d

25 oct. 2013 - Kere StarCraft 2

Week-end WCS sur O'Gaming

Week-end WCS sur O'Gaming

On approche de la Fin. Mais non, pas l’Apocalypse. Ca, c’était en décembre dernier. Non, je parle de la Blizzcon. L’événement Starcraft II de l’année. Il ne reste qu’une étape avant le bouquet final : la finale mondiale de la Saison 3. Comme Toronto n’est pas la porte d’à côté, nous avons décidé de vous offrir les WCS sur un plateau avec tout le gratin tricolore des commentateurs.

Après plusieurs semaines de baston, trois titres continentaux donnés (à Dear, Polt et MMA), la finale de saison arrive, organisée au Canada par la NASL. Commençons par balancer quelques statistiques sur l’événement. Allez, zou !

Toronto en chiffres

• Il y a 150 000 dollars de cash prize dont 40 000 pour le vainqueur

• Le mec qui se prend 2-0 / 2-0 en groupe sans sortir une unité partira tout de même avec 5 000 dollars. La glandouille en classe affaire.

• Les Protoss sont tendance, avec 7 représentants contre 4 Terrans et 5 Zergs. Encore une fois, aucun Undead…

• L’équilibre entre les Coréens et les Foreigners est parfaitement respecté... avec 15 Coréens et l’armada espagnole dirigée par VortiX. Oui, il est tout seul, le pauvre.

• Il n’y a que 2 joueurs de la KeSPA parmi les 16 qualifiés, ça fait peu quand même !

Genius est le seul joueur sans équipe. 

• Les formations Soul et Evil Geniuses sont les plus représentées avec deux gugusses pour chacune d'elle (Dear / Trap et Oz / Jaedong)

• C’est assez incroyable, mais seulement 2 joueurs présents ce week-end étaient qualifiés pour la première finale de saison des WCS début juin : HerO et Soulkey.

• 6 joueurs vont enchainer finale de Saison 2 et finale de Saison 3 des WCS : Jaedong, Polt, duckdeok, MC, Maru et MMA.

MMA, un sacre espéré

Faisons maintenant un tour des forces en présence parmi les 16 joueurs qualifiés.

Les « on y croit ! »

• Dear, le vainqueur des WCS Korea

Le Protoss de l’équipe Soul fait figure de favori après son impressionnante victoire en GSL. Le week-end dernier, il est devenu le troisième Protoss a remporter un Code S après MC et Seed, et il l’a fait avec la manière, abusant des Voids Ray face à un soO brisé. Avant cela, il s’était offert SuperNoVa, DongRaeGu, Trap ou encore le tenant du titre Maru. Respect, comme on dit. Très solide, agressif, Dear assure et est surement le meilleur joueur de sa race actuellement. Ajoutons à cela qu’il a déjà voyagé hors de Corée et nous pouvons constater qu’il s’agit bien d’un poids lourd.

Dear, nouvelle terreur Protoss

• Trap

Le coéquipier de Dear chez Soul n’a pas eu de chance lors des WCS : le futur vainqueur a effectué un véritable récital. En dehors de cela, il a réalisé une énorme compétition, à l’image de son parcours ces derniers mois. C’est quand même le MVP de la finale de la ProLeague. Le voir faire un gros coup à Toronto ne serait donc pas une grosse surprise.

• Polt, le vainqueur des WCS NA

Le célèbre Terran est une des rares constantes au sommet de la scène depuis Wings of Liberty. Il est toujours là, il fait toujours mal et il continue de collectionner les titres. Le dernier en date est donc les WCS NA qu’il a gagnées avec beaucoup de brio en finale face à ByuL. Même s’il a battu dans la douleur Oz, il s’est montré assez serein. On se souvient juste de sa décevante sortie lors de la dernière finale de saison où il était tombé dans les groupes.

soO, force discrète

• soO

Régulier depuis la sortie de Heart of the Swarm, le Zerg de SK Telecom T1 monte en puissance chaque mois un peu plus. Cette finale de Code S était largement méritée avec notamment une énorme victoire contre Soulkey. Avec iloveoov derrière lui, il semble armé pour progresser un peu plus. Qu’on se le dise, il faut compter sur lui.

