d

06 juin 2013 - Nayte Versus Fighting

WDM.MCZ Luffy à l'EVO 2013

WDM.MCZ Luffy à l'EVO 2013

Notre Rose nationale fait le déplacement jusqu'à Las Vegas ! J’aurai pu vous parler de la Topanga Asia, qui a eu lieu il y a 2 semaines et qui était un évènement majeur. Je pourrais travailler sur un dossier de fond, par exemple vous expliquer la différence entre tous les persos dans SF4. Mais dans la vie, il a des priorités : Luffy annonce son déplacement, cette année, pour l’EVO 2013, du 11 au 14 juillet prochain !

L’EVO, Le rêve américain

L’EVO, c’est le plus gros tournoi de jeux de combat du monde. L’équivalent d’un WCG ou d’un LoLBidulemondialtruc pour la baston. Depuis la sortie de SF4, les dernières éditions ont grossi en flèche. Les plus hauts scores d’audience sont obtenus sur ces streams, avec une petite pointe à 130 000 spectateurs l’année dernière. Mais plus que la couverture sur internet, c’est le monde présent sur place qui impressionne : TOUS les meilleurs joueurs de la planète se donnent rendez-vous à Las Vegas pour l’occasion, ce qui donne un hallucinant tournoi en double élimination de 1 600 joueurs !

L'EVO a lieu dans le hall d'un grand hotel comme Las Vegas sait les proposer.

Américains bien sûr, mais aussi Japonais, Européens, Coréens, se déplacent massivement. Résultat, pour gagner l’EVO il faut gagner pas moins de 11 matchs (si vous restez en winner bracket comme Infiltration), ou bien 22 matchs si vous faites la route en looser. Et dès le 6ème tour, il ne reste plus que les meilleurs joueurs de la planète. Du coup, le vainqueur de l’édition est assez logiquement appelé "champion du monde".

Du côté de la France, bien que le niveau de notre pays soit très élevé, notre représentation n’y est jamais importante. Malgré tout, notre tandem de Fei Long, à savoir Evans et Starnab y sont allé ces 2 dernières années, décrochant d’excellentes places de top 16 et top 32 les 2 fois. Mais cette fois, c’est Luffy qui annonce sa présence au plus prestigieux (et cruel) évènement de l’année.

Ca a quel goût, la Rose ?

« Louffy086 », c’est l’équivalent de Stephano mais sur Street Fighter 4, et en plus asiatique. Vous avez pu le découvrir lors du « Meurs Pas Sans Ton Pif » numéro 21, jouant contre Ryan Hart, l’un des 2 meilleurs Sagat du monde. Mais c’est surtout un palmarès, le plus gros d’Europe : il a gagné ou fini top 3 dans pratiquement tous les tournois où il s’est déplacé ces 3 dernières années. Bushidos, SVB, Stunfest, Dreamhack, World Game Cup, ESWC, il s’est confronté aux meilleurs joueurs du monde sans jamais démériter. Ce début d’année 2013 est plutôt concluant, avec ses rencontres face à Xian, Itabashi Zangief, Poongko, Kindevu, Kyabetsu, Misoteru ou encore Eita. Tout le Japon a appris à respecter la meilleure Rose du monde, from France.

Son palmarès pour les 4 premiers mois de 2013, tout en simplicité

Alors forcément, son déplacement fait plaisir. Ses chances sont très bonnes. Et ce, malgré son personnage assez faible. Car Rose est également très méconnue, et les rencontres à ce niveau tournent souvent à son avantage pour cette raison. Il est également l’un des seuls joueurs du monde (sinon le seul en fait) à avoir de bonnes chances de tuer les vainqueurs de l’EVO2011 et 2012, à savoir Fuudo et Infiltration : leurs dernières rencontrent se sont toujours soldées par des victoires pour Luffy, et tandis que le français continue d’accumuler des connaissances sur les matchups Fei Long et Akuma, les étrangers, trop loin, ne peuvent s’adapter…

Mais il aura besoin d'un tirage favorable pour venir à bout de l’EVO. S’il peut tuer les plus grosses têtes, il faut redouter d’autres joueurs, aux personnages plus extrêmes. S'il croise Sakonoko et sa Ibuki, une bonne Makoto comme celle d’Haitani, le Yun de Kazunoko, ou encore les Rufus des Américains Justin Wong & Ricky Ortiz, le pire est à prévoir. Il faut également compter avec la Playstation 3 et ses timings pénibles : si Rose n’est pas un personnage avec de forts dégâts, elle a néanmoins un seul et unique combo… Just frame.  Là où les gros attaquants peuvent s’adapter avec des dégâts moindres, si le joueur de Rose se met à douter, il n’a tout simplement plus de combos possibles. 

