d

02 mai 2013 - Kere StarCraft 2

WCS : Panique chez les Américains

WCS : Panique chez les Américains

Ils étaient 9,  tous invités par la MLG pour participer à la Premier League des WCS NA. Neuf Américains et de faibles chances d’en voir un seul sortir de la première phase de groupe. La scène américaine a de quoi s’inquiéter.

Le niveau des Américains a toujours été pointé du doigt sur Starcraft II. On s’amuse à dire que le ladder NA est de loin le plus mauvais des trois majeurs. À l’exception d’IdrA et de Goswser ces derniers mois, aucun Américain n’a jamais réalisé de gros coups sur le jeu. Avec l’arrivée des WCS NA et son armada coréenne, on pouvait s’inquiéter.

Lors des qualifications, aucun Américain n’a brillé. Toutes les places qualificatives sont allées dans les mains des Coréens. Mais la MLG avait invité neuf joueurs locaux pour représenter fièrement le drapeau étoilé. Le problème, c’est qu’après trois groupes, quatre Américains sont déjà sur le carreau et c’étaient ceux avec le plus de chance de se qualifier pour la suite de l’aventure.

Après les éliminations de ViBe, Theognis et Minigun, ce fut au tour d’Illusion de sortir cette nuit dans son groupe. Alicia a largement dominé les débats et mOOnGLaDe est venu taper le joueur de Mousesports pour lui piquer la place qualificative.

Illusion, out à son tour

Il ne reste donc que cinq Américains, mais ils sont sacrement mal loti !

Le très modeste State aura le plaisir d’affronter Scarlett, Oz et viOLet. Ses chances de passer frisent le ridicule.

IdrA et Goswser sont avec Polt et RevivaL…

Hellokitty et Suppy vont devoir en découdre avec Ryung et Heart.

Sur le papier, tous ces Américains sont annoncés dans les cordes.

IdrA en danger

Le plus inquiétant finalement n’est peut-être pas là.

Les Américains présents dans cette Premier League ont été invités. Mais à partir de maintenant, il n’y aura plus d’invitations. Les joueurs seront dans les ligues des WCS en fonction de leurs résultats.

Ces Américains vaincus vont tomber dans la Challenger League, mais pourront-ils s’y maintenir alors que de nombreux Coréens vont y arriver aussi ? Et pas des rigolos, car Jaedong, Center & co ne sont pas en Premier League…

D'autres arriveront-ils à atteindre la Premier League ? Qui ? iNcontroL ? qxc ? Sasquatch ? Caliber ? Insur ? Soyons réalistes, il y a peu de chance. Et je suis poli.

On peut assez légitimement penser que les WCS NA ne seront pas une source de fierté pour les joueurs américains de Starcraft 2...

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

8 commentaires

barti
barti - 02/05/2013 15h37

on s'y attendait un peu, seule Scarlett a le niveau pour lutter. Et on voit très bien que le niveau Européen est largement supérieur, les MaNa nerchio, stephano, lucifron, vortix, thorzain et co ont un niveau teeeeeeeeellement incomparable.. 

Yhamm
Yhamm - 02/05/2013 15h58

c'est les WCS America, pas WCS NA :)

(ca comprend donc Amerique du Nord, Centrale et du Sud, en plus de SEA et China qui n'ont pas de région :/)

on a toujours su qu'ils étaient mauvais ces ricains de toute facon :/

b0zzo
b0zzo - 02/05/2013 16h01

Mais tant mieux, qu'ils viennent tous! à terme ça équilibrera probablement le niveau mondial.. si on fait un parallèle avec les sports.. dirons nous "traditionnels" et bien par exemple les basketteurs ne restent pas tous aux US.. certains s'exilent et apportent beaucoup dans leurs clubs.. je pense que ça aura le même effet sur sc2. La réforme WCS va les obliger à se montrer un peu plus à l'étranger, et c'est tout bon! 

Les coréens ont des années d'avance sur l'encadrement de leurs joueurs, mais si on veut que l'esport se développent davantage, alors ça passe par là je pense. 

Mauti
Mauti - 02/05/2013 16h12

Mais tant mieux, qu'ils viennent tous! à terme ça équilibrera probablement le niveau mondial..

+1.
 

Bon, après que les américains tirent la tronche parce que les européens ont plus de place parce que moins de coréens ça peut se comprendre, mais à voir si les coréens vont s'équilibrer et venir pointer le bout de leur nez en Europe parce que y a moins de joueur coréens (seulement 3 en premier league)

Crasher
Crasher - 02/05/2013 16h21

Ça va équilibrer le niveau mondial oui. 

On aura autant de Coréens par région.

WhiteLys
WhiteLys - 03/05/2013 09h03

Il faut pas dramatiser non plus, certes State, Hellokitty vont avoir du mal (euphémisme), mais Goswser a montrer de belles choses même si ça risque de chauffer pour lui. Idra est plus ou moins pas prenable en ZvZ et ça tombe bien il y en a 2 autre dans son groupe (même si Revival risque de lui causer du tort) je peut aussi citer les surprises qu'il a causer (genre son groupe en WCS Monde, pour le rappel il avait dans son groupe un futur champion de GSL, un futur double champion de DremHack et futur champion de NASL au fait de sa domination et Stephano). De son coté Suppy, malgrès une certaine faiblesse récemment, a Ryung et Heart en face de lui, si ça va être difficile de s'imposer face au premier, il a largement sa chance face au second qui a beneficier d'un bracket favorable lors des qualifications (il n'est pas tomber face à des tueurs quoi, le meilleur qu'il a du jouer a été Comm, le champion chinois).

Huitzi
Huitzi - 03/05/2013 11h06

Il faut aussi que l'europe reste modeste: si les coréens réussissent si bien aux WCS Amérique, c'est aussi parce que le ping est bien plus faible qu'avec l'europe. D'ailleurs ils ont de meilleurs coréens, tout en ayant plus.

Ce qui est dommage pour les US c'est que ces memes coréens qui leur bottent les fesses ne s'entrainent pas sur le ladder NA et n'iront dans une gaming house seulement quand le tournoi est offline.

Gworkag
Gworkag - 03/05/2013 11h53

D'ailleurs ils ont de meilleurs coréens, tout en ayant plus.

On a MC et MvP =(

Et normal que tu ne t'entraine pas sur Na, le niveau du ladder est plus bas que EU et quitte a s'entrainer, c'est mieux d'aller en Kor ou t'a une chance de perdre que Na ou tu finis avec 95% de win (Ouais, pas 100% ya polt qui traine par la :p)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.