• Soulkey

Malgré une défaite décevante en demi-finale du Code S, Soulkey a montré qu’il était encore là. Le vainqueur des WCS Korea Saison 1 est surement le meilleur Zerg qu’a connu HotS, du moins le plus régulier, même si soO et Jaedong lui volent la vedette récemment. Il est à Toronto pour rectifier le tir et donner un dernier titre à Woongjin Stars avant la probable disparition de l’équipe.

Jaedong, l'heure du Tyran?

Les « attention à la marche ! »

• Jaedong, le Tyran sans trône

Il est marrant Jaedong. Voilà moult tournois qu’il nous fait croire qu’il va gagner, avec un jeu exceptionnel, puis paf, il perd en nous balançant un « Vous y avez cru hein ? ». Et le pire, c’est que oui, on y avait cru. Mais, ce n’est pas grave, il nous balance un tweet sympa en mode « Merci de me suivre, j’ai glissé, mais le prochain, il est à moi. », alors on y croit et puis paf, rebelote. Mais voilà, le comique de répétition, ça va deux secondes. Il serait temps pour le Tyran de dominer le monde. L’idéal pour lui serait donc de gagner à Toronto puis de réaliser le doublé à la Blizzcon. Le souci c’est que ça fait quand même beaucoup de marches à franchir jusqu’à ces deux titres…

• MMA, le vainqueur des WCS Europe

Le héros d’Iron Squid revient en très grande forme. Il a réalisé un parcours exceptionnel lors des WCS Europe qu’il a gagné avec brio. Nous avons enfin retrouvé notre MMA après de longs mois de disette. C’est sa deuxième finale de saison de suite, mais sa précédente n’avait rien eu de glamour. Va-t-il faire mieux ce week-end ? Nous l’espérons tous, mais il y a des clients plus gros à Toronto qu’en Europe.

• Maru

Ce petit bonhomme a été remarquable lors des deux dernières saisons des WCS Korea. Il en a gagné une puis est allé en demi-finale de la seconde où il est tombé de manière brutale contre Dear. Après sa finale de saison passée complètement ratée, est-il en train de prendre Jaedong comme modèle ? On ne le sent pas serein en tout cas.

• HerO

Le Protoss de Team Liquid est toujours là aussi, mais il fait preuve d’une grande irrégularité depuis quelque temps, se faisant démonter dans les playoffs de nombreux tournois. Lors des WCS NA, c’est Oz qui lui a barré la route très sèchement par exemple. Qui va le briser à Toronto ? La réponse au cours du week-end.

MC va t-il encore regarder les champions en découdre?

Les « alors toi, ça va pas être ton week-end. »

Certains joueurs risquent de faire des passages anecdotiques dans cette finale de saison.

Comment croire au triomphe de Hack, ByuL, Genius, duckdeok ou Oz face à des monstres comme Dear ou Soulkey par exemple ? MC est un peu dans le même cas. Le Président Protoss n’est plus aussi impérial que par le passé.

Le « je suis le seul Foreigner, qu’est-ce que je fais là ?! »

VortiX peut être fier de lui. C’est le seul non-Coréen de la partie. Et puis 5 000 dollars c’est déjà bien !

Maintenant, pour qu’il monte sur la première marche du podium, il n’y a qu’une seule solution : un énorme incident diplomatique entre la Corée du Sud et le Canada, obligeant Séoul à rapatrier en urgence tous ses ressortissants présents en Amérique du Nord.

Les pronostics, groupe par groupe

Groupe A : 1.  Soulkey, 2.  Polt, 3.  MC, 4.  Hack

Groupe B : 1.  Trap, 2.  MMA, 3.  Jaedong (j'espère avoir tort !), 4.  Genius

Groupe C : 1.  Dear, 2.  HerO, 3.  Oz, 4.  VortiX

Groupe D : 1.  Maru, 2.  soO, 3.  duckdeok, 4.  ByuL

La fine fleur des commentateurs

Doucement, doucement, je ne dis pas ça uniquement parce que je serai sur le plateau O’Gaming ! Quoi que, peut-être un peu. Je demanderai à mon psy.

Toujours est-il que ce week-end nous n’avons pas lésiné sur les moyens. O’Gaming s’associe avec Millenium et aAa pour couvrir l’événement.

Pour vous faire saliver, on a même fait des trailers " hollywoodiens " !


La vidéo Millenium avec Llewellys, YoGo et Thud.

La vidéo O'Gaming avec Pomf et Thud

Résultat, les casters présents ont de la bouteille. Les Frères P&T sont de retour, accompagné par l’homme à la casquette, le Don Juan ibérique MoMaN, et par Anoss au flow tranchant.

