d

19 sept. 2014 - Haynoo League of Legends

World Championship 2014 : preview

World Championship 2014 : preview

Avant toute chose, si vous voulez voir les VoDs des Worlds, c'est ici !

Ça y est les enfants ! Ce que l'on attendait depuis un an, les World Championship, reprennent. Les meilleurs des meilleurs vont s'affronter dans un déluge de skill pour votre plus grand plaisir. La compétition s'annonce passionnante, entre les différentes metas, les nouveaux venus, les rivalités, sans oublier un cadre fabuleux. La rédaction, aidée des Sparta, vous a préparé une petite preview du tournoi.

League of Legends est un jeu simple, deux équipes de cinq joueurs doivent détruire le Nexus adverse. Et à la fin, ce sont les Coréens qui gagnent, en tout cas c'est ce que dit la légende. Comme en plus ils jouent à domicile, la pression sera sur eux.

 

Groupe A

Le groupe qui devrait montrer le moins de surprises. Si les Samsung White jouent à leur niveau, ils devraient finir premiers. Pour la place de second, le combat fait rage, malgré une préférence pour les Edward Gaming, certain disent et rêvent que les AHQ puisse tirer leur épingle du jeu. Je vote quand même Dark Passage.

 SAMSUNG WHITE

Numéro deux des OGN, l'équipe composée de Looper au top, Dandy en jungle, de Pawn au mid et de Imp et Mata en duolane est la favorite du groupe. Ses teamfights dévastateurs et sa phase de laning sont irréprochables. Y a-t-il une solution pour les vaincre, si ce n'est compter sur une éventuelle arrogance d'Imp ?

EDWARD GAMING

Considérée comme l'une des meilleurs équipes mondiales, numéro une des LPL, Koro1, Clearlove, U, Namei et FZZF, font partie des favoris du groupe. Mais pourront-il prendre la première place alors que leur lineup découvre le niveau international ?

 AHQ E-SPORTS CLUB

Ayant fini deuxièmes des GPL, après une très bonne saison, les AHQ sont une équipe d’expérience, composé de Pridz, Naz, Westdoor, GarnetDevil et Greentea. Ils peuvent encore accrocher la qualification s'ils parviennent à prendre une game sur les favoris du groupe et à détruire Dark Passage, mais le chemin sera long, très long.

DARK PASSAGE

Mes chouchous dans ce groupe. Ils dominent la Turquie depuis la saison 3, sont invaincus cette saison. Et comme chaque championnat à réservé une surprise, la première équipe turque pourra-t-elle en créer une ? 

 

Groupe B

Sûrement le groupe le plus ouvert et le plus disputé, chacune des équipes semble être au niveau des autres, toutes ont l’expérience des grands évènements. Ni le Crew ni les Sparta n'arrivent à se mettre d'accord pour décider d'un favori. Une chose est sûre : une défaite dans ce groupe coûtera cher.

 TAIPEI ASSASSINS

Malgré la déception des All-Star, les TPA sont pour moi l'un des favoris. L'équipe est toujours aussi solide, finissant une nouvelle fois première des GPL. Déjà sacrée championne en 2012, l'équipe menée par Bebe n'a jamais perdu de sa superbe, elle ne rêve que d'une seule chose : rajouter une étoile à son palmarès.

 TEAM SOLOMID

Première des LCS NA, après un Split haletant, l'équipe de Bjergsen a toutes ses chances dans ce groupe. Pour nous autres européens, le talent du mid des TSM n'est plus à prouver, mais Dyrus en top lane, Amazing en jungle et la duo lane Wildturtle et Lustboy ont de quoi faire rêver n'importe quel fan. Est-ce que les chants TSM américains parviendront à résonner jusqu'en Corée ?

STAR HORN ROYAL CLUB

Comment présenter les Royal Club ? Juste en disant Uzi en carry et Insec en jungle, cela devrait suffire à sous-entendre leur niveau. Fort, très fort. Mais une équipe avec deux noms ne deviendrait pas numéro deux des LPL : Cola au top, Corn au mid et Zero en support viennent s'ajouter à ces deux joueurs déjà exceptionnels. Voilà qui promet de belles games !

