d

09 avr. 2015 - Bulii League of Legends

World Championship 2015 : les lieux enfin dévoilés

World Championship 2015 : les lieux enfin dévoilés

L’info vient de tomber, Riot a enfin annoncé les différents lieux dans lesquels se dérouleront l’ensemble des phases du mondial 2015 ! Après l’énorme succès de l’automne dernier en Corée du Sud, l’ensemble des équipes se dirigeront dans quatre villes emblématiques européennes afin de faire vivre à la communauté un spectacle sans précédent.

Phases de groupe : Paris, Dock Pullman

La première étape sera dans la capitale française, lors des phases de groupe, qui se déroulera au Dock Pullman du 1er au 11 octobre (plus exactement du 1 au 4 puis du 8 au 11 octobre). Après l’incroyable succès des All-Star l’an dernier, Paris semble être LE lieu pour commencer le championnat. De quoi contenter les fans qui avaient mis le feu au Zenith pendant une semaine !

Le Dock Pullman

Quarts de finale : Londres, Wembley Arena

Les membres du staff partiront ensuite à Londres pour les quarts de finale qui se tiendront à la Wembley Arena. Ces quarts de finale s'étendront du 15 au 18 octobre. Comment passer à Paris sans faire un détour par Londres ensuite ? Cette ville qui avait hébergé les LCS pendant une semaine en 2014 est visiblement restée dans les mémoires, que ce soit pour son charme, ses espaces pour accueillir une telle compétition ou encore les fans qui eux aussi étaient survoltés.

La Wembley Arena

Demi-finales : Bruxelles, Brussels Expo

Ensuite, nos équipes prendront place à Bruxelles pour les demi-finales qui auront lieu dans la Brussels Expo les 24 et 25 octobre. L’occasion pour nos amis belges de pouvoir enfin accueillir une compétition e-sportive d’ampleur mondiale mais aussi, permettre à de nouveaux fans de participer à l'expérience !

La Brussels Expo

Finale : Berlin, Mercedes-Benz Arena

Pour achever ce parcours, les équipes qualifiées se rendront à Berlin à la Mercedes-Benz Arena (actuellement O2 Arena) où se jouera la grande finale le 31 octobre. Berlin étant l’hôte des LCS EU cette année, cette dernière destination est donc un lieu incontournable du championnat !

La Mercedes-Benz Arena

Informations supplémentaires

De plus amples informations ont été données quant à la sélection de ces quatre villes :

Sélectionner les lieux d'accueil du championnat du monde 2015 a été complexe et long. Nous avons lancé nos prospections il y a maintenant plus d'un an, à la recherche de lieux et de villes qui nous laisseraient suffisamment de liberté pour personnaliser l'expérience live que vivront les spectateurs sur place, mais aussi pour créer des décors capables de divertir les joueurs assistant à l'événement devant leur écran.

Riot communiquera plus d’informations dans les semaines à venir concernant la vente des billets alors ne restez pas loin, nous vous relayerons l’info dès que possible !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

10 commentaires

Kiargan
Kiargan - 09/04/2015 17h40

Juste l'O2 quoi ! Rien que ça T_T

Shadrood
Shadrood - 09/04/2015 17h44

The HYPE train is about to come to Paris ! Make sure to embark !
TCHOUTCHOU !

Noi
Noi - 09/04/2015 17h44

BAAAAAAAVEEEE

Psyco
Psyco - 09/04/2015 17h46

WALLEZ

ZeManiaK
ZeManiaK - 09/04/2015 17h58

FAITES ENTRER LA HYYYYYYPE !

Geaji
Geaji - 09/04/2015 18h43

On veut chips et noi a Paris

Harmfuls
Harmfuls - 09/04/2015 20h56

Quelle énorme déception pour la France ... après tout ce qu'on a prouvé au Zénith, on a seulement le droit a cette minuscule salle, et juste les poules ... je sais déjà que j'aurais pas ma place pour Paris, quand on voit que les All Stars sont partis en 2 heures les 25 000 places, y'a pas a espérer -_- Monstrueusement déçu vraiment ...

Noi
Noi - 10/04/2015 08h44

C'est pas le premier avis que je vois de ce genre la et j'ai du mal à le comprendre, les deux meilleurs moment de la compet c est : la finale (pour la hype du lieu) et les poules.
Les poules c'est 8 jours de compétition, c'est le moment ou l'on peut enfin comparer les team des différentes compét, que l'on voit les nouvelles stratégies, c'est un moment de hype intense, et on l'a pour deux semaines. Pour la salle et bien c'eest comme tous les worlds, Riot ne va pas louer un stade de France 2 semaines de suites, c'est une salle sympa.
La hype de la finale est grande avec le lieu, mais une finale ca peut être 3-0 bonjour au revoir, et durer 3h, donc en terme de spectacle on devrait être heureux d'avoir les poules et non les quarts ou les demies.

babooche
babooche - 10/04/2015 19h59

vraiment content de revoir une compet' internationale en france. Par contre je suis déçu du lieu choisit pour la finale. en tous il y aura combien de places disponible, 10, 12 milles? j'aurais bien aimé voir le truc dans un stade européen. Surtout qu'en Allemagne, les stades sont gigantesques et magnifiques.

IHateWW
IHateWW - 11/04/2015 10h29

C'est clair qu'en cas de worlds "splittés", autant avoir les poules à la maison. On est sûrs d'assister à des matchs d'anthologie en France. Plus y'a de matches, plus on rigole.

D'ailleurs, est-ce que nos deux loustics préférés y seront ou pas ? Quand je dis "y seront" je pense évidemment façon all-stars.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.