Élu « Meilleur obs de l’univers », l’ami FunKa viendra étaler, sous nos yeux humides d'émotion, son charme de Poetic Lover. Mak0z et sa voix suave provoqueront chez vous des petits quelque chose.

Funka, grrraaaaaaooooouuuu

Master sur Hearthstone, Llewellys laissera ses cartes dans son casier pour l’occasion. Il sera accompagné d’un nouveau vieux (oui, il vient d’avoir 25 ans), l’idole des damoiselles, le Doug Ross de l'eSport, le Docteur YoGo.

Enfin, LeLfe sera aussi de la fête, lui qui vient d’abandonner la Bretagne pour devenir Parisien, provoquant un véritable deuil régional au Pays des Crêpes. Il composera avec « bibi qui écrit » le duo du PodCraft.

C’est que ça en fait du monde !

On se retrouve donc dès vendredi 19 heures sur le plateau O’Gaming pour un week-end de folie, en croisant les doigts. Nos cœurs ne veulent que de ça ! La fête ne pourra pas être plus belle qu’en se terminant par un sacre de MMA ou de Jaedong. Comme dirait MoMaN « wouuaaaallllez les gars ! »

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

31 commentaires

bunkerslayer
bunkerslayer - 24/10/2013 17h35

Bonjour,

Ce week end va être apocalyptique :D

Je réponds présent!

Peut être est ce une question bête, mais Bomber participe t il au tournoi, ou bien a t il été élilminé?

Merci pour ce que vous faîtes

NexTex
NexTex - 24/10/2013 17h39

non Bomber participe pas, il a été éliminé au 1er tour des wcs corée. Par contre il participera surement a la blizzcon.

bunkerslayer
bunkerslayer - 24/10/2013 17h41

Sympa, mais on s'attendait à un trailer de l envergure du clash P&T versus Gamekult !

Là, la lumière vous rend un peu vert...

M'enfin, c est pas grave, l'essentiel c est ce que vous faites: nous servir les WCS sur un plateau en platine !!

Grabouh
Grabouh - 24/10/2013 17h54

Petite erreur de relecture :

il est devenu le troisième Protoss a remporté un Code S après MC et Seed

"à remporter". Ouais c'est pas grand chose, mais quand ça picote les yeux hein... :P

Et vivement demain. M-M-A ! M-M-A ! M-M-A ! :D

Frakkofff
Frakkofff - 24/10/2013 20h53

"Il n'y a que deux joueurs de la KeSPA parmi les 16 qualifiés, ça fait peu quand même!"

En quoi c'est pertinent? Parce que si tu veux parler des joueurs venant de BW, il y en a 5 parmi les 16...

Cordialement  ^_^

bestworldcheeser
bestworldcheeser - 24/10/2013 21h03

tu sous-estimes trop ByuL et duckdeok et je ne parle meme pas de Oz qui est la menace de NaNiwa aller pour la blizzcon ( pour moi, si on ne compte pas Oz les chances de NaNiwa serait a 90% au lieu de 70% ! il est tres fort et dangeureux pour nos chance de representation ( for pas fr :p ( stephanoooooooo :'( )) à la blizzcon !! )

Sinon kere : Es-tu raciste des espagnoles !!? Nan srx ce que du dit sur vortix est ( tres drole ) très mechant ! Si il gagne je veut que tu te mettes à genou et à poil en faisant tes excuses le tout sur le toit de la tour Eiffel !!!! :p

Bon article ( mais mechant ! ) :D

Kere
Kere - 24/10/2013 21h05

En quoi c'est raciste de dire que VortiX n'a aucune chance de gagner ce tournoi?

Sephi
Sephi - 24/10/2013 21h20

Au passage, je ne sais pas si vous avez vu mais lors des demi et finales des WCS NA, il y avait exactement en même temps des qualifs sur le net pour 4 places à la DreamHack Winter.

Ce qui m'avait frappé c'est que Polt faisait parti des participants aux qualifs ... alors j'ai regardé pour voir s'il allait forfait.

Eh bien non, Polt a joué les deux compétitions en même temps, il a d'abord gagné un match de qualif sur bnet, puis sa demi face à Oz, ensuite il a tranquillement gagné son 2ème match de qualif sur bnet puis il a remporté le titre aux WSC NA :D

Le type a gagné les WCS NA tout en se qualifiant pour une DH ... respect.