 SK GAMING

Il y a quelque jours, ils auraient fait partie de mon trio de tête. Malheureusement, Riot ayant pris la décision de remplacer leur jungler, ce sera Gilius des Unicorns of love qui prendra sa place. Leur phase de poule risque d'être compliquée, même si Jesiz, Candypanda, Fredy et nRated ne sont pas des perdreaux de l'année.

 

Groupe C

Le groupe de la mort. Samsung Blue, LMQ, OMG, et Fnatic. Oh my god! Je tiens à préciser qu'en tant que rédacteur, on doit rester objectif. La preuve :

 SAMSUNG BLUE

Premier des OGN et sans contestation grand favori du groupe, si ce n'est de la compétition. L'équipe coréenne sera dure à stopper. Les Fnatics pourront-ils y arriver ?

 FNATIC

Il est dur de ne pas être chauvin. Tout le monde rêverait de voir les Fnatic créer la surprise, remporter les phases de poule, finir champions... Mais leurs concurrents ne sont pas réellement des débutants. Cependant je suis chauvin et puis c'est tout : GO FNATIC GO !!

 OMG

Chacun des joueurs des OMG peut remporter la palme de meilleur joueur à son poste. Gogoing au top est juste terrifiant, sans parler de Loveling en jungle ou de Cool, le mid au skill infini. La botlane n'est pas en reste avec San et Dada777. Une équipe terrifiante. La serrure européene pourra-t-elle fonctionner contre  cette agression perpétuelle chinoise ?

 LMQ

Bien que ce soit l'équipe qui possède le moins d’expérience de cette poule, il ne faut pas les enterrer trop vite. Venus de Chine, ils ont rejoint les NA, réussissant à atteindre la troisième place. L'équipe de Yellowknife parviendra-t-elle à gagner face à Vassili, Mor, Noname, XiaoWeiXiao et Ackerman ? Croisons les doigts !

 

Groupe D

Étrangement, un vote massif au sein du crew place les Najin largement en tête. Le débat porte plutôt sur la deuxième place. C9 ou Alliance ? Europe ou États-Unis ? La bataille pour être second risque d'être intense. Cependant, n'oublions pas l'équipe sud-américaine qui est parvenue à se hisser à ce niveau... Sait-on jamais ?

NAJIN WHITE SHIELD

Sans surprise, l'une des équipes favorites du tournoi, troisième des OGN, l'équipe de Ggoong n’aura vraisemblablement aucun souci à se qualifier pour la suite. Mais l'esport n'est pas sans surprises...

 Cloud 9

La seconde équipe NA, mené par Meteos, aura toutes ses chances, il paraît peu probable qu'ils puissent finir premiers, mais la seconde place est à leur portée. Leur premier match contre les Alliance promet d’être important.

 ALLIANCE

L'équipe européenne ayant le plus de chances d'atteindre le palier suivant, si les coéquipiers de Froggen arrivent à battre les C9 pour leur premier match. On y croit !

 KABUM E-SPORTS

Venant droit d'Amérique du sud, première équipe brésilienne, les Kabum pourront-ils créer un miracle ? Peu de gens y croient. Lep au top, Danagorn en jungle, TinOwns au mid, Minerva en AD et Dans comme support, qui les connaît ? Mais imaginez l'émotion s'ils parvenaient à surprendre tout le monde. Je vote pour eux !

 

En bonus, vous êtes curieux de voir qui a voté pour quelle équipe au sein d'O'Gaming ? Voilà pour votre bonheur :

CHIPS

NOI  

SHAUNZ 

NONO 

LOUNET 

HIRAQ 

ZABOUTINE

ZEMANIAK 

Une chose à savoir, les match se joueront sous le patch 4.14. Vous savez tout, donc plus aucune raison de déserter votre écran, et bons championnats !

Oh, and remember,

We are the warriors that built this town ... from dust!

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.