d

30 avr. 2013 - Cafeine Versus Fighting

Week-end baston

Week-end baston

Le week-end dernier était chargé en streams / compétitions de toutes sortes. Au menu, du Dota2, du LoL, du Duel of Champions et aussi BEAUCOUP de Street Fighter IV (entre autres). C’était le Stunfest, et pour les fans, ça s’enchainait avec les NCR (NorCal Regionals 2013) en Californie (Sunnyvale).

Pendant que la Rose de Luffy expliquait la vie à Kindevu et Momochi avec brio au Stunfest (j’y reviendrai quand les vidéos seront disponibles), le reste des stars de la planète baston s’affrontaient dans l’Ouest des Etats-Unis. Petit récap’ des derniers matchs, pour se faire plaisir.


Les casters des NorCal 2013

Momochi et son “Ken du Live” exploseront le pauvre Ricky Ortiz en quart de final du Losers Bracket qui ne pourra rien faire. Du tout. ChrisG fera de même pour sortir Justin Wong au même stade de la compétition.

En demi du losers bracket, Momochi reprendra finalement les commandes de son Cody pour affronter un ChrisG très en forme. Sa Sakura se montrera assez solide pour sortir le joueur japonais, qui accumulera les erreurs.

La finale des gagnants (à ne pas confondre avec la grande finale) opposera Xian (Singapour - Gen) à Infiltration (Corée - Akuma). Le Gen de Xian est toujours aussi incroyable. Son show match où il a massacré Daigo récemment était une preuve supplémentaire de son talent. Premier match pour Xian (2–1). La seconde manche se termina sur le même score, mais pour Infiltration. Xian est fébrile et loupe pas mal de combos.


Xian qui flippe, Infiltration qui chauffe.

La troisième manche sera assez incroyable : Infiltration fera 2 reprises de volée des ultras de Gen : Xian placera en effet 2 tentatives d’ultra, à chaque fois contrées par l’ultra 2 d’Akuma. “Akuma wins”. Pause clope pour Xian, qui avait besoin de se recomposer. Et ça marche : game 4, il réussira un 2ème round fabuleux et sera impérial dans le 3ème.

Game 5 : Infiltration se rappelle qu’il est le patron et collera un quasi-perfect à Infiltration au round 1. Xian reste ultra calme et remporte le 2ème. Le dernier verra la foule se lever. Les deux joueurs se rendent coup pour coup et temporisent comme des fous. Infiltration reprendra l’avantage de justesse et jouera la montre jusqu’à la fin. Time Out ! Xian passe chez les perdants.


Xian, toujours à fond sur la concentration, même contre ChrisG

Xian devra s’appliquer pour éliminer ChrisG en final du losers bracket. Il est capable de changer la posture de Gen entre deux coups de pieds, deux crouchs, etc. Magique. Du coup en face, on ne sait jamais à quoi s’attendre. ChrisG passera tout de même à un cheveu de l’exploit, mais Xian sortira quelques combos des Enfers pour s’en tirer. Les deux joueurs étaient passablement tendus et pas mal de combos partiront à la déchèterie du ratage de bouton.

Grande final : Xian vs. Infiltration, le retour. Pas la peine de tartiner du texte, je vous colle la vidéo. Le reset du bracket par Xian est EPIC ! 7 matchs impressionnants. Et un Infiltration toujours aussi incroyable.

Podium :

1 : Infiltration
2 : Xian
3 : ChrisG


Encore une victoire pour Infiltration !

Pour les curieux, l’arbre des qualifications. Prévoyez une vague de joueurs de Rose / Gen et Akuma sur le Live !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Prag
Prag - 01/05/2013 02h04

"Pendant que la Rose de Luffy expliquait la vie à Kindevu et Momochi avec brio au Stunfest" 

Il y a une petite erreur, Momochi n'était pas au Stunfest mais au NCR comme tu le dis plutard dans l'article.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.