Sinon prono pour ce week-end : Dear/MMA pour la victoire.

Polt pas loin mais aura probablement du mal à sortir Dear, maintenant faut voir, Dear peut se faire sortir par un autre.

C'est la 1ère fois que je pense que les vainqueurs des WCS régionales sont les 3 grands favoris pour la finale saison, à voir.


En quoi c'est raciste de dire que VortiX n'a aucune chance de gagner ce tournoi?

:P

Au fait, une question mérite d'être posée, le podcraft de cette semaine il lui est arrivé quoi ? (-;

Gworkag
Gworkag - 24/10/2013 22h22

Raciste, quand on parle de différences de pays, c'est un peu insulter la langue Française.

Au fait, une question mérite d'être posée, le podcraft de cette semaine il lui est arrivé quoi ? (-;

https://twitter.com/ClemLeLfe/status/392585435400388608

Lelfe a oublié son casque entre deux étapes de son déménagement.

bestworldcheeser
bestworldcheeser - 24/10/2013 23h07

En quoi c'est raciste de dire que VortiX n'a aucune chance de gagner ce tournoi?

c'est pas ce que t'as dit :P

tu as insinué que parce que c'est le seul non-coréen il n'a aucune chance de gagner ;)

Antandre
Antandre - 25/10/2013 00h33

De là à dire que Vortix n'a absolument aucune chance pour avoir un pied en demi-finales, c'est aller très loin dans les pronostiques. 

Oui Kere, on sait que tu n'aimes pas trop les foreigners (sauf Scarlett, et encore), mais par pitié, pourquoi ne pas leur laisser leur chance? ;) C'est grâce à eux que SC2 fait à ses bonnes heures 50-100k viewers, pas grace à une finale de Kr! 

Bon portrait des participants, je suis d'accord avec ton analyse sur Jaedong et sur tes favoris actuels. Peut être insiste-t-on trop sur Dear, sans doute un peu sur-évalué en ce moment (une GSL a désormais beaucoup moins de valeur que par le passé), on néglige un peu MC à côté, DuckDeok ou Byul qui peuvent réussir à faire de bonnes choses.

En bref, si les descriptions sont de qualité, tu prends peut être trop position.

Kere
Kere - 25/10/2013 02h21

Vortix est très loin du niveau des meilleurs Kor du tournoi. S'il perf je suis sur le cul. C'est la même chose pour ByuL ou duckdeok. J'aimerai être surpris par MMA mais je n'y crois pas. Et oui je donne mon avis, je préfère la jouer sincère que faire un article "tout le monde il est beau, il peut gagner" sans prendre en compte la force des uns et des autres.

bestworldcheeser
bestworldcheeser - 25/10/2013 10h28

Putain maintenant j'ai encore plus envie qu'il perf !

ALLEZ Vortix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ok pour duckdeok ( enfin il gagné les wcs eu season 2, c'est pas rien ) mais ByuL a quand meme battu JD quoi meme si c'etait pas mal de cheese pour moi il est tres cho ! Apres les 2 sont tombés dans le groupe le plus dur mais Vortix lui, je pense qu'il peut passer sont groupe ( apres ça dépend du bracket )


Vortix est très loin du niveau des meilleurs Kor du tournoi.

Genius aussi mais on le surestime parce qu'il est kor ;)

et pour moi MC, Hack, Genius, duckdeok et Trap sont en dessous de Vortix ( ça suffie pas pour gagné je suis dacord mais il peut faire une grosse perf ! )

sinon pour moi les favoris c'est MMA JD et Polt ( avec Oz un peu derriere )

Antandre
Antandre - 25/10/2013 11h32

Donner son avis est une excellente chose (c'est même l'objectif de ces papiers), mais je conseillerai la prudence pour plusieurs raisons:

-Tout d'abord, le format GSL actuel est particulièrement casse-gueule du fait que les joueurs ne se connaissent peu ou pas, il n'y a pas énormément de games castées entre eux. Ce qu'il fait qu'il est très difficile de prévoir les résultats futurs des futures confrontations (même s'il y a sans doute des favoris). 

-Ensuite, le tournoi se déroule aux USA, dans les studios de la NASL. On ne dirait pas comme ça, mais ça change pas mal la donne pour les coréens issus de la GSL: pas du tout le même public, studios inconnus, bref, ils jouent à l'extérieur, avec un jet lag "négatif".