Comment suivre tout ça ?

De notre côté, chez O’Gaming, nous faisons et ferons notre possible pour vous faire suivre ses péripéties en live. Nous lui souhaitons bonne chance, et nous serons à fond derrière lui ! Plus d’infos très prochainement sur l’EVO, soyez-en sûrs…

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

10 commentaires

JuLie
JuLie - 06/06/2013 18h33

Evans et Starnab ayant réussi l'exploit de faire des résultats corrects les 2 années précédentes, cette fois avec Luffy j'espère qu'on accrochera durement les têtes de séries Japonaise! Ils n'ont pas encore goûtés pleinement à la saveur de la Rose de Luffy et il pourrait en surprendre plus d'un avec!

Par contre craquage mental interdit ou ça vite se compliquer s'il attérrit en looser bracket, car qui dit double de match à jouer peut potentiellement dire double de chance de défaite.

J'espère que les Français seront en forme, et j'espère que Luffy va travailler un peu plus son match-up contre Seth, car su Kusanagi avait réussi à lui mettre une cinglante défaite, je ne préfère pas imaginer ce qu'un Poongko pourrait faire.

J'ai toujours autant de plaisir à lire tes news mon cher Nayte, en ces temps dur la section du Versus Fighting sur Ogaming a bien besoin d'un coup de pouce!

Yukora
Yukora - 06/06/2013 19h27

Espérons qu'on puisse la voir sur Ogaming, je ne vie le versus fighting qu'avec Ken Bogard et LordDVD <3

Trekiros
Trekiros - 06/06/2013 22h54

^ C'est bien dommage pour toi, il y a pas mal de trucs au moins aussi intéressants pour peu de supporter les commentateurs anglais :p

JuLie
JuLie - 07/06/2013 09h31

^ C'est bien dommage pour toi, il y a pas mal de trucs au moins aussi intéressants pour peu de supporter les commentateurs anglais :P

Je plussoie mais je reste très attachée à Ken Bogard, quand on le suit depuis le début on ne peut pas laisser tomber un mec comme ça qui nous fait vivre sa passion au quotidien et ce en dépit de tout le reste (moyens financiers etc...).

Je ne dirais pas que je suis exclusive mais pour moi Ken est à la France et au Versus Fighting ce qu'est le bon vin à notre beau pays.

Yukora
Yukora - 07/06/2013 15h30

Je ne suis pas assez bon en Versus fighting pour parlé mais bon je ne regarde que les  émissions d'Ogaming et sa ma beaucoup  donné envie de joué a SSF4 .

JuLie
JuLie - 08/06/2013 13h05

Je ne suis pas assez bon en Versus fighting pour parlé mais bon je ne regarde que les  émissions d'Ogaming et sa ma beaucoup  donné envie de joué a SSF4 .

Ha!! Super! Enfin un autre joueur! On est si peu sur Ogaming que je commençais à désespérer.

Nayte
Nayte - 08/06/2013 13h32

Oui Julie je n'ai pas cité Poongko dans la liste des adversaires dangeureux pour Louffy, mais il en fait parti. Sa gestion du matchup a un peu progressé ces derniers temps grâce à Kusanagi, mais je ne pense pas que ça soit suffisant pour ne plus être menacé par Seth.

JuLie
JuLie - 08/06/2013 13h40

Un joueur du calibre de Poongko reste difficile à jouer, et sans parler du fait qu'il faut que le tirage soit avec nos Français, s'ils se retrouvent dès les premiers tours sur des têtes de séries ça va vitre se compliquer mais qui sait!

Yukora
Yukora - 08/06/2013 17h45

Je suis nul mais bon sa me fait plaisir ^^

JuLie
JuLie - 08/06/2013 20h38

Je suis nul mais bon sa me fait plaisir ^^

Alors rassure toi, je suis nulle aussi donc comme ça, on devrait bien rigoler lol

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.