d

21 mai 2013 - Kere StarCraft 2

WCS : Snute, la surprise norvégienne

WCS : Snute, la surprise norvégienne

Irrégulier, mais toujours présent, le Zerg de Team Liquid, Snute, a su balayer d’un revers de main une image de patch zerg sans le moindre souci. Aujourd’hui, il confirme en se qualifiant pour les quarts de finale des WCS NA. Le seul capable de stopper les Coréens en terre américaine est donc un Viking.

Cette nuit démarrait le second tour des WCS NA avec les 16 derniers joueurs encore en lice, dont une immense majorité de Coréens. Le premier groupe devait leur être favorable et on se voyait déjà vers un Top 8 100% Coréens. C’est raté.

Dans ce groupe, la star fut le joueur de chez Team Liquid, récemment aligné en ProLeague (bon, il a pris une raclée, mais quand même), Snute. Depuis des mois, c’est un des Foreigners les plus présents au sommet de la scène européenne. Il est craint, il est respecté, il est titré (une HomeStory Cup en poche). S’il passe parfois complètement à travers certains tournois, ça n’est pas le cas de ces WCS NA.

Snute en ProLeague

Au premier tour, il est sorti second de son groupe derrière le Coréen TheStC mais en mettant deux Américains dans le rétro sans difficulté. Cette nuit, il s’est imposé contre Papy NesTea 2-1 puis contre un autre Coréen, Alicia, sur le même score. Il prend donc la première place laissant aux deux Coréens vaincus le plaisir de s’entretuer pour la dernière place qualificative pour les quarts de finale.

Sen n’ayant rien pu faire, c’est en effet un choc NesTea / Alicia qui a conclu ce groupe. Le Géant Zerg, amour d’Iron Squid, n’a pas fait de poids contre l’éternel second qu’est Alicia. 2-0 pour le Protoss d’Axiom et fin de l’aventure pour le joueur de LG-IM.

Alicia passe aussi.

Après MMA en Europe, DRG et MKP en Corée, les légendes de Wings of Liberty continuent de tomber.

Il ne manquerait plus qu’IdrA et Stephano annoncent la fin de leur carrière et on serait face à un sacré changement de paysage avec Heart of the Swarm. Comment ça, c’est déjà fait ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

bivbi
bivbi - 21/05/2013 21h14

Snute aurait-il mis la main sur le protocole VIPED? Le mystère reste entier...

YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 22/05/2013 12h12

Bivbi: toi tu n'as pas regardé les vidéos d'USUL, la dernière dévoile que le protocole VIPED est utilisée par les sud-coréens depuis des années. Snute a joué en Sud-Corée sous les ordres d'un sergent coach sud-coréen :ph34r: . Donc il a été entraîné au protocole VIPED, je puis te l'assurer.
Maintenant tu m'excuses des gens louches en imperméable noir toquent à ma porte, ils ont l'air gentils je vais ouvrir :rolleyes:

darklinux
darklinux - 22/05/2013 19h03

oui mais les WCS montre un leger fléchissement des perfs des Coréens ... quand au VIPED , ce sont les hommes en noirs de la Mairie de Paris qui m ' inquiète 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.