De surcroît, les finalistes de la GSL ne sont pas des machines de guerre de tournois indépendants, voire même n'y ont jamais participé.

C'est pourquoi, si sur le papier, un finaliste GSL comme Dear, comme SoO peuvent faire peur, il faut rajouter un facteur aléatoire.

-On l'a sans doute déjà dit, mais tu es certainement très dur avec Vortix. Il a réussi à vaincre Stardust, mais est tombé face à MMA et son stylé très cheesy et agressif sur des Maps qui s'y prêtaient bien. Il peut battre du coréen du niveau de Stardust en PvZ, et ça tombe bien, c'est exactement ce qu'il a dans son groupe. 

Les WCS sont imprévisibles. C'est un bien (même si ça a ses mauvais côtés). Alors, méfiance. On a trop souvent pronostiqué la victoire de Innovation par le passé, et un BO7 impensable perdu contre Maru, puis une élimination en Ro16 des finales de la saison 2 l'ont très largement démenti. Exactement comme Life d'ailleurs. ou DRG. ou MKP par le passé.

cultive
cultive - 25/10/2013 11h43

Assez d'accord avec Antandre.
Avec HERO OZ et DEAR dans son groupe Vortix a toutes ses chances de passer, il n'a qu'un match-up a train tandis que les KR vont train leur PvP et surement sous-estimé le foreigner Z qui est capable de battre un Oz ou un Hero après vs Dear ca risque d'être plus dur!
Et il faut se méfier des joueurs qu'on enterre dès le début du genre Hack ou MC. Hack a un gros niveau même si il perf peu et le fait d'arriver en finale des WCS peut lui faire pousser des ailes. Quant à MC il est capable de tout, c'est un peu le MKP des protoss.

L'ESPAGNOL !!    L'ESPAGNOL !!    L'ESPAGNOL !!    L'ESPAGNOL !!   

cultive
cultive - 25/10/2013 12h38

tu sous-estimes trop ByuL et duckdeok et je ne parle meme pas de Oz qui est la menace de NaNiwa aller pour la blizzcon ( pour moi, si on ne compte pas Oz les chances de NaNiwa serait a 90% au lieu de 70% ! il est tres fort et dangeureux pour nos chance de representation ( for pas fr :P ( stephanoooooooo :'( )) à la blizzcon !! )

Sinon kere : Es-tu raciste des espagnoles !!? Nan srx ce que du dit sur vortix est ( tres drole ) très mechant ! Si il gagne je veut que tu te mettes à genou et à poil en faisant tes excuses le tout sur le toit de la tour Eiffel !!!! :P

Bon article ( mais mechant ! ) :D


Go brain shop = thx

Yunyuns
Yunyuns - 25/10/2013 13h09

@Kere : Pourras-t-on voir dans le week-end une game commentée en duo par LeLfe et toi ? Même si ce n'est pas votre rôle premier j'aimerais beaucoup le voir car je suis sûr qu'il y a du potentiel.

bestworldcheeser
bestworldcheeser - 25/10/2013 13h16

@Kere : Pourras-t-on voir dans le week-end une game commentée en duo par LeLfe et toi ? Même si ce n'est pas votre rôle premier j'aimerais beaucoup le voir car je suis sûr qu'il y a du potentiel.

ça serait sympa comme duo ;)

je conseil les matchs de Vortix pour voir la tete de kere quand Vortix finira 1er du groupe :D

edit : il a eu quoi le pod de cette semaine ? ;)

Sephi
Sephi - 25/10/2013 13h48

ça serait sympa comme duo ;)

je conseil les matchs de Vortix pour voir la tete de kere quand Vortix finira 1er du groupe :D

En meme temps, Vortix a ses chances en ce qui concerne de sortir du groupe hein ...

Kere a juste dit qu'il estimait ses chances de remporter le tournois comme nulles et honnetement il n'a pas tort, meme si Vortix semble très fort en ce moment, face à Polt, MMA, Jaedong, Dear ... je veux dire, il ne peut pas remporter le tournois, ça serait juste une IMMENSE surprise.

D'ailleurs, face à Polt et MMA, voir un Zerg remporter le tournois serait déjà très étonnant, il faudrait un concours de circonstances, style life qui remporte le dernier IEM sans affronter un seul Terran ni dans les qualifs ni dans l'arbre finale.

