d

17 oct. 2014 - Félix League of Legends

World Championship : les résultats

World Championship : les résultats

On y est, enfin ! Ce que tout le monde attendait depuis le début de la Saison 4 va commencer incessamment sous peu : j'ai nommé les World Championship  ! Avec 80 joueurs répartis en 16 équipes venues des quatre coins du monde, il faut s'attendre à énormément de matchs (6 par poules) et pour améliorer la visibilité de la compétition sur toute la planète, Riot a choisi des horaires qui peuvent pour certains s'avérer compliqués à suivre. C'est pour cela que je suis là : pour vous lecteurs, je vous offre un suivi des résultats de toute la compétition !

La phase finale

Voilà, c'est parti ! L'Europe à la trappe, les NA sur l'échaffaud, les asiatiques au rendez-vous, ces Worlds n'ont certes pas fourni beaucoup de surprises mais du spectacle, oui ! Et ce n'est pas fini !

Voici le planning des quarts de finale :

  • Samsung Galaxy White vs Team Solo Mid, le vendredi 3 Octobre à 10h15.
  • Samsung Galaxy Blue vs Cloud 9, le samedi 4 Octobre à 7h15.
  • Star Horn Royal Club vs Edward Gaming , le dimanche 5 Octobre à 7h15.
  • Najin White Shield vs OMG, le lundi 6 Octobre à 10h15.

Format classique sans looser bracket, mais vu les équipes en présence, chaque match peut vite devenir l'affiche du siècle. Essayez de n'en rater aucun... Et sinon rendez-vous ici pour suivre les résultats !

Voici l'arbre du tournoi :

 

La phase de poules

Si vous voulez des informations supplémentaires sur les deux premières semaines des Worlds, rendez-vous ici.

 
Groupe A

 

1-SSW
2-EDG
3-ahq
4-DP

 

EquipesSSW ahqDPTotal
EDG 0 - 21 - 12 - 03 - 3
White2 - 0 2 - 02 - 06 - 0
 ahq1 - 10 - 2 2 - 03 - 3
 DP0 - 20 - 20 - 2 0 - 6
 
Tiebreaker :EDG1 - 0ahq

 

Groupe B

 

1-SHR
2-TSM
3-SK
4-TPA

 

EquipesTSMTPASHRSKTotal
TSM 2 - 01 - 11 - 14 - 2
TPA0 - 2 0 - 11 - 11 - 5
SHR1 - 11 - 0 2 - 05 - 1
SK1 - 11 - 10 - 2 2 - 4
 
Groupe C

 

1-SSB
2-OMG
3-FNC
4-LMQ

 

EquipesSSBFNCOMG LMQTotal
Blue 1 - 12 - 02 - 05 - 1
FNC1 - 1 0 - 21 - 12 - 4
OMG0 - 22 - 0 1 - 13 - 3
LMQ0 - 21 - 11 - 1 2 - 4
 
 
Groupe D

 

1-NJW
2-C9
3-ALL
4-KBM

 

EquipesALLNJWC9 KBMTotal
ALL 1 - 11 - 11 - 13 - 3
NJW1 - 1 1 - 12 - 04 - 2
C91 - 11 - 1 2 - 04 - 2
KBM1 - 10 - 20 - 2 1 - 5
 
Tiebreaker :NWS1 - 0C9
 

Bon Worlds et bon visionnage sur O'Gaming !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

EddyMalou
EddyMalou - 29/09/2014 06h26

Et voila c'est fini pour cette première phase !!

Peu de surprises au final : les favoris asiatiques sont au rendez-vous !

3 chinois et 3 coréens bouillants en QUART DE FINALE !! du 100 % excusez du peu !!

A noter aussi la belle performance du continent Américain qui réussit à qualifier 2 de ses protagonistes !!

A l'opposé : Grosse déception côté Européen avec malheureusement aucun représentant au tour suivant !

ALLIANCE qui aurait pu largement passer mais qui a littéralement jetée sa qualification en perdant contre une Wild Card !!! Dur !!! trop Dur à encaisser !!

