d

21 mai 2013 - Kere StarCraft 2

WCS : Soulkey en finale de GSL

WCS : Soulkey en finale de GSL

Le duel fratricide entre les deux Woongjin Stars, le Zerg Soulkey et le Protoss sOs, a tourné à l’avantage du premier. Il atteint donc pour la première fois de sa carrière une finale GSL où il risque fort de croiser INnoVation.

On pensait sOs favori, mais s’il y avait bien une personne capable de stopper le Protoss qui monte, c’était bien son coéquipier. Outre le fait de bien le connaitre, Soulkey a surtout un ZvP totalement fou, avec plus de 80% de victoires en GSL contre les adeptes d’Aiur.

On a bien cru assister à une énorme correction lorsque sOs était mené 3-0. Jeu impeccable, sans véritable faille, Soulkey a déroulé avant de subir les pièges et l’intelligence de son adversaire.

sOs a alors réalisé une remontée spectaculaire, faisant penser à celle de Life en finale d’Iron Squid II. Mené 3-0, il revient à 3-3 en s’offrant un canon rush sur la B2 de son coéquipier.

Les nerfs solides, il s’est alors engagé dans une ultime partie pour tenter de réaliser un comeback triomphal. Dernière partie haletante, où Soulkey a parfaitement su attendre et tenir à distance un sOs en difficulté niveau économique. L’intervention des Infestateurs a été décisive et Soulkey se retrouve en finale.

Il y affrontera Symbol ou le grandissime favori INnoVation, dont le TvZ est simplement parfait. Le match aura lieu jeudi.

La qualification de Soulkey pour la finale doit être un grand soulagement pour le Terran. sOs apparaissait clairement comme le seul capable de tenir à distance le joueur de STX Soul.

Mais la GSL est pleine de surprise. Le vainqueur final pourrait bien avoir un tout autre visage.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Crasher
Crasher - 21/05/2013 17h40

La remontée de sOs a été une sacré surprise quand on a vu les 3 premières games à sens unique.

Le photon rush a été sacrément couillu, mais payant.

J'espère vraiment voir un Innovation /  Soulkey en finale.

Goji
Goji - 21/05/2013 18h33

Innovation vs Soulkey serait vraiment bien en effet.


Un peu déçu de cette saison de GSL en général. Tastosis en particulier sont pas en forme. Aucune excitation dans les parties, c'est mou mou mou... J'ai vraiment du mal à m'accrocher et vivre les parties avec eux cette saison :/

Crasher
Crasher - 22/05/2013 12h42

C'est marrant moi c'est l'inverse. 

mais bon c'est surement parce que je suis cette GSL beaucoup plus que les précédentes.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.