d

22 févr. 2013 - Fumble Divers

World of Tanks : Interview Ligue Wargaming.net

World of Tanks : Interview Ligue Wargaming.net

Wargaming.net a récemment annoncé la Wargaming League pour World of Tanks, un tournoi maison avec de la thune à la clé pour les progamers blindés. Une bonne occasion de leur poser quelques questions sur leur expérience et leur relation à l'eSport organisé. C'est Simon Bennett, Manager eSPort de Wargaming.net qui répond à nos questions.

 

Est-ce que la création de la ligue Wargaming.net était prévue de longue date, ou est-ce que les résultats des WCG 2012 ont influencé sa création ?
Nous préparions le tournoi depuis quelque temps avant la WCG, en pensant l'utiliser comme tremplin pour partager notre idée sur le plan régional (EU) et parler de nos partenaires éventuels. La WCG nous a cependant montré à quel point les tournois de Tanks peuvent être bien reçu, et cela m'a personnellement donné de nombreuses idées. Par exemple, le design de la scène utilisée en Europe est à présent le même que celui de la WCG, qui a une manière très intelligente d'installer des équipes de sept personnes sur une petite scène.

World of Tanks est très stratégique, mais il est aussi moins spectaculaire et nerveux qu'un MOBA ou un RTS, comment les spectateurs de la WCG 2012 ont-ils accueilli ce jeu et quel genre d'améliorations avez-vous pu imaginer suite à cette expérience ?
Le public a été meilleur que nous l'espérions. Nous savons que le jeu est intéressant, mais nous comprenons qu'il est important de travailler sur les outils pour les spectateurs, afin de montrer le jeu à des joueurs qui peut-être le comprennent moins bien que les fans hardcore. IEM Katowice nous a montré que l'on a fait de grands progrès en ce sens, de même que les fans EU sont aussi passionnés que les autres.

Vous annoncez 2,5 millions de dollars de prix. Est-il possible d'avoir un ratio cash/équipement ?
It's all cash baby ! Chaque région aura son lot de prix autour de 400 000 dollars, et les grandes finales (on annoncera plus tard où elles se tiendront) auront des cash prize encore plus spectaculaires ! En Europe, nous allons aussi commencer à rechercher quelques sponsors de qualité.

Vous lancez la ligue début 2013. Nous sommes début 2013. Vous ne risquez pas de prendre les progamers un peu au dépourvu ?
Nos progamers sont toujours prêts ! Sérieusement, nous savons que cette première saison arrive vite, mais nous avons fait attention à accompagner nos joueurs, tous leurs voyages et leurs logements sont pris en charge. Donc tout devrait bien se passer.

Quel impact prévoyez-vous pour le tournoi sur la fréquentation globale de World of Tanks ? Quel a été celui de la WCG ?
La WCG a eu un énorme impact sur le marché asiatique, moins sur le marché européen, mais c'était fun pour les équipes. C'est pourquoi la nouvelle ligue aura des finales régionales, et nous travaillerons étroitement avec l'ESL et IEM. IEM Katowice et l'annonce de la Ligue ont eu un gros impact pour nous en Europe, surtout sur l'intérêt envers le jeu compétitif et les équipes Pros. Par exemple, les tournois amicaux organisés par mon équipe chaque mois rassemblaient à peu près 200 équipes avant l'IEM, ce qui était bien, mais nous avons eu 700 équipes participantes au premier round du tournoi suivant l'événement. C'est plus de 12 000 joueurs ! Nous sommes heureux et fiers de nos joueurs et de leur appétit pour la compétition, et nous espérons toujours être là pour les soutenir.

Propos recueillis par Fumble
Merci à Simon et Wargaming.net pour les réponses.

article sponsorisé

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

martsb
martsb - 26/02/2013 15h15

A quand une émission sur World of Tank ??

Ils avaient trouver un bon mod de tournoi pour la "coupe du monde" en chine. C'était du 7v7 tier 8 max et 42pts (tier 8 =8pts) par équipes ça donnait des compositions assez écléctiques.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.