MC, doekduck, Hack, ByuL ont peut-être encore moins de chance que VortiX à mons avis en ce qui concerne une victoire finale.

Pour moi ça va se jouer entre Dear et un incroyable MMA.

Wait and see.

bestworldcheeser
bestworldcheeser - 25/10/2013 14h51

Bizzarement meme si il a gagné les wcs kor ( Dear ) chui pas du tout d'accord il est loin en dessous de MMA, de Polt, et meme de JD !

C'est vrai que Vortix est quasi mort pour la blizzcon ( il lui faut la final a toronto ) mais j'espere qu'il fera l'EXPLOIT d'arriver dans le dernier carré ;)

Apres si il gagne je pense que Stephano dira au revoir au " titre " ( non-officiel ) de meilleur foreigneur de SCII ! ;)

Gworkag
Gworkag - 25/10/2013 15h51

edit : il a eu quoi le pod de cette semaine ?  ;)

 
 
Lelfe a oublié son micro lors du déménagement (et il a pas encore tué la league pokémon)
(Et je l'ai dit plus haut, bon sang, lisez ><)
 

 

 Apres si il gagne je pense que Stephano dira au revoir au " titre " ( non-officiel ) de meilleur foreigneur de SCII !  ;)

 
 

Une grosse perf (genre il a une chance, LOL) =/= domination pendant une longue durée.

Le seul a contester (avoir battu ?) ce titre c'est Naniwa.

kialandi
kialandi - 25/10/2013 15h59

Très bon article, affirme tes positions Kere! Le pronostic c'est la vie, en plus d'être casse-gueule sur starcraft 2. Ba oui on fait toujours des pronos de malades et on se rend compte au final, qu'on avait tout faux, mais c'est pour ça qu'on continue, pour savourer le jour où on aura tout bon!

Petite question, connait-on la distribution des seeds pour l'arbre final?, est-ce aléatoire, ou la NASL à un shéma précis, parce qu'en regardant les WCS NA 2 et 3, ils font pas la même chose, ça complique un prono complet.

Sinon pour le 1er groupe, je vois pas un autre prono que 1 Polt et 2 Soulkey, pour le 2ème, adieu Genius, et peut-être le premier faux pas de jaedong? 1 Trap, 2 MMA. 3ème groupe, Vortix a un seul matchup à préparer, ce qui va forcément l'avantager, mais ça semble léger pour sortir Dear en pvz, et Oz, qui est solide, du reste, si le coeur hurle HerO, le prono, pas du tout, 1 Dear, 2 Oz. Dernier groupe, peut être le plus dur à pronotiquer, on ne connait ni le TvP de Maru, ni le ZvP de Byul, alors même si duckdeok, semble être en dessous des autres, attention tout de même. Byul semlbe être solide en ZvZ, soO aussi, Maru a un énorme TvT, pas de bol, pas de Terran. Le prono des favoris donc, 1Maru, 2 soO.

Pour l'arbre final, c'est quasi impossible, mais bon c'est trop tentant:

Pour MMA, ça semble juste, je le vois gagner qu'en TvZ. Oz, a bétonné son PvP, donc à moins de tomber sur un protoss au premier tour, je le vois pas avancer plus loin. Si on considère que soO termine 2ème derrière Maru, ça lui laisse 2 chances sur trois de tomber sur Polt ou Dear, bonne chance. Il ne fait pas bon d'être zerg, dans ces playoffs, soulkey risque de manger la poussière contre Polt, Dear, MMA ou encore soO.

Pour la victoire final, je vois que Maru pour battre Polt, Donc selon les seeds, une finale Dear-Maru avec victoire de Dear, ou une finale, Dear-Polt avec victoire de Polt ou bien un TvT en finale , TT, avec victoire de Maru.

Mon favori, Polt, c'est le plus régulier, sur toute la période starcraft 2, c'est donc celui qui a le plus d'expérience, sur Hots il est impérial et est le seul à avoir gagné deux tournois WCS régional. Seul point faible, il n'a pas eut spécialement à bosser son TvT au WCS NA, donc à voir, mais cette fois, pas de First qui tienne, celle là, elle est pour Polt. :)
 

Kere
Kere - 25/10/2013 18h41

On a fait la demande pour une game "PodCraft" samedi.

