d

19 oct. 2016 - GhisM League of Legends

Worlds - H2K roule sur le quart

Worlds - H2K roule sur le quart

Il aura fallu à H2K pas moins d’une heure, trente minutes et quatorze secondes pour atteindre le dernier carré des Worlds 2016. Auteurs d’une première semaine moyenne, les H2K avaient ensuite élevé leur niveau de jeu pour obtenir le premier seed de la poule C.

Dernier quart de finale, la structure européenne affrontait ce dimanche soir une autre équipe européenne (ou presque), en l’occurrence les Russes d’Albus NoX Luna. Auteure d’une très bonne phase de poule, l’équipe Wildcard a réussi l’incroyable exploit d’être la première structure d’une région mineure à se qualifier pour les phases finales des Worlds, au détriment de G2 Esports et Counter Logic Gaming.

Au plus grand bonheur d’H2K ?

Au soir du tirage au sort, une seule équipe devait être satisfaite. Par chance, H2K a évité les trois équipes coréennes en lice en quart de finale, et est donc tombée face à ANX. Après avoir réussi la belle performance de prendre une game à ROX Tigers, G2 Esports et deux parties à CLG, beaucoup s’accordaient à dire qu’H2K allait littéralement rouler sur les coéquipiers de Kira. Solides en early game dans la poule A, ANX est tombée contre un rouleau compresseur européen qui consolidait son avantage au fil des minutes.

Après 1h34 de jeu (au total…), H2K s’est imposée, grâce notamment à Odoamne, élu MVP de la rencontre, et il ne restait pas grand-chose à retenir de la partie côté Albus NoX. Les joueurs des LCS EU se sont fait plaisir en jouant les champions qu’ils souhaitaient : Jayce, Lee Sin et Zyra ont été joués lors des trois parties et Vladimir et Lucian ont eux été pick deux fois. La recette du succès ? Chaque lane était supérieure à celle de l’adversaire, et les Russes, totalement désemparés, n’avaient aucune stratégie et n’ont jamais banni le Jayce du toplaner roumain.

Odoamne, MVP du quart de finale entre H2K et ANX

Odoamne, le toplaner d'H2K, élu MVP du quart de finale.

Odoamne MVP

Pas vraiment inquiétés, H2K n’aura perdu que trois tours dans le BO (lors de la dernière game, après un échange de baron Nashor contre tours bot et un inhibiteur).

Après Fnatic et Origen la saison dernière, c’est une nouvelle équipe européenne qui se retrouve en demi-finale des Worlds, et cette fois-ci, face à Samsung. Après Smurf et Kira, Odoamne et Ryu auront fort à faire face à CuVee et Crown. Réponse le week-end prochain, au Madison Square Garden.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.