SK condamné des le début de la compétition à cause de l'humour particulier de son Jungler châtié sans pitié par RIOT !

FNATIC enfin qui a pâtit je trouve d'un Cyanide toujours trop discret voir invisible alors que le rôle d'un jungler est primordial au haut niveau !!

et d'un SOaz, mes propos risquent de choquer, mais qui a mes yeux est presque devenu un boulet pour son équipe - jamais décisif et toujours empoisonné par cette perte de sang froid trop proéminente qui coûte trop cher aux siens dans les matchs couperais ou chaque erreur est largement punie !!

Ce premier tour aura donc tenu toutes ses promesses :

De belles rencontres - du beau jeu, du skill, du suspense  et de l'ambiance !!!

Par contre petit bémol, il faudrait dire a CHIPS de se calmer un peu car il pense peut-être qu'en criant il donne plus d'intensité aux actions mais c'est en fait tout le contraire - il monopolise le spectacle en éructant avec des cris démesurés qui m'ont même forcé plus d'une fois à baisser le son tant c'était vraiment trop outrancier !!

On peut donner de la voix certes mais beugler a s'en dérailler la gorge c'est plus dérangeant qu'autre chose !!!

Donc Molo sur le Destroy Merci !!!

En tout cas, On a déjà hâte de rentrer dans le vif du sujet pour ces quarts de folie avec des matchs au sommet qui nous promettent un grand spectacle en perspective !!!

Dayaktor
Dayaktor - 29/09/2014 11h39

Je suis tout a fait d'accord avec l'analyse sur les Fnatic. Peke et la botlane sont en place, trèèèèèès bien en place même. Ils sont manifestement décisifs et impactants.

Cyanide n'a pas performé pour moi depuis un sacré moment. C'est un bon joueur, qui peut avoir des fulgurances, mais il n'arrive pas à s'imposer assez dans cette méta ou les junglers donnent le tempo de la game.

Soaz est vraiment le plus préoccupant. Outre effectivement le problème de gestion de la pression dans les games importantes, lui qui était le joueur euro le plus impressionnant avec un pool de champions monstre, il est plus qu'en deçà des autres tops en ce moment : au mieux dans le lot, au pire à la ramasse pour son équipe. Forcer rumble c'est bien, le champion est fort, mais c'est mieux de le maitriser avant. Tu ne peux pas te permettre de rater 4 utlis sur 5 aux worlds.

Donc pour Fnatic, malgré la loose contre les LMQ le premier jour, vraisemblablement parce qu'ils ont sous-estimé l'équipe NA, le niveau fourni était bon voir très bon, mais pas assez pour la compétition. Ils sont aujourd'hui limités par leur composition, et je ne les vois pas progresser sans changer quelque chose.

Alliance de son coté est tombé parce qu'ils ont été trop "cocky". Kabum a fourni sur la dernière journée un jeu de très belle facture, en contestant fortement la game contre C9. Les Alliance est arrivé en terrain conquis avec une compo dégueulasse, et Wicked sur Kayle qui ne fait que confirmer qu'en dehors d'Irelia, c'est un top moyen. Du coup, ils passent de "tie breacker pour la seconde place" à 3e sans discution, alors qu'ils ont réussis à mettre une sacrée fessée au NWS la veille.

Wickd avait tweeté "I feel like throwing up". C'est juste. Perdre contre une équipe qui était à ce point à leur portée et se fermer ainsi la porte des 1/4, c'est dramatique.

Super perf des NA de l'autre coté, et de manière générale, en dehors de l'irrégularité maladive des équipes européennes, on sent que le fossé entre l'est et l'ouest s'est énormément réduit cette année. Pas encore au point de contester la suprématie des KOR ou des meilleures équipes chinoise, mais on sent que le niveau se rapproche et c'est très plaisant.

Pour l'EU, il manque ce qui a fait progresser les équipes NA l'année passée : Des import, qui changent de manière importante le pool de joueurs participant aux LCS eu. L'arrivée des européens dans TSM et des Chinois de LMQ a fait exploser le niveau des LCS NA, tandis que les LCS eu ont parfaitement stagnés.