Sinon, j'ai un mal fou à comprendre certains qui affirment que Dear est en dessous de MMA, Polt, JD, ou que Vortix est le meilleur joueur du monde. On doit pas voir les mêmes games :p

Gworkag
Gworkag - 25/10/2013 18h46

Sinon, j'ai un mal fou à comprendre certains qui affirment que Dear est en dessous de MMA, Polt, JD, ou que Vortix est le meilleur joueur du monde. On doit pas voir les mêmes games  :P

 
 
Les dimensions parallèles !
 
(Pas moyen de décaler la game PodCraft Dimanche ? Genre faire le PodCraft PENDANT le duel, pour plus de fun :D)
Antandre
Antandre - 25/10/2013 18h48

Ben en fait, une GSL ne vaut plus grand chose comparativement à ce qu'elle valait : pas de gros clients de tournois indépendants, pas de noms imposants de personnes qui ont brillés dans des IEM ou des Dreamhack, mais aussi et surtout, pas de finalistes réguliers, et ou de perf extraordinaires sur le long terme. 

En gros, la plupart du temps, les vainqueurs touchent ce qu'il semble être le toit du monde, et le soufflet retombe assez radicalement.

On ne peut pas dire que ça encourage le mind game, du fait du manque de "réguliers". La GSL, c'est plus un club privé composé de véritables dinosaures et de petits zèbres, mais plutôt une gigantesque fête avec pleins de gens qui ne connaissent pas, avec de temps en temps quelques coups d'éclats.

Ursaff
Ursaff - 25/10/2013 19h18

Mon liquibet :

Groupe A : 1.  Polt, 2.  Soulkey, 3.  MC, 4.  Hack

Groupe B : 1.  MMA, 2.  Jaedong, 3.  Trap, 4.  Genius

Groupe C : 1.  Dear, 2.  Vortix, 3.  HerO, 4.  Oz

Groupe D : 1.  soO, 2.  Maru, 3.  duckdeok, 4.  ByuL

Kere
Kere - 25/10/2013 19h45

Antandre, tu admets alors qu'un top 4 IEM Naniwa Life Curious HyuN (avec deux joueurs qui perf pas en GSL, un qui perf pas dans les WCS NA, et un qui perf pas dans les WCS Europe) est meilleur qu'un top 4 Maru Soulkey Dear soO ? 

kialandi
kialandi - 25/10/2013 20h01

Le manque de régularité n'est pas uniquement présent en GSL, il est présent partout sur starcraft 2, il se trouve que les joueurs qui perfent aux iems ou à la dreamhack, sont parfois les mêmes, je pense à jaedong, naniwa ,hyun, stardust, mais c'est du au fait qu'il y ait beaucoup moins de client dans ces tournois qu'en gsl, (certes, c'est un peu moins vrai pour la dernière dremhack). Donc au final, il est tout à fait envisageable, que le top 4 dreamhack auraient été le même que le top 4 gsl, si les ténors gsl avaient été présent à la dreamhack, pas l'inverse. Donc oui les vainqueurs gsl sont pas forcèment les rois du monde sur starcraft 2, mais dans le cas présent ils le sont peut-être plus que les vainqueurs NA ou EU.

Sephi
Sephi - 25/10/2013 20h04

Mon liquibet :

Groupe A : 1.  Polt, 2.  Soulkey, 3.  MC, 4.  Hack

Groupe B : 1.  MMA, 2.  Jaedong, 3.  Trap, 4.  Genius

Groupe C : 1.  Dear, 2.  Vortix, 3.  HerO, 4.  Oz

Groupe D : 1.  soO, 2.  Maru, 3.  duckdeok, 4.  ByuL

+1 Voilà qui est raisonnable (-;

Perso, j'échangerais juste HerO/Oz et duckdoek/ByuL.

Antandre
Antandre - 25/10/2013 20h12

Ce n'est bien sûr que mon avis, mais oui, je pense personnellement qu'un top 4 de DH avec ces 4 joueurs, qui attirent des vues, qui ont du caractère, qui ont des fans, vaut mieux POUR le jeu qu'un top 4 de GSL.

En plus, on constatera que ces 4 premiers joueurs se connaissent beaucoup mieux, et donc, créent du mind game, ce  qui est moins le cas des autres.

GingoO
GingoO - 26/10/2013 00h56

Là, vous assurez ! Ste cast des WCS, mythique ! De la bonne prod, des bons invités, ça fait plaisir ! O'gaming powaaaaaaaa !

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !