d

04 oct. 2013 - Shadakh League of Legends

World Championship : premières infos depuis LA !

World Championship : premières infos depuis LA !

Premières infos pré-finale de la part de Shadack qui fait partie des rares Français invités sur place. L’ambiance va être de feu. Comme vos yeux qui vont piquer pour suivre ça à 5h du mat’ !

Le soleil se lève à peine sur Los Angeles. Il n’est que 5 heures du matin, mais l’impatience, l’excitation (et un sérieux décalage horaire…) me tiennent éveillé. La veille, nous avons pu nous rendre au Staples Center qui s’habillait couleurs LoL pour cette occasion très spéciale. Impossible de voir la salle et la scène, Riot ne lèvera le voile que cet après-midi.

Jamais une compétition d’eSport n’aura investi un lieu aussi prestigieux, aussi historique. Pour avoir eu l’occasion de discuter avec eux une quinzaine de minutes, Brandon Beck et Mark Merill ne semblent réaliser qu’à moitié ce qu’il se passera demain. Que dans une quinzaine d’heures, eux, les joueurs, le public, les spectateurs sur Internet, vous, moi, assisterons à un événement sans précédent dans l’histoire de League of Legends et de l’eSport. The International 3 était fantastique, mais le prestige de la salle n'était pas le même !

Après une conférence de presse un peu longuette, où on apprend que la saison 4 débutera en janvier prochain et que Coca Cola Zéro travaille avec Riot sur un partenariat pour améliorer la Challenger League en Europe et en Amérique, nous avons pu retrouver une bonne partie du staff pour discuter de tout et de rien. La finale était évidemment sur toutes les lèvres et les pronostics allaient bon train. YellowPete et Froggen étaient dans les parages, et m’ont donné leur sentiment.

Pour le midlaner des Evil Geniuses, le match sera particulièrement serré, encore plus que la demi-finale de Fnatic. “Impossible de prévoir qui gagnera, mais la lane décisive sera la jungle. Je pense que le jungle (bengi) et le mid (Faker) de SK sont plus forts que ceux de Royal (Wh1t3zz et Lucky). Si Royal peut survivre à l’early game en ne prenant pas trop de retard, ils ont leur chance de pouvoir se faire carry par leur botlane.” Pour YellowPete, tout se jouera sur la midlane. “Ça va être très intéressant de regarder Faker, je pense qu’on a pas encore tout vu de ce joueur. Il risque de nous surprendre encore…”

Pour Snoopeh, la midlane est à surveiller, mais sans oublier la botlane. “Royal va chercher à avoir une situation en 2v1. S’ils y arrivent, c’est un avantage pour eux.” Quant à l’early, il sera particulièrement agité selon le jungler des EG. “La prise de contrôle de la map avec les wards va être cruciale dans cette partie plus que dans les autres. Les teamfight niveau 1 risquent d’être nombreux, et on va sans doute assister à beaucoup d’early kills…”

Rendez-vous demain matin à 5h (oui, du matin donc...) pour vous, si vous avez le courage (et assez de café) pour suivre le match en direct !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.