d

07 mai 2013 - Kere StarCraft 2

WCS NA : une Challenger League "Susan Boyle"

WCS NA : une Challenger League "Susan Boyle"

Les qualifications pour la Challenger League américaine ont eu lieu et nous connaissons maintenant les nouvelles têtes qui vont essayer de se qualifier pour la Premier League. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça n’a rien de sexy !

Vous aviez tout prévu. Les WCS arrivent en force. Vous avez posé 10 ans de RTT, tous vos congés payés, vous avez divorcé, dit au revoir aux petits, acheté un nouveau canapé, un grand frigo pour les bières, un immense placard pour les chips, annoncé à vos proches pour vous étiez dans le coma pour quelques mois.

Bref, vous étiez prêt pour les WCS. Parce que les WCS, c’est exigeant : ça se joue le matin en Corée, le soir en Europe et en pleine nuit pour les Américains. Pas grave, dormir c’est pour les nuls.

La Corée vous éclate. Vous savez que PartinG va jouer Soulkey en quart de finale et vous en bavez déjà. Flash et Life sont tombés en Challenger League, avec MarineKing et bien d’autres brutasses. Pas de quoi s’ennuyer !

L’Europe, c’est classe aussi. On a Stephano qui est en danger face à deux redoutables Protoss, Grubby et BabyKnight.

La Premier League américaine est cool aussi. Papy NesTea fait des siennes, HerO est en forme comme quasiment tous les Coréens. Et puis vous attendez l’élimination d’IdrA et ses ragequits, ça n’a pas de prix.

Tilea, le Néo-Zélandais rose qu'on n'attendait pas.

Mais voilà, vous êtes resté éveillé pour les qualifications pour la Challenger League NA et vos yeux sont devenus si humides que votre écran plat avait l’apparence d’une piscine olympique. Vous êtes alors allé sur Liquipedia pour vérifier que la matrice ne vous jouait pas des tours. Mais non.

À l’exception de TaeJa, Jaedong et Sage, tous les qualifiés paraissent bien pâlichons comparés à la Corée par exemple.

DeMusLiM a enfin eu son ticket mérité, tout comme HwangSin, mais derrière… Vous les connaissez, vous, les Bails, Xenocider, Drunkenboi, Ian, Tilea, Neeb ? Non ? Pareil.

Les Chinois ont profité de la faiblesse de ces qualifications pour faire une entrée en force avec la présence de quatre représentants et pas des mauvais : Top, Jim, MacSed et XY, des pointures chinoises, des vraies. Mais on est loin des stars qui font rêver.

D’autant que certains de ceux qu’on attendait sont restés sur le carreau comme HyuN, Center ou JYP.

On peut donc s’inquiéter pour l’intérêt médiatique de cette compétition, surtout que les mecs qui sont tombés de la Premier League ne cassent pas des briques : Fenix, KiLLeR, Maker, HelloKitty, Theognis & co.

On va conclure qu’il y aura mieux ailleurs, mais au moins on verra de nouvelles têtes, et qui sait, oh miracle, de nouvelles stars apparaitre.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

JimmyBourgaud
JimmyBourgaud - 07/05/2013 18h23

Suppy a cassé du corréen hier, il y a donc du show malgré tout :)

WhiteLys
WhiteLys - 07/05/2013 20h36

Ne soit pas mauvaise langue Kere, Bails est connu sur la scene NA, de même que Xenocider, Drunkenboi était à prévoir vu les resultats impressionant lors de la première étape (il a failli passer), Ian est une star de la ligue Taiwanaise. Need est un FXO très solide et bien connu des LAN NA, quand à Tilea, c'est la star de Nouvelle Zélande, vu qu'on voit pas énormément de joueurs d'Asie du Sud Est sortir de chez eux, il faut certes s'informer à leurs sujet mais Tilea, c'est une excellante joueuse qui a un jeu très très solide.

Les games de qualification sont généralement pas très amusante mais il faut comprendre les joueurs, ils jouent pendant des heures et des heures et ne sont pas habituer comme les corréens, ils se reposent donc sur des strats éprouvés ou sur des all-in, en plus de faire des erreurs dues à la fatigue. (Tous ceux qui ont jouer pendant des heures sans interruption me comprendrons).

On ne peut donc pas critiquer les joueurs sur les qualifs, attendons de voir la ligue en elle même, celles en Europe n'est pas beaucoup mieux d'ailleurs (Noname s'est certes fait un nom dans le passé sur les LAN mais sa plus grande réussite reste sa qualification).

N.B Tilea est une fille

GL999
GL999 - 07/05/2013 22h18

Je connaissais Xenocider il faisait de bons résultats sur le serveur NA sous l'aka STBomber... Il a battu Stephano plusieurs fois et du coup ils ont fait des custom après... 

Mouais je suis d'accord t'es un peu de mauvaise foi sachant que nous on a Bunny Dayshi en premier league qui sont d'illustres inconnus de la scène inter... En challenger on a uzer ?!?!? Donc mouais... 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.