d

10 mai 2013 - Kere StarCraft 2

WCS NA : IdrA fait des siennes, Suppy reste debout

WCS NA : IdrA fait des siennes, Suppy reste debout

Il ne reste qu’un seul groupe dans ce premier tour de la Premier League des WCS NA. Comme nous le craignons, tous les Américains sont tombés. Tous ? Non, sauf un ! Un irrésistible Ricain résiste toujours à l’envahisseur coréen. Son nom ? IdrA ! Non, je déconne.

Suppy, l’espoir américain

Lundi, lors du groupe D de la Premier League NA, le jeune joueur américain Suppy est venu contrarier mes prévisions. Quelques jours avant, j’avais affirmé qu’aucun joueur américain ne passerait le premier tour de ces WCS. Mais bon, Suppy en a décidé autrement.

Suppy

Très bon, il a largement dominé un groupe pourtant délicat, s’offrant deux Coréens : Heart et Ryung, et 2-0 à chaque fois. C’est le second qui a pris la deuxième place du groupe alors que Heart a montré un niveau de jeu très faible.

Suppy peut aller plus loin dans la compétition s’il montre un niveau de jeu aussi bon. L’autre Américain du groupe, Hellokitty, s’est arrêté là, mais en s’offrant Heart au passage.

Scarlett : avant la pause, la qualification

La joueuse canadienne a annoncé récemment qu’elle allait mettre sa carrière en pause à cause de soucis de santé. Certains pensaient qu’elle ne jouerait pas son groupe des WCS mardi. Perdu !

Non  seulement Scarlett a joué, mais en plus, elle s’est qualifiée pour la suite en sortant d’un groupe très délicat.

Si viOLet est sorti en tête du groupe, la Canadienne a réussi à lui prendre une map et a ensuite déroulé contre State.

La grosse surprise de ce groupe vient d’Oz, le Coréen récemment arrivé chez Evil Geniuses, qui a fini bon dernier de ce groupe. On le voyait déjà au second tour. Il ira en Challenger League.

Polt, vu par Nicolas Chaussois

IdrA fait parler de lui, Polt cartonne

Le groupe d’hier soir était probablement le plus attendu de cette Premier League. Il y avait Polt, Revival, le surprenant Goswser et surtout la star américaine IdrA.

Dans le match d’ouverture, Polt s’est imposé 2-0 contre un IdrA complètement déroutant. Il a notamment quitté une partie alors qu’il avait 200 de pop et une situation loin d’être critique. Personne n’a compris. IdrA a également perdu contre RevivaL 2-0.

Ragequits, jeu incompréhensible, réaction disproportionnée sur les réseaux sociaux, IdrA a passé une curieuse soirée. Ce matin, lors du groupe des WCS Korea (où Symbol et KangHo se sont qualifiés), le tchat sur Twitch ne parlait que d’IdrA et de son comportement. Les modérateurs ont même dû intervenir pour calmer tout ce petit monde.

Le Net s'en donne à coeur joie sur IdrA et notamment la comparaison avec Suppy.

On se retrouve même avec des vidéos troll sur les bords, dont celle qui fait le "buzz" (que je déteste ce mot) actuellement : 

Côté sportif, Polt a été maître de son groupe, suivi par Revival. Dommage pour le joueur de Millenium Goswser. Il avait battu Revival dans le premier match, mais le second a été à sens unique en faveur du Coréen. Goswser s’arrête là.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Graven
Graven - 10/05/2013 01h46

Bonne nouvelle, ce mec est  une plaie pour l'esport et pour EG.

Edit; il y a une erreur dans la news, Idra a perdu 2-0 contre revival et pas contre goswer.

Gworkag
Gworkag - 10/05/2013 01h56

J'espère qu'il trouvera une bonne équipe où s'installer et qu'il va bien, c'était/est un élémént important de l'histoire de starcraft, on peut le hair pour son comportement mais au final, tout ce que j'espère, c'est qu'il ira bien, pas en tant que joueur mais en tant que personne.

Il a fait beaucoup pour starcraft, enduré des choses que peu auraient supportés (aucun ne l'a fait a part lui, etre longtemps en corée durant BroodWar) je pense que cela a un peu altéré son mental, jusqu'a devenir ce gars qui leave tot, souvent parce qu'il prévoit  que son adversaire va gagner mais oubliant que l'adversaire aussi peut faire des fautes

(Oh, et si par miracle il rejoignait une équipe KesPa, je serai aux anges, je pense qu'il serai heureux la bas, ou du moins, plus a son élément)

Enwei
Enwei - 10/05/2013 19h43

Genre ils ont fait un remix de Cirno's Perfect Math Class pour leur vidéo... x)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.