Un peu de sang neuf venu de l'extérieur ne pourait qu'être profitable. 

EddyMalou
EddyMalou - 29/09/2014 15h17

Dayaktor - excellente analyse de ta part je trouve !!

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as énuméré comme arguments :)

Effectivement les passerelles tendues par les Américains vers la Corée les ont fait notablement progressé (sauf peut-être CLG !!! )

Cette attitude d'ouverture vers le Monde au niveau des ROSTERS a contribué à les renforcer (joueurs comme Lustboy, Bjergsen...voir carrément une équipe complète comme LMQ)

Cela leur permet, en quelque sorte, de réaliser une synthèse des différents types de méta mondiales

d'ou une certaine propension à développer un sens de l’adaptation vis à vis des adversaires de tous continents

Une disposition d'esprit et de recrutement que n'ont pas encore su créer les Européens toujours autant repliés sur eux-même !!!

A l'avenir l'Europe devrait s'en inspirer, pour espérer progresser, sous peine de porter encore longtemps le bonnet d'âne durant les compétitions d'ampleur globale !!!

Je tenais aussi malgré tout à pondérer ton jugement concernant Wicked qui , selon moi, a été souvent très performant dans les splits Européens - il a plutôt tiré son équipe vers le haut par sa régularité sans toutefois être spécialement "prisonnier" d'un unique pick de confort à savoir Irelia !!!

En contrepartie :) Je mettrais en avant l'une de tes phrases particulièrement pertinente au sujet des FNATIC : 

"Ils sont aujourd'hui limités par leur composition, et je ne les vois pas progresser sans changer quelque chose."

Il faut se rendre à l'évidence pour eux - tout est dit l'ami :)

kentavai@hotmail.fr
kentavai@hotmail.fr - 29/09/2014 22h02

Bonjour/Bonsoir!!!
 

Je suis plutôt d'accord avec ce que vous avez dit mais je pense que vous êtes un peu trop sévères!

Soaz a fait des erreurs certes, comme le reste de son équipe. C'est difficile de briller lorsque les toplanes subissent souvent le swap lane afin d'éviter de se faire shutdown sa botlane. On ne peut pas faire grand-chose si ce n'est attendre et espérer partir en Teamfight le plus rapidement possible (avec un maximum d'exp.). Il est loin d'être un boulet mais je pense qu'ils sont sur la bonne voie (avoir mis à mal les Samsung Blue en est une preuve).

Je pense qu'il en va de même pour Cyanide qui pour moi n'est pas un mauvais joueur, mais que le pool des junglers actuels n'est pas en sa faveur(il a beau sortir Lee et Kha...J'ai du mal à apprécier). Sa Elise est vraiment solide je trouve, il brille vraiment s'il faut engager et être tanky(à quand Voli,Mumi,Sej et j'en passe!) Je pense que la meta va bientôt changer (en venue de la prochaine saison et de la politique de Riot qui par ses reworks et ajustements rend le jeu de plus en plus varié à mon goût...(Haters gonna hate!Pour parler patch et autre je suis ouvert à la discussion x))

Le niveau de jeu se resserre je trouve, et en effet, même si en bon européen j'ai du mal à l'admettre, mais l'Amérique a été bien plus concluante que l'Europe. Je pense que les imports ont énormément apporté, redonné du punch et boosté le niveau!

Nos européens ont prouvé (à tort ou à raison) qu'ils étaient capables de tout! (Mais vraiment tout)

Le tout est d'apprendre de ses erreurs et de sortir de la meta trop "posée" et nonchalante européenne.

Je me rappelle que lors de la finale de l'OGN Summer, qui empiétait sur les LCS... Chips et Noi n'étaient pas du tout motivés pour changer de scène, tellement la Corée proposait un jeu plus spectaculaire!..

Ils vivent trop dans la peur de l'erreur.

 Bisous! :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.