d

01 mai 2013 - Kere StarCraft 2

WCS NA : TheStC pour la première

WCS NA : TheStC pour la première

L’histoire des WCS retiendra que le premier joueur à avoir dominé un groupe dans l’édition américaine aura été Coréen et Terran. TheStC a inauguré la nouvelle compétition reine made in MLG de la plus belle des manières. 

Alors que l’édition coréenne avance bien (deux joueurs se sont qualifiés pour les quarts aujourd’hui, sOs et Bomber), alors que l’Europe rentre dans sa seconde semaine, il était temps que la MLG s’y mette aussi.

La Premier League des WCS NA a donc débuté cette nuit avec le premier groupe où le favori a largement dominé les débats. TheStC, seul coréen de son groupe, n’a pas tremblé et avance donc tranquillement.

Seul Européen de la compétition, le Norvégien Snute, de l’équipe Team Liquid, s’est emparé de la seconde place en luttant contre les deux joueurs locaux, finalement sur le carreau.

Theognis et surtout ViBe sont donc déjà éliminés, de quoi s’inquiéter pour tous les joueurs américains. Rappelons que ViBe était le champion des WCS USA et le finaliste des WCS NA en 2012. Là, un 2-0 contre Snute et au revoir.

Un autre groupe se joue ce mardi, avec l’entrée en lice de NesTea. Je vous laisse admirer le tableau des huit groupes de cette Premier League.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

VladSlymor
VladSlymor - 01/05/2013 10h16

Trop grosse différence de niveaux entre Corées et NA honnêtement. La première phase de groupes s'anonce pas super intéressante...Les Coréens vont rouler sur leurs groupes, ce qui laisse très peu de suspens.

Il devrait pas rester beaucoup d'Américains (Nord ou Sud)  à la sortir: HuK probablement, peut-être Scarlett , Goswser ou Major sur un malentendu.

Par contre, après ça, le niveau devrait être plus élevé que EU. Mais je préfère quand même nos WCS où on arrive au moins à tenir un peu face aux Coréens !

Frakkofff
Frakkofff - 01/05/2013 12h19

Nestea!!!!! :D

Upcios
Upcios - 01/05/2013 12h20

C'était prévisible.

reverite
reverite - 01/05/2013 13h05

Est ce que Scarlet jouera les WCS NA ? J'avais cru comprendre qu'elle s'arretait pour cause de blessure au poignet.

cultive
cultive - 02/05/2013 08h47

@Vlad, pour les WCS EU il y a 4 coréens en tout dont Shuttle qui pour moi est un illustre inconnu et WCS NA il y a 12 coréens, donc c'est un peu prétentieux de dire qu'en Europe on tient mieux les coréens...
Après quand je vois Dimaga rouler sur MVP, je me dis qu'il y aura surement du non coréen pour les playoffs en EU  par contre en NA j'ai du mal à y croire, Snute est probablement le seul à avoir une chance (Scarlett jouera?) mais vue sa perf à la DreamHack j'ai un peu peur....

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.