d

12 juil. 2018 - Mantrente StarCraft 2

WCS Valencia : Dix français au départ de la compétition

WCS Valencia : Dix français au départ de la compétition

Et oui, c'est les vacances ! Si certains d’entre vous en profite pour voyager et se dorer la pilule au soleil, d'autres décident de passer à la vitesse supérieure dans leur carrière e-sportive. Ainsi les meilleurs foreigners de la planète se rejoignent à Valence dans le cadre des WCS 2018. Dès aujourd'hui commence le premier tour de la compétition avec pas moins de dix Français en lice.

Les Français évitent les duels fratricides

On le sait, les joueurs sur la scène française sont proches et se connaissent très bien. Une situation qui peut compliquer pas mal de choses à l'occasion de grosses compétitions. Heureusement pour les joueurs français ce ne sera pas leur cas. Chacun est seul coq dans sa basse... euh son groupe. Pour le détail des seize groupes, c'est par ici.

Pour certains la marche s’annonce haute, pour d’autres ce sera presque mission impossible. C'est le cas des deux joueurs AddicT eSport, Garitos et Okaneby, qui se retrouvent respectivement aux côtés de Nerchio et Reynor dans le groupe D et dans le groupe A avec Neeb et Optimus. Un tirage qui ne leur laisse que très peu de chances d’obtenir l’une des deux premières places du groupe offrant l’accès au second tour.

Cependant, rien n’est joué d’avance et il est important de les encourager afin de leur donner des ailes dans cette première phase de groupe, qui se jouera en BO3. Si l'on met de côté les gros de la scène française tels que Denver, DnS, ShaDoWn, PtitDrogo , Stephano et Clem, pour qui l’accès au second tour ne semble pas difficile, il reste des joueurs comme Crow et YoGo (Wouallllez ! !) capables de surprendre pas mal de monde. Bien sûr, nos regards porteront vers la belle moustache et le talent de YoGo qui est placé dans un groupe à sa portée. Crow, lui, devra batailler pour la seconde place du groupe B, la première étant normalement promise à ShoWTimE.
 


Il y a un mois, DnS et Stephano avaient atteint le RO16 à Austin.
Seront-ils capables de réitérer cette performance ?

 

Et les gros poissons dans tout ça ?

Si Neeb, ShoWTimE, Elazer, TLO ne devraient pas connaître une journée difficile, le duel Nerchio face à Reynor sera des plus passionnants. Si, le prodige italien – ayant à cœur de percer aux yeux du grand public lors des WCS – parvient à accrocher à son tableau de chasse le vétéran polonais, ce sera un véritable succès.

Autre match à superviser, Harstem face à Clem. Depuis sa remarquable prestation aux Nation Wars V, le Néerlandais peine à confirmer, tandis que le jeune Terran, lui – à l’image de Reynor – veut se faire une place au sommet du circuit WCS et des victoires importantes comme celle-ci forgeront sa réputation.


Neeb est un ton en dessous en 2018. Ces WCS sont-ils l'occasion pour lui de rappeler qu'il est le patron ?
(Crédit : Dreamhack Jennika Ojala)

 

Vous l'aurez compris cette première journée offrira quelques beaux combats. Soyez donc présent dès 13h en direct sur O’Gaming TV Starcraft II en compagnie de « presque » tout le crew !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.