNa : la machine ou l'âme ?

Match d'ouverture pour MarineLord face à elfi le chanceux. Repêché par l'ESL pour le premier tour suite à l'absence pour raisons médicales d’uThermal, elfi parvient dans un groupe serré à saisir son ticket pour Cracovie. Pour notre Français, c'est une aubaine. La différence de niveau entre les deux joueurs est criante, rappelons-nous qu'elfi s'est incliné 3-0 contre uThermal, alors je vous laisse imaginer le massacre face à Mlord, meilleur Terran non-coréen.

C'est pour les deux autres adversaires que des questions se posent. D'abord Zanster, très en forme en ce moment, il a sorti FireCake de la compétition et tenu tête à ForGG. Mais même avec ce constat-là, on ne peut pas l'imaginer favori face à MarineLord. Confiant en son TvZ, il avoue ne pas avoir peur de Jaedong ou même de Hydra (interview à lire plus bas dans l’article), alors c'est vous dire ce qu'il pense de Zanster.

Le meilleur pour la fin... MaNa ! Le Polonais le plus apprécié de la création, un joueur adorable que la scène s’arrache. Membre de l’écurie bleue, il a la cote auprès du public. D’ailleurs, le public de Cracovie, ce sera le sien. Eh oui ! MaNa joue à domicile, et c’est un facteur à ne pas négliger. À force d’entendre des remerciements plats et des phrases toutes faites à destination du public, on oublie que si le public vibre pour les joueurs, il y aussi des joueurs qui vivent pour faire vibrer le public. MaNa en fait partie, comme le démontre son retournement de situation face à Happy lors des WCS Challengers et son état de grâce au premier tour alors qu’il affrontait des gros calibres que sont viOlet et TLO. MaNa est le danger pour MarineLord dans ce groupe et il le dit lui-même.

MarineLord est sans doute très bien préparé, j’ai envie de lui faire confiance. Mais je ne vois pas non plus MaNa sortir à ce stade de la compétition alors qu’il sera véritablement le roi de la Pologne à Cracovie. C’est triste pour Zanster qui n’aura pas encore l’occasion de faire briller son drapeau comme ont pu faire ThorZain et NaNiWa.

Entrevue avec monsieur Millenium MarineLord 

48 heures avant de monter dans l’arène, MarineLord répond à mes questions au sujet.

Bonjour MarineLord. Comment sens-tu ton groupe et qui te fait le plus peur ou qui peut t'inquiéter le plus ?

Yop. J'ai un peu peur de MaNa mais ça devrait le faire.

C'est peut-être la première fois que tu es autant favori dans ton groupe dans un stade aussi avancé de la compétition, comment le ressens-tu ? Est-ce que tu penses que c'est vrai ?

Être favori ou pas, je m'en fous un peu, je vais toujours dans les compétitions avec le même « mindset » (état d’esprit), j'essaye de gagner contre le plus de Coréens possible. Sachant que ce sont les WCS, l'objectif est donc de gagner. Et oui, je pense que j'ai le niveau pour être favori de mon groupe.

Un petit mot sur ton coéquipier Lilbow et sur les autres groupes ?

Je pense que les groupes vont donner : Moi/Mana, Snute/et un autre Zerg, Hydra/viOlet et Lilbow/ ForGG

Pour finir, jusqu'où penses-tu pouvoir aller en prenant compte l'aspect aléatoire du tirage final ?

J'ai peur des Protoss, donc de Lilbow, c'est le seul Protoss correct dans ces WCS, ForGG a beaucoup progressé en TvT récemment, et globalement au niveau des Zergs, mon matchup est plus musclé que jamais, donc ça m'étonnerait de perdre contre Hydra ou Jaedong en si grosse série, je ne pense pas perdre face à un Zerg.

N’hésite pas à laisser un mot aux gens qui te soutiennent.

Je remercie Millenium et ses sponsors, Winamax, Logitech, HyperX et P6 Energy, et un gros merci à tous ceux qui me soutiennent. J'espère ne pas vous décevoir cette semaine.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.