d

24 sept. 2013 - Kere League of Legends

World Championship : Fnatic dans le Top 4 !

World Championship : Fnatic dans le Top 4 !

Les deux dernières équipes européennes jouaient hier soir leurs quarts de finale. Après des Bo3 tendus, Fnatic fait la fête alors que Gambit Gaming pleure.

On savait que le duel entre Fnatic et les redoutés Cloud 9 allait être délicat pour les Européens de SoaZ, mais on pouvait rester optimiste après leur incroyable parcours dans leur groupe et une botlane totalement "on fire".

Cloud 9 de l’intenable Meteos a été à la hauteur de nos attentes en proposant à Fnatic une sacrée résistance, mais pas assez pour arrêter YellowStar et ses copains. Prenant la première game, avec une démonstration de force au passage, Fnatic pouvait être confiante, mais Cloud 9 est revenue à 1 partout. L’ultime partie n’a pas échappé aux Européens, avec une fessée en règle : 18-0 avant la prise du premier inhibitor... Note pour les prochaines équipes : attention quand vous posez vos wards en début de partie et un ban de Kassadin n'est pas à exclure ! Les Américains l'auront appris à leurs dépens...

Dans l’autre rencontre, c’étaient les Gambit qui jouaient leur avenir dans la compétition. Ils affrontaient une équipe seed, qui n’avait donc pas fait la phase de groupe : les Najin Black Sword. Si cette équipe coréenne est passée à côté de ses deux dernières OGN, elle en avait tout de même gagné une, preuve d’un talent indéniable. Bien préparée, elle a su s’imposer face aux Russes, à la différence des Ozone. Gambit prend une game tout de même, mais s’incline sur le fil. Les troupes d’Alex Ich s’arrêtent là, sans avoir démérité.

Les deux autres quarts de finale se jouent cette nuit, à suivre sur O’Gaming. À 4h, Gamania Bears affronte la redoutable équipe des SK Telecom T1. À 7h, c’est un duel chinois qui nous attend et qui s’annonce fabuleux, entre OMG et le Royal Club HZ.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

18 commentaires

Abzalonn
Abzalonn - 24/09/2013 15h53

si c'est pas magnifique ca? Pouvoir se réveiller et prendre son petit déj' devant les WCS avec un match d'anthologie entre les deux équipes chinoises!

faudrait presque que je branche mon réveil pour qu'il diffuse Chips&Noi comme sonnerie de réveil (faut bien rêver de temps en temps)

Reg21
Reg21 - 24/09/2013 16h29

Bravo aux Fnatics! Ils montrent qui sont les patrons entre EU et US! :)

Dommage pour les Gambit qu'on aurait aimé voir aller plus loin mais c'est ça

le sport...

Maintenant tous derrières les Fnatics!!!!!!!!

Nercif
Nercif - 24/09/2013 17h20

Fnatic for the stomp!

linkium
linkium - 24/09/2013 18h04

bien joué pour les Fnatic, la team la plus frenchie du tournoi et dommage pour les Gambit Gaming.

j'ai hate de voir la demi-final des fnatic!

Obikin
Obikin - 24/09/2013 18h52

Franchement Voidle a pas brillé, les gambits auraient pu passer si il avait mieux joué.

C'était très moche de suivre la dernière game en se disant "bon bah voidle s'est fait choper en début de game... est ce que ça vaut le coup de regarder la suite, vu comment s'est passé la deuxième game, c'est déjà perdu".

Pas de retournement de situation, dommage pour les gambits, on verra si les Fnatics ont ce qu'il faut pour passer en finale.

Harmfuls
Harmfuls - 24/09/2013 22h35

Les Fnatics ont été: parfaits.

Tout les joueurs au top de leur niveau, dernière game full main, c'était à pleurer tellement c'était beau !!

Et merci a OGTV d'être là ;)

UnderPressureMan
UnderPressureMan - 25/09/2013 00h26

Faut pas être trop critique avec Voidle : il se retrouve aux World après à peine 2 mois de compet pro, il est pas habitué au public et à la pression comme les 4 rocs avec lui !

Alors oui, je pense que c'est lui qui perd tout seul la game 3 et pareil pour la game 2 ! Mais ça doit être tellement dur à vivre la pression ... Sachant que certes les Najins sont pas les coréens qui ont le plus brillé avant, mais eux, ils connaissent ça !

Et c'est là qu'on voit la différence : Fnatic bat les C9, SKT1 (ultra favori avant la compet) se fait sortir au 1er tour ... Pourquoi ? L'expérience ! C'est les vieux roublards qui s'en sortent le mieux dans les world pour l'instant ...

Je tiens à noter aussi (après j'arrête le pavé) l'ENORME performance de Darien au top ! Mine de rien il avait réussi à bouffer un renekton avec shen en early, il a été le plus solide des gambits ... Et ça fait depuis la fin de la S2 que c'est comme ça : à chaque compet internationnal, Darien est le Gambit avec le plus gros niveau !

Maxoroxx
Maxoroxx - 25/09/2013 01h59

Juste un truc, en quoi les SKT T1 on étaient sortit au premier tour ? 

Après tu dis que ce sont les vieux roublards qui s'en sortent le mieux, tu me contrediras pas sur le fait que les Gambit sont BEAUCOUP plus expérimenté que les Fnatic ? Donc en gros tu dis de la daube du début à la fin de ton message, essaye de t’abstenir la prochaine fois c'est chiant de lire des conneries, merci !

Shuseke
Shuseke - 25/09/2013 03h47

Pour info les Fnatics sont actuellement l'équipe la plus expérimentée sur la scène internationale. Mis à part Puszu, Soaz Yellow Xpeke et Cyanide ont tout les quatre fait la finale de la S1.

Les Gambit ne sont sur la scène que depuis le début de la S2 à la création des Empire ...

Alors oui les fnatics ont eu un petit trou de résultats pendant la S2 mais ça n'empèche pas que 4 joueurs sur 5 côtoient le top internationnal depuis le début du jeu ...

leandra
leandra - 25/09/2013 10h47

C'est clairement la team la plus expérimenté coté europe depuis la s1 fnatic, ils ont juste eu un trou post iem new york en s2 (dernière compet qu'ils gagnent en s2) jusqu'au début de la pré s3. ( ce qui fait une bonne quasi année :p )

Et je confirme j'aime bien gambit mais c'est pas eux les plus expérimenté, les joueurs sont tous des top élo présent depuis longtemps sur le jeu mais la team est apparu qu'a la fin 2011, alors qu'effectivement les fnatics à part pusczu sont tous la depuis la finale s1.

Yellow est par exemple un joueur ayant disputé les trois finales de saison.

MrMint
MrMint - 25/09/2013 23h38

ils ont juste eu un trou post iem new york en s2 (dernière compet qu'ils gagnent en s2) jusqu'au début de la pré s3. ( ce qui fait une bonne quasi année :P )

L'année maudite :'(

Plus jamais ça ! :D

leandra
leandra - 26/09/2013 10h36

Bah ya eu le soucis avec shushei et le départ de lamia qui ont pas mal chamboulé l'équipe (fin surtout le fait que shushei était vraiment plus du tout au niveau mais qu'ils l'ont gardé super longtemps)

TekTek
TekTek - 26/09/2013 12h04

Vraiment déçu pour les Gambits, je n'ai pas arréter d'espérer un retournement de situation ; il faudrait qu'ils retournent aux bases de leur réussite : de l'agressivité et 2 jungle pour Diamond :D

Mais les Fnatic ont vraiment montré un excellent niveau ; reste maintenant à faire très attention aux draft, ils perdent la deuxième game sur ça et les équipes restantes ne vont pas laisser passer une aussi grosse faille.

PS : J'adore ta signature MrMint :b

MrMint
MrMint - 27/09/2013 00h42

Bah ya eu le soucis avec shushei et le départ de lamia qui ont pas mal chamboulé l'équipe (fin surtout le fait que shushei était vraiment plus du tout au niveau mais qu'ils l'ont gardé super longtemps)

En même temps, cette expérience leur a vraiment servis de leçon. Peke l'avait dit en interview il y a quelques mois : ils hésiteraient plus à virer un mauvais joueur même s'ils s'entendaient bien avec. C'est pas pour rien que Nrated a dégagé assez vite. Au vu de ces worlds, et même si on en est pas fan du Yellow, on reconnaîtra que ça a été bénéfique. ;)

Ty Tek² ;)

Gworkag
Gworkag - 27/09/2013 00h47
nRated me mannque parfois, mais ouais, bon trade.
leandra
leandra - 27/09/2013 09h34

Je reste dubitatif sur le kick de n'rated mais c'est une autre histoire :p

On oublie vite que si le soucis venait uniquement de lui, yellow serait toujorus carry ad ^^

Mais l'un dans l'autre le changement est bénéfique, yellow s'en sort assez bien en support (même moi je le dis !) et surtout le nouveau carry ad est excellent.

MrMint
MrMint - 27/09/2013 10h51

Le souci c'était la botlane dans l'ensemble, pas seulement Yellow en ad. Mais ouais, Puszu c'est pas le même niveau. ^^

Obikin
Obikin - 29/09/2013 01h23

Malgré tout, nous avons eu droit à de magnifiques games, en particulier la dernière qui nous a tenu en haleine tout du long.

Ils ont perdu, oui mais pas de beaucoup.